Test LUCKY CRAFT S8 POPPER

Tests Carnassiers > Leurres Carnassier > Leurres de surface

 

 

Testeur : FIL - Non sponsorisé

Usage du test : Topwater 

Données constructeur : 73mm - 8.7g

 

 

Intéressons-nous à une légende du topwater, le Lucky Craft S8. Issu de la gamme pléthorique de Lucky Craft, ce popper polyvalent est doté de grandes qualités.

 

 

CONSTRUCTION

 

Il n’a l’air de rien, ce S8 Popper. Design très sobre et taille moyenne à l’heure du downsizing (73mm), il n’a pas le côté bling bling de certains concurrents. Le corps allongé, de section rectangulaire, possède en queue une bille (fixe), comme les stickbaits, ainsi que deux billes en verre dans la tête. La sonorité qui en résulte est faible, le leurre se contentant du « pop » pour attirer le poisson. L’armement est simplement moyen avec des triples nickelés qui s’usent rapidement, l’hameçon triple en queue reçoit comme souvent un petit toupet de plumes.

  

LUCKY CRAFT S8 POPPER

  

La gamme de coloris est prodigieuse, il existe forcément un S8 qui correspond à vos besoins ! Au rayon des défauts, notons un plastique peu épais, le leurre pouvant se déformer sous l’action de la chaleur (lorsqu’il passe la journée sur le pont du bateau par exemple), ainsi que la peinture qui saute rapidement (surtout sur les versions ghost transparentes) : des défauts communs à tous les Lucky Craft.

 

 

PERFORMANCES

  

LUCKY CRAFT S8 POPPER

Avec ses 8.7g, le S8 Popper se lance très loin, avec facilité et précision. A l’horizontale à l’arrêt, la forme concave de sa gueule émet un très beau « pop », facile à produire, régulier et puissant. Mais là où le S8 devient intéressant, c’est dans son équilibrage : la bille située en queue permet une animation en walking the dog qui, certains jours, fait la différence. Il peut ainsi remplacer un stickbait lors de conditions un peu venteuses, car il est bien ancré en surface. Bref, le S8 Popper remplit parfaitement son contrat et surpasse aisément certains de ses concurrents. Son efficacité n’est plus à démontrer, tous les poissons carnassiers succombent à son charme.

  

  

RAPPORT PERFORMANCES/PRIX

 

Le S8 Popper s’affiche au même niveau que la concurrence, mais c’est un leurre très réussi qui mérite l’effort financier.

 

Attention, il n'est pas évident de se procurer le S8 sur internet mais vous le trouverez chez de nombreux détaillants (comptez environ 17€).

    LUCKY CRAFT S8 POPPER

  

 

POINTS FORTS

  • Facile à animer
  • Facile à lancer

 

 

POINTS FAIBLES

  • Prix

CONCLUSION

   

Un très bon topwater ! Le S8 Popper est assurément l’un des meilleurs poppers du marché. La mode étant au downsizing, il détonne un peu avec ses 9g mais imite parfaitement la plupart des proies chassées par les carnassiers. A posséder dans toute boîte qui se respecte.