Test KORDA KRUSHA

Tests Carpe > Appâts - Amorçage Carpe

  

  

Testeur : FLORIAN - Non sponsorisé

Usage du test : Pêche de la carpe

   

  

L’arrivée d’une large offre de matériaux solubles sur le marché, a marqué un tournant dans l’approche de la pêche à la carpe. Aujourd’hui, rares sont les pêcheurs qui n’accrochent pas systématiquement un petit bout soluble sur la hampe de leur hameçon. Reconnaissons que les avantages sont indiscutables, entre amorçage précis et absence d’emmêlage du bas de ligne, difficile de se priver d’une telle opportunité… Dans ce test, nous parlerons d’un outil complémentaire à l’utilisation de matériaux solubles : le broyeur d’appâts, et plus précisément, le Krusha de la marque KORDA. Ce dernier permet de créer de minuscules particules qui offrent une attractivité incomparable autour de votre esche.

 

 

CONSTRUCTION

  

Disponibles en deux tailles, le Krusha est uniquement constitué de plastique. Ce détail peut sembler préoccupant dans un premier temps, notamment lorsque l’on sait que certains concurrents proposent des broyeurs dont les dents sont en métal. Dans les faits, il n’en est rien, la résistance offerte est surprenante. Malgré des heures et des heures d’utilisation, les dents en plastique continuent à être saillantes et affutées.

   

KORDA KRUSHA

  

En matière d’ergonomie, le Krusha est bien conçu, les reliefs des deux couvercles offrent une prise en main agréable. Un revêtement antidérapant en plastique est présent à l’intérieur des reliefs afin de tenir fermement le Krusha durant l’opération.

   

KORDA KRUSHA

  

Il s’agit donc d’un outil bien pensé dont la qualité de construction n’est pas réellement critiquable.

 

 

PERFORMANCES

  

Pour utiliser le Krusha, rien de plus simple, remplissez-le d’appâts de votre choix, refermez-le, tenez-le fermement, et faites des allers et retours pour broyer les éléments placés à l’intérieur.

  

A l’usage, il se révèle extrêmement efficace, tout y passe, bouillettes, graines, pellets, rien ne l’arrête. Pour une performance optimisée, je vous conseille de ne pas trop le remplir, vous finiriez par perdre du temps et de l’énergie en forçant sur l’outil. De petites quantités suffisent à remplir des sacs et filets solubles, alors ne soyez pas trop gourmands.

  

Si les appâts sont durs, il peut s'avérer nécessaire de forcer sur le couvercle durant les premières secondes, mais le contenu se voit rapidement broyé. Evidemment, plus vous faites d’allers et retours, plus le résultat sera fin, jusqu’à devenir de la semoule. A titre indicatif, voici le résultat après une bonne trentaine de secondes d’utilisation :

  

 KORDA KRUSHA

Plutôt intéressant en matière d’attraction, vous ne croyez pas ?

 

Les performances du Krusha sont à la hauteur de sa qualité de construction. Vous pourrez assez facilement broyer la majorité des appâts disponibles sur le marché afin de créer un nuage attractif autour de votre montage.

 

 

RAPPORT PERFORMANCES/PRIX

   

Comptez une quinzaine d’euros pour le petit modèle et une vingtaine pour le grand. Sachez que la plus petite version suffit amplement pour la confection de solubles. En revanche, si vous souhaitez réaliser des amorçages plus conséquents, je vous invite à vous orienter vers le grand frère.

 

Korda nous gratifie d’un produit de qualité au postionnement prix milieu de gamme sur le marché des broyeurs. De nombreux concurrents privilégient en effet des modèles en métal qui sont logiquement plus onéreux. Me concernant, j’estime que la qualité des dents en plastique du Krusha est largement suffisante pour l’usage, le rapport performances/prix offert est donc des plus intéressants.

    

  

POINTS FORTS

  • Qualité des matériaux employés

  • Ergonomie

  • Efficacité

  • Prix

 

 

POINTS FAIBLES

  • Un système intégré pour placer la mixture dans le sac soluble ? (Pour chipoter...)

CONCLUSION

 

Le broyeur d’appâts est devenu un outil indispensable pour constituer rapidement des filets solubles attractifs, notamment lorsque l’on pêche au spot avec très peu d’amorçage. Le Krusha de Korda remplit toutes les qualités que l’on attend d’un outil comme celui-ci : ergonomie, résistance, efficacité et tarif cohérent. Nous ne pouvons donc qu’approuver ce produit !