Test CAPERLAN CARP LEVELCHAIR

Tests Carpe > Bivouac - Bagagerie Carpe

 

      

Testeur : Florian - Non sponsorisé

Usage du test : Carpe - Courtes et longues sessions

Données constructeur : 64*50*14 cm (Plié) - 3.8 kg

 

 

Nous le savons, pêcher la carpe sans un Levelchair c’est … Et bien c’est différent ! Rien de plus confortable qu’une chaise pour contempler notre environnement pendant de longues, parfois très longues heures d’attente.

 

Aujourd’hui, je vais vous présenter un modèle au positionnement prix d’entrée de gamme mais qui m’accompagne depuis de longues années : le CAPERLAN Carp Levelchair.

 

Comme à son habitude, la marque nous propose un produit abordable, mais sur le terrain, le produit tient-il ses promesses ?

 

 

 

CONSTRUCTION

  

Il s’agit d’un Levelchair de petite taille, loin, très loin du fauteuil dont on se sert devant la dernière émission TV …

 

La construction du produit est plutôt bonne, la toile verte ne se déchire pas dans le temps et l’armature en métal ne souffre d’aucune fissure.

   

 

level caperlan

 

 

Caperlan a clairement misé sur la simplicité avec ce levelchair et c’est certainement ce qui en fait un produit robuste et durable.

 

Seul point faible dans sa construction, le système de réglage des pieds qui est un peu dur à utiliser. Ceci étant, je ne les règle presque jamais …

 

 

 

PERFORMANCES

 

Son poids et sa taille (lorsqu’il est plié) sont très faibles : 64*50*14 cm pour 3,8 kg . Nul doute, si vous avez besoin d’un produit facilement transportable, il est l’arme redoutable !

  

 

 levelchair caperlan

  

 

L'assise est correcte, sans être exceptionnelle, elle s'avère suffisante pour rester confortablement assis de nombreuses heures. Nous aurions tout de même apprécié quelques rembourrages supplémentaires.

 

Personnellement, il me suit tout le temps, courtes et longues sessions, mais je dois reconnaître que je l’apprécie particulièrement sur des pêches éclair en stalking, sa taille et son poids me permettant une mise en place rapide.

    

La stabilité est excellente, la forme des pieds fait le job !

 

 

 

POSITIONNEMENT PRIX

Compliqué de trouver un Levelchair beaucoup plus abordable … Un prix tout léger que l’on apprécie particulièrement.

 

 

 

POINTS FORTS

  • Prix
  • Stabilité
  • Transport
  • Durabilité

POINTS FAIBLES

  • Confort correct

CONCLUSION

  

Un produit qui ne me quitte plus, malgré des centaines d’heures d’utilisation, il m’est toujours aussi fidèle. Le confort n’est effectivement pas digne d’un hôtel quatre étoiles, mais est-ce bien là l’objectif ?

 

Qui plus est, il s'agit d'un investissement tout doux que vous amortirez dès les premières sessions...