Test FOURREAU NASH KNX DOUBLE ROD SKIN

Tests Carpe > Bivouac - Bagagerie Carpe

  

  

Testeur : DAVID GIRARD - Non sponsorisé

Usage du test : Pêche de la carpe

   

  

Considérant les fourreaux individuels peu pratiques à transporter, j’ai cherché un fourreau double avec une sangle afin de le déplacer à l’épaule. Mon choix s’est porté sur le NASK KNX en raison de son faible prix d’achat. Voyons ensemble ce qu’il en est après plusieurs mois de test.

 

   

CONSTRUCTION

    

Description du produit :

  

• Stockage de deux cannes montées avec gros moulinets
• Disponible en 10 et 12 pieds
• Poche externe et attaches pour épuisette, parapluie ou canne supplémentaire
• Couvre zip pour protéger votre ligne
• Poche externe zippée pour piques
• Sangle rembourrée et réglable
• Poignées de portage
• Zip très solide

FOURREAU NASH KNX DOUBLE ROD SKIN

A l’ouverture de la poche plastique renfermant le fourreau d‘encombrement de 40 cm par 30 environ, on a une première impression de légèreté que je n’apprécie pas beaucoup lorsqu’il s’agit de protéger mes frêles fleurets de carbone.

  

FOURREAU NASH KNX DOUBLE ROD SKIN

  

Après dépliages, l’aspect semble plutôt costaud mais pas forcément très rembourré. Les fermetures à glissière sont d’excellente facture et la poche pour l’épuisette très bien pensée. La poche pour les piques également, mais surtout, elle ferme correctement !

     

nash

   

Aucune barre de rigidification n’est prévue et c’est bien dommage car le fourreau est souple sur la longueur.

   

   

PERFORMANCES

  

A l’utilisation, les deux poches s’ouvrent en grand, les poches moulinets sont énormes, le rangement de la canne aisé, dommage qu’il n’y ait pas un petit scratch au niveau du haut du fourreau afin d’immobiliser le scion. Les fermetures à glissière se manœuvrent aisément même quand il fait très froid.

 

Une fois les cannes fermées dans leur poche respective, la protection est assez bonne, même si un peu de mousse aurait bien amélioré le tout. Le plus problématique est l’absence d’une barre de rigidification qui fait que le fourreau ne se tient pas très bien, donc, vigilance au moment des manipulations !

   

FOURREAU NASH KNX DOUBLE ROD SKIN

 

La poche à piques se révèle très pratique (j’y loge également des plombs, et une petite boîte de matériel essentiel).C’est simple, bien pensé et bien mis en œuvre.

 

La sangle pour le transport est très confortable, et protège bien les épaules, elle est très bien pensée et la finition est remarquable

  

  

RAPPORT PERFORMANCES/PRIX

  

Ce fourreau fait le job, les finitions sont exemplaires, les coutures sont très solides, les fermetures à glissière également, la toile relativement épaisse, bref, c’est un produit à mettre entre toutes les mains. Me concernant, une excellente surprise compte tenu du prix ! Il ne rajoute également que très peu de poids à porter, c’est à noter, car sur de longues distances, cela compte !

 

L’absence de mousse ne pose finalement pas tant de soucis étant donné que chaque canne a sa propre poche individuelle. Nous avons les avantages du fourreau simple sans les inconvénients ! Quelques petits détails manquent tout de même et ne lui offrent pas un cinq étoiles !

  

  

POINTS FORTS

  • Qualité tissus/couture/fermetures à glissière
  • Sangle rembourrée réglable
  • Poches pratiques
  • Poches moulinets très profondes
  • Facilité de mise en place des cannes

   

   

POINTS FAIBLES

  • Absence de rigidité
  • Absence de lien permettant de sécuriser la position du scion.
  • Du rembourrage ne serait pas de refus

CONCLUSION

   

Un fourreau qui permet de ranger en sécurité deux cannes pour peu que l’on soit vigilant au moment du rangement. La qualité des produits mis en œuvre n’est absolument pas attaquable, seuls certains détails manquent à l’appel (pas de poche plombs par exemple, de barre pour rigidifier ou encore de seconde poche pour la boite de pêche). Il s’avère relativement confortable à l’usage et facile à remplir. Bref, si vous cherchez un fourreau costaud et pas cher pour le stalking, ou pour des pêches rapides à deux cannes, je pense que ce produit peut totalement vous satisfaire !