Test leurre souple MEGABASS SUPER SPINDLE WORM 4"

Tests Mer > Leurres Mer > Leurres Souples Mer

  

  

Testeur : FISHING FOR YOU  - Non sponsorisé

Usage du test : Traque du bar

Données constructeur : Disponible en 3,4 et 5 pouces

 

 

Dans ce nouveau test, je vais vous parler du Super Spindle Worm en 4 pouces de la marque Megabass, un leurre souple polyvalent pour tout type de carnassier. Un mélange entre un X-layer et un One up ne pouvait offrir autre chose qu’un leurre redoutable !

  

  

CONSTRUCTION

   

Le Super Sindle Worm de Megabass est distribué par Ultimate Fishing. Il est disponible en neuf coloris, tous très bien finis. Pour ma part, j'utilise le coloris ayu qui donne de très bons résultats sur les bars.

megabass spindle worm

Je trouve que la tête du leurre ressemble au corps d'un X-layer avec ses petites rainures. Ces dernières sauront retenir quelques gouttes de votre attractant favori. Vient ensuite la segmentation du leurre qui me fait penser à un One up shad, elle offre une nage très nerveuse au leurre. En effet, les battements de la caudale sont assez resserrés lors des animations. Le leurre possède un wobbling vraiment marqué qui rend sa nage encore plus attractive.

  

En matière de résistance, je vous invite à ne pas vous fier aux apparences. Ainsi, là où un One up se serait déchiré dès le premier combat, le Super Spindle Worm permet d’enchaîner quelques poissons sans changer de leurre. Une agréable surprise !

    

megabass spindle worm

  

Le leurre se voit doter d'une petite fente sur le dos qui viendra accueillir un hameçon texan qui se délogera facilement lors du ferrage.

 

Megabass nous gratifie encore d'un produit à la construction très qualitative. La résistance s’avère meilleure que certaines références de la société nippone et les coloris sont vraiment bien finis.

 

 

PERFORMANCES

   

Les distances de lancer offertes par ce leurre sont variables. Vous pouvez l'expédier facilement très loin, malheureusement, le Super Sindle Worm a parfois tendance à tourner sur lui-même ce qui réduit considérablement la distance. Pour atteindre des zones plus éloignées, il faudra fouetter et appuyer son lancer, ce dernier perdant naturellement en précision. Heureusement, dans le cadre d’une pêche à courtes distances, vous arriverez à mettre le leurre où bon vous semble.

  

Niveau rendement, il est rare de voir le leurre s'emmêler et ne plus être en action de pêche. On apprécie l’aspect pêchant du leurre.

   

megabass spindle worm

 

Le Super Spindle Worm est un leurre que vous pourrez faire évoluer comme bon vous semble : linéaire, pêche à gratter, weightless, c'est simple, il nage à la moindre sollicitation, même lors de faibles vitesses de récupération. En adaptant la taille du leurre et le coloris à l’espèce recherchée, vous pourrez traquer perches, brochet, sandres, chevesnes, mais aussi bar, vieilles…

   

Concernant le matériel, je monte ces leurres avec les tête plombées DECOY VJ 36 en 3/0, la hampe de l'hameçon arrive alors juste avant la segmentation du leurre. Evitez les têtes plombées du type shad qui offriront un ensemble peu harmonieux visuellement et qui feront perdre en aérodynamisme.  Un ensemble medium light suffira amplement pour manier ce leurre, une canne de puissance 7/21g et un moulinet taille 3000 suffiront amplement sur des pêches du bord voire sur embarcation. Si vous recherchez le bar en bateau, prévoyez une canne de puissance 10/30g ou plus qui vous permettra d'utiliser des plombées plus importantes pour atteindre la profondeur voulue.

    

megabass spindle worm

 

Un leurre à la nage très attractive qui réagit au moindre petit coup de poignet. Seule ombre au tableau, les distances de lancer qui se voient parfois réduites lorsque le leurre tourne sur lui-même.

 

 

RAPPORT PERFORMANCES/PRIX

  

Nous avons l’habitude, qui dit Megabass dit qualité mais aussi prix fort ! Le Super Spindle Worm ne fait pas exception à la règle, il faudra débourser en moyenne entre 14 et 17 euros pour un paquet de six leurres souples non montés. Les performances sont clairement au rendez-vous mais à ce tarif, difficile de se faire plaisir avec de nombreux coloris…

 

 

POINTS FORTS

  • Nage redoutable
  • Résistance
  • Qualité des coloris

 

 

POINTS FAIBLES

  • Prix
  • Distances de lancer variables

CONCLUSION

  

Le Super Spindle Worm est un leurre polyvalent qui vous permettra de séduire de nombreux prédateurs, que ce soit en eau douce ou salée, du bord ou en bateau. Sa nage très attractive le rend redoutable sur des poissons un peu tatillons. C'est pour moi un leurre à avoir dans sa boîte lorsque les attaques ne surviennent pas sur des shads plus classiques.