LURE STREET CASE ILLEX

Tests Truite

 

 

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

 

 

Testeur : 

Maxence D - Non sponsorisé

 

Usage du test :

Pêche de la truite

  

Données constructeur :

18x11x4

 

  

Nous sommes en recherche perpétuelle de rangement, pratique, léger et qui protège convenablement nos leurres. La gamme des rangements est aussi vaste que celle présente pour les leurres, le choix en devient parfois complexe. J’ai opté pour le Illex lure street case en complément de mon Stalker bag illex. Je l’ai choisi pour son faible encombrement, sa contenance, sa protection des leurres et sa complémentarité avec le Stalker bag.

  

  

CONSTRUCTION

  

Cette trousse de rangement est fabriquée dans du polyamide qui comprend une doublure en PVC souple et étanche, de couleur noire. Le système de fermeture éclair en portefeuille, souligné de bleu, sécurise vos leurres à l’ouverture évitant toutes chutes accidentelles. La languette métallique de la fermeture éclair est dotée d’une petite cordelette sertie de plastique, vous pouvez y ajouter un petit mousqueton pour accrocher votre trousse à la ceinture pour de rapides sessions. Vous pouvez entreposer dans cette trousse vos leurres souples pré-montés, vos poissons nageurs, vos cuillères tournantes et ondulantes.

  

  
Une fois ouvert, le Street case comprend 2 mousses de forte densité pour loger vos leurres par l’hameçon, le tout séparé par un intercalaire rigide qui évite à vos leurres de s’accrocher entre eux.

  

  
Le seul point négatif éventuel est l’usure potentielle de la mousse, je ne rencontre pas encore le problème après une saison d’utilisation, mais les trous laissés par les leurres, petit à petit, risquent de détériorer le maintien de vos leurres. Une mousse remplaçable pourrait être une option appréciable.

  

  

PERFORMANCES

  

Coté performance, le Illex street case permet de ranger un maximum de leurres pour la pêche de la truite dans un minimum d’espace et tout ceci en vous offrant une protection contre les chutes et l’usure du vernis des leurres par frottements mais aussi une protection des hameçons logés dans la mousse. Que ce soit le strict nécessaire, c’est à dire en mode boîte minimaliste contenant les leurres que vous emportez toujours avec vous à la pêche, ou bien pour compléter votre sac, la trousse trouvera toujours une place sur une ceinture ou dans votre poche.

  

  
La quantité mais aussi la diversité de leurre contenus dans ce produit Illex en fait un accessoires utiles pour nos parties de pêches.

  

  

RAPPORT PERFORMANCES/PRIX

  

Pour un tarif de 14€90, le Illex Lure street case est un accessoire que je vous conseille sans hésiter, il se fera vite oublié par son poids plume à contrario de sa robustesse et sa capacité de stockage, et fera de vos leurres des produits maintenus sans être abîmés. Petit point négatif cependant avec la mousse qui s’use au fil des utilisations. Je vous recommande déjà pour la préserver (ainsi que le poisson) de favoriser les hameçons simples. Avec une durée de vie indéfinie pour la mousse, nous ne pouvons pas mettre la note maximale. Une chose est certaine, le fait de pouvoir la remplacer lui accorderait la note maximale. C’est pour moi une trousse dite consommable : on sait qu’elle devra être remplacée dans le temps.  

  

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION