Bakkan Seven Bass Soft Line 25L

Tests Carnassiers > Accessoires

 

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole. 

 

 
Testeur :

Maxence D - Non sponsorisé

 
Usage du Test :

Pêche des carnassiers du bord ou en float tube

 
Données constructeur :  

40 x 25 x 25cm - Contenance de 25 litres

 

 
Le bakkan est le rangement embarqué par excellence. Aussi bien utilisé en float tube qu’en bateau pour ranger boîtes, accessoires ou autres il m’accompagne à chaque session. Je vous propose donc le test du bakkan Seven Bass Soft Line 25L que j’ai réalisé lors de pêches du bord en en float tube.

 

 

CONSTRUCTION

 

Le bakkan Soft Line Seven Bass de 25 litres est réalisé en matière plastique étanche et semi-rigide. Teinté de blanc avec le logo Seven Bass imprimé sur les côtés, on peut dire que l’esthétique est au rendez-vous. Cependant, le blanc est relativement salissant mais se nettoie très bien avec un jet d’eau. Le système de fermeture est un couvercle zippé sur les 3/4 du bakkan. Le couvercle est quant à lui de couleur rouge et on trouve d’un côté une pression mâle et de l’autre une femelle, ceci permettant de maintenir une ouverture du bakkan sur une moitié seulement. C’est pratique pour ne pas tout renverser tout en gardant une facilité d’ouverture du rangement.

 

 
Pour le transport, il existe deux choix possibles. En premier, le bakkan dispose de poignées de transport renforcées et autobloquantes pour pouvoir le porter à la main. En second, une sangle d’épaule ajustable maintenue par des glissières équipe le bakkan. Une protection en plastique est disposée sur la sangle pour épauler plus agréablement. Il s’agit d’un bakkan possédants des coloris très agréables et de plus si vous pêchez  en float tube le rouge du couvercle est un excellent signal de visibilité pour les autres usagers. Grâce à sa matière semi-rigide, à la fin de votre session si vous souhaitez le ranger, le bakkan s’aplatit pour prendre encore moins de place. Pensez évidemment à retirer vos boîtes de leurres avant.

 

 

 

PERFORMANCES

 

Le bakkan va protéger convenablement de la pluie et des projections éventuelles. Il n’est pas étanche à cause de la fermeture zippée qui ne dispose d’aucun joint donc si vous émergez votre bakkan, l’eau passera. Ce modèle de 25 litres (la gamme allant de 20 à 86 litres) est d’une contenance convenable puisque qu’on peut ranger nos boîtes de leurres, du matériel divers et même, comme le préconise le constructeur, l’utiliser en tant que vivier temporaire lors de la pêche d’un banc de perches par exemple. La fermeture zippé quant à elle souffre dans les angles car il est parfois compliqué de fermer ou d’ouvrir le sac. On doit de ce fait jongler avec nos 2 mains, ce qui n’est pas pratique si notre bakkan est dans notre dos comme en float tube par exemple.

 

 
Les pressions sur le couvercle sont de qualité et correctement maintenue sur la moitié du sac. Il s’agit certes d’une petite chose mais cette dernière est plutôt appréciable pour ne pas renverser tout le contenu avec une ouverture encore plus rapide. Les poignées renforcées sont elles d’un confort relatif. Il est important de souligner quand même leurs présence mais leur utilisation se limite lors de courts trajet puisque sur le long terme, elles font assez mal au mains.

 
La sangle de transport peut laisser penser que sur une session de pêche itinérante ce bakkan peut être un sac de choix. Oubliez l’idée, la sangle n’est pas confortable, même avec la protection elle vous laissera de beaux souvenirs sur la peau. De plus, la taille du sac le rend vraiment encombrant.Autre petit soucis avec cette sangle, il m’est arrivé à 4 reprises de voir mon bakkan s’échapper de mon épaule lors de sessions du bord, la sangle c’était tout simplement desserrée en marchant.

 

 
Le Soft Line est un bakkan convenable pour vos sorties embarquées, à contrario oubliez le pour des sorties itinérantes. Vous aurez plus le sentiment d’être un galérien traînant son boulet, que de profiter de la session.

 

 

 

RAPPORT PERFORMANCES/PRIX

 

Pour un prix de 22 euros malgré ses petits soucis de fermeture, c’est un bakkan sur lequel vous pourrez compter en poche embarqué. Oubliez le en pêche itinérante vous allez vraiment souffrir, et pour un si petit prix le Soft Line reste esthétique, relativement étanche, et d’une capacité convenable.  

 

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION