SAC DE TRANSPORT ULTIMATE FISHING BAG UF

Tests Carnassiers > Accessoires

 

 

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole. 

 

 

 

 
Testeur :
 
Adrien S – Non sponsorisé
 
 
Usage du Test :
 
Pêche des carnassiers marins et d'eau douce en bateau
 
 
Données constructeur :    
 
Small : 23.5 x 16 x 13cm
Medium : 27 x 18 x 13.5cm
Long : 40 x 16 x 12cm

 

 

 

 

 
Avec l'ajout de nouveau matériel dans nos collections de leurres, le besoin de rangement se fait sentir. C'est pour cela que la célèbre marque bretonne Ultimate Fishing a développé une série de sac étanche pour le transport des pochettes de leurres ou des boîtes compartimentées. A la recherche d’un bakkan pratique et de petite taille j’ai donc décidé de tester pour vous le sac de transport Ultimate Fishing Bag UF en taille Small.

 

 

 

construction

 

 

Les sacs de transport Ultimate Fishing Bag UF sont des sacs fabriqués avec un plastique semi-rigide. Ils sont disponibles en trois tailles (Small/Medium/Long) selon la place dont vous avez besoin mais c’est la taille la plus petite (small) que je me suis procuré : il mesure 23.5 x 16 x 13cm.  Il dispose d'un couvercle souple transparent que l'on ferme avec une fermeture éclair en plastique. Le fait qu’il soit transparent permet de repérer directement où trouver ce dont on a besoin dans le bakkan. Les deux coulisseaux de fermeture éclair sont en métal peint de couleur noire. La peinture est très résistante car même après beaucoup d’heures d'utilisation en mer, je n'ai noté aucune trace de rouille ni d'éclat de peinture. Sur le couvercle on retrouve une poignée de transport faite de la même matière que le couvercle qui est thermo-soudée sur celui-ci. Elle possède par ailleurs une grande résistance car on peut charger le sac relativement lourdement sans qu’elle ne montre aucun signe de faiblesse. Sur la partie avant des sacs Small on peut voir imprimé le logo de Ultimate Fishing. 
 
 

 

 

La partie entre le couvercle et le corps du petit bakkan est en tissu rouge qui vient reposer sur un petit bourrelet permettant de limiter les entrées d'eau dans le sac. Le Ultimate Fishing Bag UF est très résistant et facile à rincer après les utilisations en mer. Il y a  eu un premier jet de fabrication avec une couleur blanche mais il est maintenant seulement disponible en couleur noire…  Le blanc était en effet trop salissant et des tâches jaunâtres apparaissaient au fil du temps.   

 

 

 

 

 

 

performances

 

 

Côté performances, les sacs de transport Ultimate Fishing Bag UF permettent de ranger 4 pochettes de leurres One Up Shad de la marque Sawamura par exemple car elles tiennent parfaitement dans la largeur. J’utilise personnellement le modèle Small pour transporter une pince, mes têtes plombées et 4 bobines de 100m de fluorocarbone de 20 à 30/100. Je glisse le Bag UF Small à l’intérieur d’un bakkan plus gros pour avoir accès directement à ces accessoires ou alors dans un gros sac à dos afin de ne pas mélanger mon matériel. Il peut également servir aux sessions très courtes d’une heure ou deux lorsqu’on ne souhaite emporter que le strict nécessaire. Il est léger et la poignée est confortable, il vous suffira donc de le tenir à la main en marchant et de le poser à côté de vous en action de pêche… Si le spot le permet ! Oubliez le en wading ou en terrain accidenté, il vous encombrera plus qu’autre chose. 
 
 

 

 

 

Le gros point négatif du sac est que lors d’une immersion en bateau ou en float-tube il a tendance à se remplir d'eau par les fermetures éclair… Etant annoncé comme étanche par Ultimate Fishing je trouve ça très décevant de leur part. Le second problème de ce sac, c'est qu'il est tout de même volumineux (alors que Small signifie littéralement “petit”) et qu’il est donc quasiment impossible à rentrer dans un sac à dos standard de type Eastpak (pour ne citer qu’eux). Il est également parfois trop gros pour rentrer dans un autre bakkan plus grand (dans le cadre d’un usage en float tube notamment) ce qui oblige à entasser son matériel sans aucun tri… Son utilité est limitée ce qui est un peu dommage pour un produit normalement destiné à l’itinérance. Il se destine davantage aux pêches en bateau où les capacités de stockage sont bien plus importantes qu’à pied ou en float tube.  

 

 

 

 

 

 

 

rapport performances / prix

 

 

Le sac de transport Ultimate Fishing Bag UF Small  est vendu au prix de 13,90 euros. C’est assez raisonnable car il est résistant et de qualité. Mais si l’on considère le fait qu’il ne soit pas étanche comme annoncé et qu’il ne convienne réellement qu’à une utilisation en bateau en raison de sa taille relativement imposante je trouve alors son prix surévalué. Je ne le recommande qu’aux pêcheurs embarqués ou à ceux qui possèdent un sac à dos suffisamment grand pour y placer le bakkan.

 

 

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION