BOÎTE A ACCESSOIRES GUNKY MM

Tests Truite > Accessoires

  

  

Rappel Fishandtest : Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d'expériences, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumis à aucun sponsor ou partenaire.

 

  

Testeur :

Maxence D - Non Sponsorisé

  

 
Usage du Test :

Pêche de la truite 

  

 
Données constructeur :

16*4.3*8cm

  

  

Les petits accessoires, émerillon, agrafe, tête plombées .... Toutes ces petites choses qui se baladent dans nos boîtes, qui parfois s’ouvrent et déversent leur contenu dans votre sac pour votre plus grand bonheur... Pour régler ce petit problème, j’ai opté pour la boîte à accessoires de chez Gunki. Laissez moi vous expliquer pourquoi !

  

  

CONSTRUCTION

  

A la réception, la première chose qui saute aux yeux concernant cette boîte c’est le sentiment de solidité. Au touché le plastique inspire vraiment confiance. L’extérieur est noir et le logo Gunki plastifié est présent sur la face supérieur. L’ouverture se fait en portefeuille, la jonction des 2 compartiments est réalisée par une tige métallique mais le battant supérieur est moins épais que le compartiment supérieur. La face supérieure et inférieure sont conçues pour être anti-dérapantes et de petites aspérités sont présentes pour faciliter la préhension, même avec les mains mouillées. Le système de verrouillage est quant à lui réalisé avec un système de clapet en plastique pivotant et monté sur ressort permettant d’assurer une fermeture sécurisée de vos accessoires.

  

  
Passons maintenant au le descriptif intérieur :

Là encore, Gunki a très bien étudié cet objet. Chaque battants possèdent de petites « portes » montées sur un ressort qui facilite l’ouverture verrouillée par une fermeture à loquet en plastique noir montée sur ressort, qui elle aussi maintient sous tension la fermeture. La façade du haut possède 2 portes, la façade basse 1 seule. A noter qu'un joint d’étanchéité est présent entre les 2 battants. L’intérieur est blanc et le battant supérieur est déjà pré-compartimenté avec pas moins de 8 compartiments de 4 tailles différentes. Pour le battant inférieur, divisé en 2 parties sur la longueur, de petites languettes en plastique, permettent de compartimenter à votre guise les emplacements.

  

  
A première vue sur la conception, le choix me paraît judicieux : la boîte est bien construite et on le ressent mais quand sera-t-il de ses performances?

  

  

PERFORMANCES

  

Le battant haut, plus fin, avec ses compartiments plus petits me sert à ranger les agrafes, les émerillons, les sleeves... Le battant inférieur plus épais, vous permet de ranger des têtes plombées mais aussi du fait de son épaisseur des leurres tel que des cuillères tournantes, des micros spinners... Concernant cette partie c'est à vous de choisir quoi mettre mais gardez bien en tête que la place n’est pas monumentale non plus. Néanmoins pour une petite session rapide avec un minimum de matériel vous pourrez utiliser uniquement cette boîte.

  

  

Les portes possèdent des logements qui épousent la forme des compartiments. Vos accessoires sont donc vraiment cloisonnés et ne risquent pas de finir dans le compartiment d'à côté. Le bonheur... Et un gain de temps non négligeable. Le joint d’étanchéité quand à lui fait sont travail : j’ai immergé la boîte et l’intérieur est resté au sec. Située dans le dos de mon chest pack, elle a subi de nombreux chocs lors de divers chutes. Et malgré ces chocs, elle n'en a gardé aucune cicatrice. La robustesse apparente du début est belle et bien confirmée et c'est très agréable.

  

  
La boîte à accessoires Gunki est bien conçue, on sent la volonté de la marque d’avoir voulu proposer un accessoire, robuste et sécurisant qui ne déversera pas son contenu dans votre sac.

  

  

RAPPORT PERFORMANCES/PRIX

  

Le prix de la tranquillité quand à lui est de 19.90 euros. Un tarif sous la barre des 20 euros certes, mais cela reste une certaine somme. Heureusement que cette boîte est conçue avec tout le savoir-faire de Gunki ce qui lui permet de bénéficier d’une note relativement élevée. Vous l’aurez compris, elle possède des atouts de choix qui ne peuvent qu’augmenter le prix final mais tout de même !

  

POINTS FORTS

POINTS FAIBLES

CONCLUSION