Sac A Dos Caperlan Stalking Bag

4/5 (1 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Volume 45 litres
Nombre de compartiments 5
Nombre de poches latérales 2
Nombre de poche centrale 1
Autres compartiments 1 central grand volume + 1 compartiment haut équipé de 3 séparateurs
Transports de piques Oui - 3
Présence de bande Moon Concept Oui

Descriptif

Le Stalking Bag est conçu pour le carpiste à la recherche d’un sac à dos stable offrant un volume confortable et de nombreux rangements astucieux.

Sac à dos ou Carry all ? La question se pose pour une session carpe. Le Stalking Bag est un sac à dos qui, en plus de fournir de nombreux rangements, offre la stabilité d ‘un carry all carpe.

CAPERLAN

Moyenne de la marque

4.3 /5 124 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque CAPERLAN ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
4/51 avis
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

4/5

« Franchelent bien »

Bon sac à dos. Ne fait pas mal aux épaules. Pas mal de place pour tout le tackle. Ne sert pas qu’au stalking mais pour des sessions de 24h sans trop de soucis. Des poches un poil plus grandes aurait été top.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Grande capacité
  • Poids à vide
  • Bretelles confortables
  • Renfort en mousse pour le confort du dos
  • 5 poches pour optimiser son rangement
  • Rapport Qualité / Prix exceptionnel

points faibles

  • Poche supérieure déséquilibrée
  • Pas adapté à toutes les tailles des TackleBox
Voir la conclusion

Testeur: Arnaud J

 
Usage du Test :  Pêche rapide  – Stalking 


Adepte de plus en plus du stalking, je découvre également les joies de compacter au mieux mon matériel. Après avoir ressorti mon vieux sac à dos Eastpak datant de mes années lycéennes, l’idée d’obtenir un vrai Carry all porté en sac à dos était devenue une évidence. J’ai opté pour le Sac à Dos Caperlan Stalking Bag avec toutefois quelques craintes sur ses capacités à pouvoir emmener tout le matériel nécessaire. Regardons cela plus en détail.  

Le sac à dos Caperlan Stalking Bag pèse 1.9 kg à vide. C’est un poids relativement faible par rapport à sa contenance de 45 Litres. Sa hauteur de 42cm fait de lui un carry all compact qui pourra se glisser très facilement dans votre voiture, sur votre embarcation et bien entendu sur votre dos.

Si l’on s’attarde un peu sur la conception de ce sac, on voit qu’il a été vraiment bien pensé. Rien (ou presque) n’est laissé au hasard. Le sac à dos Caperlan Stalking Bag est composé de 2 parties. La première est une poche surélevée de 28×23 cm où se situent 3 compartiments amovibles à l’aide de scratch. On retrouve dans la seconde partie, l’espace principal du Carry all. De chaque côté 2 poches sont présentes. Enfin 2 autres poches sont présentes sur la façade avant du sac à dos Caperlan Stalking Bag.

Petits accessoires supplémentaires, 3 bandes de rangement sont disponibles pour venir y glisser 3 piques. Personnellement je ne les utilise pas car les piques que j’utilise ne sont pas adaptés à ses dimensions. Ils ont toutefois le mérite d’être présents, sans pour autant gêner le fonctionnement général du sac à dos.

 
Le tissu utilisé est  du Polyester. Il est de bonne composition et vous permettra les escapades dans des bois sans risquer d’effiler votre sac à dos. Toutefois, évitez de le laisser sous la pluie trop longtemps, l’étanchéité n’étant pas son point fort.

On retrouve 2 bretelles à l’arrière servant à transporter votre sac à dos. Celles-ci sont ajustables et renforcées de mousse pour optimiser le confort.

Le vrai point positif selon moi du Sac à Dos Caperlan Stalking Bag, vient des renforts en mousse situés sur la face arrière du carry all. Cette même face directement en contact avec votre dos lors du transport. Ceux-ci sont épais et correctement étudiés pour épouser parfaitement les contours de votre dos. On reviendra plus en détail dans la partie performances.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Comme précisé dans mon introduction, j’étais plutôt sceptique à l’idée d’intégrer tout mon matériel à l’intérieur de ce sac à dos. Je coupe tout de suite le suspens, j’ai littéralement été bluffé par la capacité de stockage du sac à dos Caperlan Stalking Bag. Toutes les poches mises à disposition du sac à dos sont parfaitement étudiées pour recevoir un maximum de matériel. Je dispose d’un carry all assez grand pour mes sessions principales et j’ai quasiment pu intégrer tout mon matériel à l’intérieur. Les poches latérales sont assez grandes pour recevoir des piques, des pots de pop-up, un peson, un broyeur d’appâts… libre court à votre imagination et à votre organisation.

 
J’attire toutefois votre attention sur la poche supérieure. A première vue, cette poche se prête parfaitement au stockage de plombs et autres petits tackles du fait de ses 3 compartiments espacés par des scratchs. Je vous le déconseille car votre tackle se baladera dans ces compartiments puisqu’il n’y pas de scratch au sol. A titre d’exemple, je dispose à l’intérieur de cette poche 3 petites sacoches recevant divers matériels comme mes tresses, mes écureuils, mes reposes cannes etc..

 
Malheureusement cette poche est aussi le seul point faible que je trouve de ce sac à dos. En effet, lorsque vous ouvrez la poche principale, le poids de la poche supérieure peut s’affaisser. Cela vous oblige à toujours refermer la poche centrale sous peine d’être embêté pendant votre session. On aurait pu imaginer un concept qui permette à la poche supérieure de se détacher provisoirement du Sac à Dos pour optimiser notre logistique une fois sur notre poste. Dommage.

 
Pour aller un peu plus dans le détail, il faudra également faire attention que votre tacklebox soit compatible. Pour ma part, ma tacklebox Carpspirit  a dû prendre une retraite bien méritée car beaucoup trop grande pour ce sac à dos.

 
Pour les possesseurs de Frontale Caperlan « UV », le Sac à Dos Caperlan Stalking Bag, dispose de bandes issues de la technologie « Moon Concept » permettant de retrouver aisément ses affaires dans la pénombre. Je n’ai jamais pu tester ce concept, mais Marveen (testeur Fish and Test) l’a très bien expliqué dans son test de la Frontale Caperlan MoonLight 500 

Enfin concernant la facilité de transport, j’ai été épaté par les bienfaits du sac à dos. En effet, les bretelles et les renforts en mousse ne vous procurent aucune gêne. Si bien que même chargé (mon sac à dos culmine au poids de 12kg lors de mes sessions), j’ai l’impression de ne rien porter sur les épaules. On en vient à oublier tout le travail de conception que ce sac a dû demander pour arriver à ce résultat. Et sur ce point-là, quand on passe sa journée en stalking à se balader d’un poste à un autre, ne pas sentir le poids du matériel que l’on transporte est un réel atout.

Difficile de ne pas mettre la note maximale en rapport performances / prix pour le Sac à Dos Caperlan Stalking Bag. Proposé au prix de 50€, celui-ci est jusqu’à 2 fois moins cher que certains de ses concurrents (Sac à Dos Trakker Nxg Deluxe Rucksack) 
Pour ceux n’arrivant pas à faire un choix entre un sac à dos et un carry all, le Stalking Bag peut-être une excellente alternative couplant les 2 solutions sans se ruiner.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Grande capacité
  • Poids à vide
  • Bretelles confortables
  • Renfort en mousse pour le confort du dos
  • 5 poches pour optimiser son rangement
  • Rapport Qualité / Prix exceptionnel

points faibles

  • Poche supérieure déséquilibrée
  • Pas adapté à toutes les tailles des TackleBox

Conclusion

Le sac à Dos Stalking Bag est une excellente surprise. Si à première vue les doutes sur les capacités de stockage du sac à dos sont entendables, une fois le matériel à l’intérieur, ceux-ci se dissipent rapidement. Disposant de 5 poches de rangements assez volumineuses, vous pouvez emmener avec vous tout le nécessaire pour des pêches rapides voire plus… Ajoutez à cela des bretelles de transport accompagnées de renforts en mousse correctement étudiés pour épargner votre dos lors du transport, plus un prix très abordable et vous avez un produit presque parfait pour vous accompagner au bord de l’eau.