Bait Rocket Impact Spod Fox Medium Et Large

1.7/5 (3 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Impact Spod Medium 40 gr - Longueur 18cm
Impact Spod Large 53 gr - Longueur 23 cm

Descriptif

Ayant étudié avec attention les différents systèmes aujourd’hui disponibles, notre équipe de développement produit tait persuadée qu’il y avait matière à concevoir un outil plus performant pour propulser l’amorce à très grande distance. Trois années de recherche ont permis d’aboutir à l’impact spod, dont les tests se sont révélés plus que concluants.

Vendu sous licence de Spomb® Fishing Limited, l’Impact Spod propose un certain nombre de caractéristiques uniques qui font sa spécificité sur le marché aujourd’hui. La forme du corps principale en « louche » permet par exemple de charger très rapidement l’Impact Spod d’une seule main, mais permet aussi de le charger pleinement ! Ceci vous permet de propulser plus d’amorce et d’appâts plus vite sur votre zone de pêche, et permet également d’être plus précis, car le compartiment de charge étant entièrement rempli, le poids est réparti de manière beaucoup plus homogène. La conception du compartiment en « louche » permet par ailleurs si on le désire de délivrer le contenu sur une zone plus large permettant de créer de réelles zones d’alimentation sur lesquelles pêcher à une ou plusieurs cannes.

• Conception en forme de louche pour un remplissage rapide et aisé à une seule main
• Forme fonctionnelle permettant un remplissage complet
• Ensemble très aérodynamique permettant une grande précision même à très grande distance
• Le mécanisme à ressort est enfermé dans une chambre étanche afin qu’il ne puisse être coincé par des particules
• Ensemble flottant-en cas de casse de la ligne, il dérivera jusqu’en bordure
• Conception robuste pour une grande longévité
• Tous les composants métalliques en acier inoxydable haute qualité
• Emerillon surdimensionné moulé au cœur de l’ailette
• Forme unique permettant de répartir le contenu sur une plus grande zone si vous le désirez

FOX

Moyenne de la marque

3.9 /5 56 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque FOX ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
1.7/53 avis
5
0
4
0
3
1
2
0
1
2
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

1/5

« Fox vraiment pas au top »

Le pire lance rocket que je connaisse. Très peu solide malgré des essais sur différents modèles, trappe qui ne s’ouvre pas ressort qui casse, trappe qui casse, le système d’ouverture aussi très vite inopérant. Pas une réussite pour une marque comme fox.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

1/5

« Robustesse zéro »

Le bait rocket le plus nul du marché !!! C’est sur niveau distance il n’y à aucun problème mais le rocket se fissure au niveau de la charnière de la trappe… j’ai passé 2 spomb en 4h et même problème !!!

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

3/5

« Sbomb fox mini »

J’ai acheté ce sbomb il y a maintenant quelques mois je pense qu’il est pas mal au lancer avec une prise de vent très ergonomique mais à la remontée il y a quelques difficultés car il ne remonte pas tout droit comme certains autres cordialement un pêcheur

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Remplissage à une main
  • Flottaison

points faibles

  • Construction
  • Système de fermeture pouvant s’ouvrir lors du lancer
  • Système d’ouverture défaillant
Voir la conclusion

Testeur :

Arnaud J. Non sponsorisé


Usage du Test :

Pêche de la carpe en étang, lac et rivière.


Bien avant d’acquérir Spomb et après de longs mois de recherche et développement, la société Fox a développé un spod de 2ème génération, avec des similitudes au leader sur le marché. Fox a proposé ce produit en essayant de contrer le principal point faible de son désormais ex-concurrent, à savoir un système d’ouverture englobé dans la partie fermée du produit afin d’éviter des intrus dans l’engrenage. Le pari est-il réussi ? C’est ce que nous allons voir.

L’impact Spod est en plastique dur et si la qualité de celui-ci ne permet pas le doute sur la partie grisée du produit, la partie capuchon orangée, quant à elle, permet d’avoir de sérieux doutes sur la qualité. A première vue plus fine au toucher, il est légitime de s’interroger afin de savoir quand cette partie du produit se rompra due à sa faible épaisseur. Cette zone est reliée par un “ressort – tige” en métal à la partie fixe grisée, permettant le mécanisme de fermeture du spod lors du remplissage. Mécanisme qui peut nous frustrer quand, lors de la fermeture de celui-ci, il faut s’y prendre à plusieurs reprises avant de pouvoir l’enclencher et le verrouiller. En effet le plastique de par sa finesse à tendance à dériver légèrement.

  
La partie haute est composée de 4 ailettes aux couleurs elles aussi de la marque au renard et gravées Fox. Ces ailettes sont censées favoriser l’aérodynamisme. A l’extrémité de celles-ci, on retrouve un émerillon taille 7, scellé dans les ailettes. Appréciant utiliser des agrafes multi-clip en terminaison de mon arrachée afin de changer facilement et rapidement de spod, celles-ci passent sans contraintes dans cet émerillon.

  
La partie basse de l’Impact Spod est composée d’un bouton orange, essentiel au mécanisme d’ouverture sur l’eau. Ce système est enfermé dans la partie bac grisée du Spod, empêchant ainsi le dépôt de particules. Ce produit étant disponible sur le marché depuis quelques années, et ayant connu bon nombre de pêcheurs l’utilisant, il est de l’avis général que ce système est souvent défectueux. En effet, il n’est pas rare qu’au bout de quelques lancers, le bouton n’explose au contact de l’eau, rendant l’Impact Spod complètement inutilisable et bon à recycler. Suite à notre test, on remarque que ces systèmes ont vraiment souffert après 30 lancers, poussant à croire que le produit est un consommable à usage unique. En effet, les boutons d’ouverture des Impacts Spods (medium et large) souffre d’un jeu inhabituel pour ce type de produit, ce qui laisse à penser que le produit se dégradera fortement lors des prochaines utilisations. Vraiment dommage quand on connait la qualité générale des produits Fox.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Le protocole test terrain spods et bait rockets carpe :


Les spods testés étaient neufs. L’amorçage était constitué de maïs cuit et propulsé à une distance clipsée de 100M.

Matériel utilisé pour tous les tests spods : moulinet Daiwa Emblem Spod garni d’un nylon 18 centièmes et d’une arrachée en tresse de 35 centièmes ; canne Caperlan Xtrem 9 Spod de 12 pieds et 5Lbs.

A 100 mètres, un marqueur était positionné afin d’avoir un repère visuel. Pour chaque modèle, 30 lancers ont été effectués et répartis entre 2 pêcheurs (je remercie mon ami Benjamin pour son aide précieuse). En amont du test terrain, un test complet a été effectué afin d’étudier le poids et la contenance disponible du produit avec des bouillettes de 15, 18, 20 et 24mm.

Lorsqu’on a l’opportunité de pouvoir effectuer plusieurs lancers avec ce produit, on se rend compte que de manière générale, l’Impact Spod est plutôt agréable en matière d’amorçage. L’aérodynamisme est correct, pour peu que le produit soit judicieusement rempli. De plus, lors de la récupération sur l’eau, le produit flotte. Cependant, il est à noter qu’il arrive parfois que de l’eau rentre dans l’Impact Spod, et entraîne celui-ci sous la surface, rendant sa récupération difficile. Malheureusement le design de l’Impact Spod empêche l’insertion d’une mousse flottante supplémentaire. Le modèle large a aussi tendance à effectuer plus de bruit sur l’eau que le modèle medium et il est fort probable que ce bruit soit handicapant dans des plans d’eau surpêchés ou la discrétion est de rigueur.

  
Point positif, il est possible de remplir l’Impact Spod à une main, le système permettant de tenir le spod et de l’insérer dans notre spod mix et nos bouillettes, puis de refermer avec le pouce le couvercle. Attention, lors de notre phase de test, il arrivait fréquemment qu’un grain de maïs vienne se coller sur le dispositif, l’empêchant de se fermer correctement. Ce qui entraîne parfois des ouvertures intempestives au lancer, nous nourrissant au passage d’une bonne douche de spod mix. En effet, on ne s’aperçoit pas toujours de la mauvaise réalisation de la procédure de fermeture, l’enclenchement ne se faisant pas correctement et créant ce psychodrame que chaque pêcheur a déjà connu au moins une fois.

  
Concernant ses performances lors de sa réception sur l’eau, nous avons été surpris car le test ayant été réalisé avec des produits neufs, le 1er lancer de chacun des spods (medium et large) fut un échec : l’Impact Spod ne s’ouvrait pas. Par la suite, sur la trentaine de lancers effectués, nous avons constaté une autre ouverture non réussie et une avec un doute (le spod se serait ouvert 20m après le spot lors de la récupération). Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d’expliquer ces situations. Malgré les dimensions généreuses du bouton d’ouverture, si l’impact Spod ne tombe pas exactement dessus sur l’eau, le produit n’a aucune chance de s’ouvrir. Concrètement, sur les 2 produits, le taux d’ouverture sur 30 lancers est de 90%

Concernant les capacités de l’Impact Spod :


Impact Spod medium : bouillettes de 15mm 35 bouillettes 119gr ; 18 mm 20 bouillettes 120g ; 20 mm 14 bouillettes 120 ; 24 mm 8 bouillettes 109 grammes
Impact Spod Large : bouillettes de 15mm 59 bouillettes 189gr ; 18 mm 33 bouillettes 186gr ; 20mm 22 bouillettes 178gr ; 24mm 14 bouillettes 180 grammes

Le poids de l’impact spod medium varie entre 109gr et 120gr et celui du large varie de 178gr à 189gr

Ces écarts s’expliquent par la différence de densité des bouillettes présentes dans le spod. Au total, la différence de poids des produits est de 80 grammes. A noter, comme son rival Spomb, il est conseillé de bien remplir le modèle large afin de bénéficier au mieux de son aérodynamisme.

 
Le modèle medium servira largement pour couvrir la plupart des situations. Le modèle large, est plus orienté pour les gros gabarits maîtrisant la compression du blank et de leur canne. En effet, envoyer plusieurs spods d’environ 185gr peut vous coûter un bon mal de dos le lendemain…

Placé en haut de la grille tarifaire de ses concurrents, l’Impact Spod est vendu à 16.49€ pour le modèle medium et 18.49€ pour le modèle large. Un prix injustifié quand on connaît les carences en construction du produit. Avec des avancées intéressantes, notamment sur le remplissage du produit (réalisable à une main) et au travers de ce positionnement tarifaire, Fox souhaite prouver que ce produit est utilisable sur le long terme. Mais l’utilisation n’en reste que du consommable compte tenu de la faible qualité des matériaux utilisés, notamment du bouton d’enclenchement d’ouverture du Spod, bouton beaucoup trop fragile.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Remplissage à une main
  • Flottaison

points faibles

  • Construction
  • Système de fermeture pouvant s’ouvrir lors du lancer
  • Système d’ouverture défaillant

Conclusion

Avec une idée novatrice, notamment pour contrer son “ancien” concurrent Spomb sur le marché, l’impact Spod a tout d’une promesse enchanteresque. Malheureusement le positionnement tarifaire du produit (plus cher que ses concurrents) et ses défauts de construction récurrents (bouton d’ouverture qui se casse en quelques utilisations) en font un produit devenu obsolète sur le marché. Notons toutefois qu’il est relativement agréable à remplir, et que son aérodynamisme est satisfaisant dans beaucoup de situations.