Bakkan Rigide Daiwa

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

DAIWA

Moyenne de la marque

4.5 /5 88 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque DAIWA ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Etanche
  • Solide
  • Différents modes de transport

points faibles

  • Manque une réglette de mesure
  • N’est pas adapté aux pêches itinérantes
  • Prix
Voir la conclusion

Testeur : 

Elie B – Non sponsorisé

Usage du test :

Pêche des carnassiers marins en Atlantique

Donnees constructeur :

 dimensions (Longueur x Largeur x Hauteur) : 400x265x265 millimètres

Le bakkan est devenu en quelques années le moyen de rangement le plus adapté pour les pêcheurs en bateau, kayak ou float tube. Les marques de matériel de pêche ont su s’adapter en proposant des bakkans de tout type comme Daiwa qui propose une large gamme de rangement dont des bakkans, à l’image du Bakkan Rigide qui fera l’objet de ce test.

Le Bakkan Rigide Daiwa propose des dimensions standards pour ce type de rangement. D’une longueur de 40 centimètres et d’une largeur/hauteur de 26.5 centimètres, il offre une contenance d’environ 28,09 litres. Le logo Daiwa figure sur le couvercle et on retrouve le “D” de la marque sur un des deux flancs. On retrouve à chaque extrémité du couvercle un bouton pression qui permet d’ouvrir le bakkan à moitié ce qui permet d’accéder juste aux boîtes que l’on veut. Le couvercle s’ouvre et se ferme par une fermeture éclair relativement grosse et en plastique qui prend environ les ⅘ du pourtour du couvercle ce qui permet d’ouvrir pleinement le bakkan et ainsi accéder à tout son contenu. Ce sac de rangement offre plusieurs mode de transport. Dans un premier temps il y a la bandoulière réglable qui possède une protection en plastique pour éviter que la sangle ne fasse trop mal. Dans un second temps il y a les poignées qui sont montées sur des sortes de charnières. Ces 2 poignées s’assemblent en se clipsant simplement tout en assurant une bonne jonction des 2 pièces. Elles se déclipsent en effectuant une pression vers le bas. 

  
Le bakkan possède un renfort antidérapant au niveau du fond afin qu’il ne glisse pas sur le sol et qu’il s’abîme moins vite. Il possède également une poche en plastique relativement rigide sur le côté ce qui permet de stocker une pince ou des bobines de fils par exemple. On peut noter également la présence d’une fente au niveau de la charnière de chaque poignée ce qui permet permet d’y glisser des outils. Personnellement je viens y clipser mon couteau de pêche ainsi qu’un mousqueton et une pince. Le Bakkan Rigide est disponible en 2 couleurs: le rouge et le noir. Seul point négatif on déplore le manque d’une réglette de mesure sur le bakkan qui est généralement présente sur la majorité des rangements de ce type.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Côté performances le Bakkan Rigide fait son travail c’est à dire stocker du matériel et protéger des intempéries ! Malgré le fait que sa fermeture éclair ne soit pas étanche, le Bakkan Rigide de Daiwa ne prend pas l’eau, je l’ai testé sous des pluies battantes et il n’y a jamais eu d’entrée d’eau par la fermeture. Son côté étanche est très pratique pour servir de vivier lorsque l’on pêche sur des chasses ou des bancs de poissons inférieurs à 40 centimètres, cela permet d’éviter d’effrayer tout le secteur en relâchant des poissons stressés au milieu des autres. Les 2 couleurs disponibles ont chacune leur point positif. Le rouge est très intéressant en float tube ou en kayak. En effet pour avoir essayé le Bakkan Rigide à bord de mon kayak, il permet clairement d’être mieux vu par les autres usagers de la mer. Pour peu qu’il soit positionné assez haut sur le kayak il vous assurera une bonne visibilité vis à vis des autres plaisanciers. La couleur noire à défaut d’être visible est peu salissante et c’est un grand atout en mer ! Avant tout il permet de ranger son matériel bien évidemment ! Boîtes, outils, chiffon, gilet de sauvetage, tout passe dedans et reste bien calé grâce à sa forme rectangulaire.

 
La matière dont est fait le bakkan est très résistante aux roches et au soleil. Je n’ai pas observé de décoloration durant ce test. Seules quelques rayures sont observables sur le Bakkan, pourtant je l’ai malmené ! Je n’ai trouvé aucun intérêt pratique aux boutons pressions permettant d’ouvrir à moitié le bakkan même dans les intempéries bien que cela protège plus que lorsque le bakkan est ouvert complètement.

 
La fermeture est très résistante, pour preuve en ne lavant pas le bakkan après des sorties dans les embruns maritimes, je n’ai pas remarqué de dépôts de sel qui souvent bloquent la fermeture. De même dans les angles du bakkan (souvent sur certains bakkans la fermeture bloque au niveau des angles) la fermeture ne bloque pas et passe toute seule sans ajout d’un quelconque produit de lubrification. Bien que très pratique ce bakkan n’est pas adapté pour toutes les pêches. Il est idéal pour les pêches à bord d’une embarcation quel que soit le type de cette dernière. Il fera également l’affaire pour pêcher en port ou sur des infrastructures portuaires comme des digues ou des enrochements par exemple. Il trouvera son aise sur les côtes rocheuses grâce aux poignées qui facilitent grandement le transport. Il permet également de stocker des affaires dans la voiture à défaut de servir directement sur le terrain comme sac de pêche. Cependant il sera très peu intéressant pour les pêches où l’on vadrouille beaucoup comme la pêche à vue par exemple. En effet lors de ce type de pêche on est quasiment obligé de transporter constamment le bakkan à l’aide de la bandoulière sur l’épaule ce qui devient vite gênant, d’autant plus que les poignées appuient fortement dans notre dos ce qui est très peu appréciable. Concrètement ce bakkan est idéal pour les pêches où l’on bouge peu.

Le Bakkan Rigide affiche un prix de 60€. C’est clairement un budget pour un sac de pêche. Néanmoins il offre des performances très appréciables comme son étanchéité lui permettant de faire face à toutes les conditions météorologiques ou encore sa possibilité de le transporter de deux manières. Ce Bakkan Rigide Daiwa présente donc  des atouts mais aussi quelques points faibles comme l’impossibilité de l’utiliser pour des pêches itinérantes en raison de son encombrement ou encore l’absence d’une règle de mesure qui aurait été appréciable à mon sens. Il s’agit d’un investissement sur du long terme, ce bakkan se garde facilement plusieurs années et vous suivra tout au long des saisons puisqu’il est résistant dans la durée.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Etanche
  • Solide
  • Différents modes de transport

points faibles

  • Manque une réglette de mesure
  • N’est pas adapté aux pêches itinérantes
  • Prix

Conclusion

Le Bakkan Rigide de chez Daiwa est dans le standard actuel des bakkans de ce volume (28,09 litres). Il possède de nombreux atouts notamment dans sa construction avec la possibilité d’utiliser 2 modes de transport ou encore de disposer d’un fond renforcé. Il montre également une grande résistance aux intempéries et au temps tout en se détériorant très faiblement. Cependant il possède un point négatif, il n’est pas adapté pour les pêches itinérantes, il sera préférable de le prendre pour les pêches embarquées ou à poste en raison de son fort encombrement. De plus, son prix vient contrebalancer ses points forts. Mais cela reste un investissement sur du long terme : on ne change pas de bakkan tous les ans !