Boîte à Leurre Savage Gear Etanche

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

SAVAGE GEAR

Moyenne de la marque

4.4 /5 26 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque SAVAGE GEAR ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d’expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Etanche
  • Flottante
  • Robuste
  • Modulable
  • Prix
  • Transparente

points faibles

  • Absence de trappe étanche pour évacuer l’humidité.
Voir la conclusion

Présentation


Testeur : 

Maxence D – Non sponsorisé

Usage du test :

 Pêches des carnassiers

Données constructeur :

35.5 x 23 x 9.2cm – 75g – Etanche – Compartimentable

Le plus gros problème lorsque l’on pêche en big bait est de trouver des boîtes adaptées et optimisées pour ranger nos précieux leurres. Mon choix s’est porté sur la boîte Savage Gear étanche en taille N°9. Je vais vous expliquer pourquoi ce choix et vous faire part de mon ressenti après un an d’utilisation.

Construction

La boîte à leurre étanche de chez Savage Gear est réalisée dans un plastique transparent, pratique pour sélectionner plus rapidement nos leurres. L’ouverture se fait par un battant de 1 cm d’épaisseur fixé par 3 charnière. Un joint d’étanchéité de couleur noir est disposé sur le couvercle. Le système de fermeture se fait par 4 clips en plastique noir. Sur le dessus du couvercle, Savage Gear a mis en place des petites rainures moulées, le principe est simple : même avec la pluie, peu importe que vous ayez ou pas des gants votre main ne glissera pas sur la surface de la boîte. Aux quatre coins de la boîte, des renforts triangulaires en plastique servent à la rigidifier et à éviter déformations et casses. La partie rangement quant à elle peut être compartimentée. En horizontal, les compartiment sont imposés et on en dénombre 4. La largeur est respectable pour des leurres montant jusqu’à 100 grammes. En verticale, vous pourrez personnaliser votre rangement à l’aide de 20 emplacements pré-formés pour mettre en place de petites réglettes en plastique. Sur la face avant on remarque que Savage Gear a rogné sur la place de rangement. Un carré est découpé et coupe le premier compartiment horizontal en 2. La raison est simple on perd là un peu d’espace de stockage mais on gagne une poignée. Bien pratique pour transporter ou sortir la boîte de mon bakkan. Aux premiers abords une boîte reste une boîte. Mais si on regarde d’un peu plus près on s’aperçoit du travail des ingénieurs. Chaque petite chose sur ce rangement a été réfléchi pour augmenter le confort, la facilité et le côté pratique. 

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Performances

Je juge les performances d’une boîte dans sa capacité à tenir un maximum de leurre et à vrai dire, je n’en revient toujours pas de la quantité de leurre qui rentre dans cette boîte. Elle est juste comme il faut : je rentre de gros jerkbaits, des spinnerbaits de belle taille (Da Bush 45g), des swimbaits, etc… Cette boîte avale tout. Les dimensions la rendent tout de même compact et elle tient dans un sac à dos classique, dans un bakkan et même sur le bac de desserte du porte canne Seven Bass.

 
Le système de fermeture est sécurisant, le petit claque à la fermeture rassure et les clips ne souffrent pas : après un an je n’ai remarqué aucun jeu. Mais pourquoi avoir opté pour une boîte étanche ? Pour plusieurs raisons :  la première étant que mon float tube possède un arrière ajouré et le fait de pouvoir y mettre ma boîte sans la transformer en aquarium à leurres est un vrai plus. Autre petite chose la poche d’air créée par cette étanchéité rend la boîte… Flottante ! Et que ce soit du bord ou embarqué un geste maladroit est si vite arrivé. Pour tester la résistance du joint, j’ai plongé boîte fermée dans une piscine et je vous garantis l’étanchéité et donc la flottabilité de celle-ci jusqu’à 2 mètres de profondeur… Même remplie de leurre elle remonte à la surface. Veillez tout de même à maintenir votre joint propre en passant de temps en temps un petit coup de chiffon humide. Le petit inconvénient d’une boîte étanche par contre c’est l’humidité voire l’eau qui va stagner dans votre boîte après votre session. La pluie, un leurre encore mouillé, toutes ces petites choses représentent en fin de pêche une belle quantité d’eau à l’intérieur de votre boîte et l’absence d’un petit capuchon pour évacuer cette humidité est regrettable. Après chaque sortie je vous recommande de faire sécher votre matériel hors de la boîte et bien entendu votre boîte elle-même. Le but est de diminuer la corrosion et l’oxydation du matériel, notamment des hameçons.


Savage Gear nous propose là un véritable gouffre à leurre, le tout sécurisé par la robustesse et l’étanchéité entraînant la flottabilité de la boîte.

Rapport Performances / Prix

Au vu de la qualité de conception de cette boîte si on prend en compte la solidité, l’étanchéité, les petits détails qui rendent la vie pratique tels que les stries aidant à l’ouverture et bien entendu la capacité de stockage. Je trouve le prix qui est de 14.90 euros plus que correct. Gardez quand même à l’esprit que pour maintenir l’intégrité physique de vos leurres, un petit séchage après chaque sortie augmentera la durée de vie de votre matériel. 

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Etanche
  • Flottante
  • Robuste
  • Modulable
  • Prix
  • Transparente

points faibles

  • Absence de trappe étanche pour évacuer l’humidité.

Conclusion

Savage Gear propose là une boîte avec une capacité de stockage énorme : swimbaits, spinnerbaits, jerkbaits, tout trouve sa place à l’intérieur. Elle rentre de plus aisément dans un sac à dos ou même dans un bakkan. L’ergonomie est bien pensée, elle s’ouvre facilement même mouillée. Une poignée est disponible pour faciliter le transport ou l’extraction du bakkan par exemple. Son joint d’étanchéité la rend aussi flottante, chose agréable pour ne pas perdre une belle collection de leurres lorsqu’on est sur l’eau. Un petit conseil, après vos sorties je vous recommande de bien aérer le tout. L’étanchéité gardera hélas l’humidité ainsi que les potentielles projections. Ainsi, pour éviter une corrosion plus rapide de votre matériel, un petit temps de séchage leur fera le plus grand bien.