Boite de Rangement Mad Space Box

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Matériau polypropylène
Composition 1 Boîte principale équipée d’une multitude de séparations (36.5cm x 30cm x 6cm)
Composition 7 boîtes, 4 Petites Boîtes pour accessoires (10,5cm x 7cm x 2,5cm)
Composition 2 grandes boîtes à montages avec mousse haute densité, épingles de fixation et petits compartiments refermables pour hameçons (34,5cm x 9cm x 2,5cm).

Descriptif

La meilleure solution pour organiser tout votre petit matériel en une seule boîte ! Le système entier contient un nombre incroyable de boîtes, 7 pour être précis ! La grande boîte externe est équipée de beaucoup de diviseurs, alors vous organisez les différents compartiments dans la boîte en fonction de vos préférences. À côté de la boîte principale, elle tient deux boîtes à bas de ligne à design intelligent qui sont équipées de planches EVA et complétée avec des pinces pour tenir vos bas de ligne en place. Elles ont aussi des petits compartiments à hameçons refermables. Pour compléter le système, il contient aussi quatre petites boîtes à appât pour garder tous vos hameçons, émerillons, anneaux, etc. Bien sûr, nous avons construit la boîte principale d’une telle façon que nos boîtes à hooklink loge parfaitement à l’avant ! La Space Box MAD est fabriquée à partir d’un matériau polypropylène résistant mais très léger.

MAD

Moyenne de la marque

- /5 0 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque MAD ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d’expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Ses compartiments ajustables
  • Séparateurs pour organiser à votre convenance
  • Les 2 boîtes de bas de ligne

points faibles

  • Manque quelques petites boîtes
  • Pas de place pour les bobines de fluorocarbone ou tresse
Voir la conclusion

Présentation

Testeur:
 
Renaud P : (Partenariat marque de bouillette) / Non sponsorisé sur le matériel carpe


Usage du Test :
 
Pêche de la carpe dans toutes les situations

 

Pour toutes nos sorties au bord de l’eau, un des objets essentiels est la boite de rangement, bien souvent appelée « tacklebox ». C’est un outil indispensable qui permet d’organiser au mieux notre petit matériel comme les hameçons, les tresses à bas de ligne, et tout autre petit tackle pour la création de nos montages. Pour ma part, j’étais en recherche d’une boite assez grande pour emmener un maximum d’outils afin de m’adapter à toutes les situations possibles. Pour cela j’ai choisi la Boite MAD Space Box. Nous allons voir ensemble si la qualité de ce produit est au rendez-vous et surtout s’il répond clairement aux besoins des pêcheurs.

Construction

La Boite MAD Space Box est constituée de polypropylène qui est un plastique dur ce qui  peut nous rassurer sur la solidité du produit. Toutefois il convient bien entendu d’avoir une certaine méfiance quant aux impacts que la boite peut subir car cela reste du plastique et donc relativement fragile.

 La Boite MAD Space Box est un rectangle qui comprend 7 compartiments principaux pour trier et ranger soigneusement le matériel. Ils sont presque tous modifiables avec l’aide de séparateurs fournis par le constructeur. Le seul compartiment qui reste fixe est celui qui accueille les 2 boîtes pour les bas de lignes.  En ce qui concerne ces 2 boîtes, Mad nous propose un système de graduation en relief sur chacune d’elle, la graduation possède 2 unités (le centimètre et le pouce) et mesure 30 centimètres). En ce qui concerne le rangement, la Space Box est équipée de 4 petites boîtes (1 boîte avec 2 compartiments, 2 boîtes avec 3 compartiments et enfin 1 boîte avec 4 compartiments). D’aspect extérieur, la boite est de couleur noire, elle dispose d’un couvercle transparent, sur celui-ci on notera également la présence d’une règle de graduation identique à celle des boîtes de bas de ligne. Le couvercle est monté sur 4 charnières de bonne qualité et la fermeture se fait par le biais de Lockers, eux aussi en plastique et au nombre de 2.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Performances

Commençons par le transport de la Boite MAD Space Box. Ses dimensions nous permettent de l’entreposer dans tout type de sac caryall. Toutefois son transport à la main, notamment lors de pêche en stalking, reste délicat car la boîte est quand même imposante avec ses 36 cm de longueur sur ses 30cm de largeur.

 
En temps normal, qui dit grandes dimensions, dit beaucoup d’espace pour du rangement et après avoir rangé le matériel que je possède à l’aide des différents compartiments et séparateurs mis à disposition, c’est avec joie et soulagement que je constate que j’arrive à ranger quasiment l’ensemble de mon Tackle dans la Boite Mad Space Box. Mais je constate tout de même 2 points négatifs. En effet, concernant le premier point négatif, je ne peux pas mettre mes bobines de tresse et de fluorocarbone à l’intérieur. A titre personnel, cela ne me gêne pas énormément car je suis quelqu’un qui aime avoir un maximum de montages prêts à l’emploi et en ce point, la présence des 2 grandes boîtes pour bas de lignes et leadcores me permet d’entreposer un maximum de terminaisons préparées en amont. Mes sessions sont assez courtes donc cela m’évite de perdre du temps à faire mes montages. Deuxièmement, le manque de petites boîtes supplémentaires est dommageable. Pour ma part 4 boîtes différentes ne sont pas assez. J’ai toujours peur de pas avoir tout ce qu’il me faut alors je prends toujours tout avec moi et j’ai dû racheter d’autres petites boîtes (les dimensions restent standards) mais de marques différentes afin d’organiser au mieux ma boite MAD Space Box et rendre mes parties de pêche plus agréables. Quoi de mieux que du matériel rangé et bien à sa place. 

Rapport Performances / Prix

La Boite MAD Space Box est un produit qui s’avère être utile. En effet on arrive à y mettre vraiment tout le nécessaire pour nos sessions de pêche. Néanmoins si vous êtes un pêcheur qui aime avoir toujours plus que le standard, il vous manquera quelques petites boîtes d’organisation car les 4 boites fournies ne permettent pas de tout ranger. Heureusement que les dimensions de ces dernières restent standards et que vous pourrez trouver des boites supplémentaires d’autres marques car MAD ne propose pas de boites à l’unité. On remarquera aussi que pour ranger nos fluorocarbones ou bien nos tresses, cela reste impossible à moins de supprimer les boîtes de bas de ligne. Toutefois si vous aimez comme moi préparer quelques bas de lignes et leadcore d’avance, les 2 grandes boîtes seront un atout important. Enfin, point positif pour notre porte-monnaie, le prix de la boite MAD Space Box est dans les plus bas du marché.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Ses compartiments ajustables
  • Séparateurs pour organiser à votre convenance
  • Les 2 boîtes de bas de ligne

points faibles

  • Manque quelques petites boîtes
  • Pas de place pour les bobines de fluorocarbone ou tresse

Conclusion

La Boîte MAD Space Box est une tacklebox aux dimensions agréables qui se logera facilement dans un caryall. Vous pourrez aisément y ranger tout votre tackle avec ses 4 boites compartimentées incluses. Ses 2 grandes boîtes également incluses, permettant de préparer plusieurs bas de lignes, vous feront gagner un temps précieux au bord de l’eau. Méfiance tout de même quant au nombre de petites boîtes, si vous êtes un pêcheur qui aime avoir vraiment un gros stock de tackle, il risquerait de vous en manquer. En revanche, les dimensions de ces dernières étant standards, vous pourrez en racheter d’autres pour compléter au mieux votre rangement (celles-ci sont généralement proposées à des prix relativement faibles).