Boîte de Rangement Sakura SK 9380

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Dimensions 48 x 35,6 x 18,6 cm

Descriptif

Le format “valise” est particulièrement apprécié en bateau ou du bord car ce type de boîte se transporte et se loge facilement. La version SK-9380 est le Best Of et le porte-étendard de Meiho, titré à plusieurs reprises par le “Good Design Award” au Japon.

Construite en polymère ultra renforcé avec un couvercle polycarbonate anti-UV, voici le top du top en matière de valises de pêche ! Récompensée, au Japon, par quatre awards du meilleur design consécutifs, la SK9380 est idéale pour ranger tous vos accessoires, du moulinet jusqu’à la panoplie complète de leurres en passant par les bobines de fil qui trouvent facilement leur place dans ses grands volumes.

L’étage supérieur est muni d‘une  double fermeture par boucles inox couplé à un système clipsant qui sécurise le couvercle. Ce niveau ventilé offre plus de 20 compartiments à cloisons modulables micrométriquement (breveté) ce qui vous permettra  d’optimiser le rangement de vos leurres. Du jamais vu !

SAKURA

Moyenne de la marque

4.7 /5 31 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque SAKURA ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations …

Vidéo de la marque

Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d’expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Solidité
  • Adaptabilité
  • Volume
  • Etanchéité

points faibles

  • Absence de sangle de transport
Voir la conclusion

Présentation

Lorsque l’on pêche aux leurres on en vient souvent à accumuler des références pour parfaire son arsenal et être capable de faire face à toutes les situations. Ce qui peut devenir très vite problématique sans des solutions de rangement adéquates. L’organisation de notre matériel est d’ailleurs souvent déterminante vis-à-vis du stockage de nos leurres et donc également dans leur durée de vie. Lorsque votre collection commence à dépasser le volume de vos boîtes, il est peut-être temps de passer au format supérieur: une Valise capable d’accueillir et d’organiser ces dernières en plus de quelques autres pour optimiser au maximum le rangement de votre matériel. Dans ce cadre, Sakura nous propose la caisse SK-9380 conçue par la marque japonaise Meiho. Voyons ensemble ce que j’ai pensé de cette mallette capable d’accueillir 7 boîtes SK-9460 ou SK-9310 entre autres…

Construction

Encombrement :

57,5 x 35 x 20 cm


Matériaux :

Les deux premiers éléments et les séparations sont en plastique ABS résistant et durable et le couvercle en polycarbonate avec un traitement anti UV afin de protéger les leurres du soleil. Le tout donne une solidité et une durabilité particulièrement appréciables. Le noir de cette boîte la rend particulièrement sensible à la chaleur et il faut donc faire attention à ne pas la laisser, par exemple, dans une voiture au soleil, car si la boîte en elle-même supporte les fortes chaleurs, les leurres à l’intérieur pourraient subir des déformations, voire fondre simplement sous de telles températures.

Rangement :

La boîte Sakura SK-9380 se compose de deux étages distincts articulés par une charnière sur le sens de la longueur. Le premier étage mesure 13 cm de haut pour 40 cm de long et 31 cm de large. Il est séparé par une cloison amovible à 16 cm de sa longueur.Elle est conçue pour accueillir les 7 boîtes SK-9460 ou SK-9310 d’un côté avec les emplacements séparés par des ailettes et un séparateur pour diviser encore cette partie. De l’autre côté, 3 séparations amovibles adaptées au rangement des spinnerbaits, avec des encoches au-dessus pour les maintenir, peut aussi accueillir des leurres ou d’autres objets. L’étage supérieur mesure 5,5 cm de haut, 41 cm de long pour 31 cm de large. Il est séparé par 3 rayons fixes à 5,5 cm les uns des autres en partant du fond, ce qui laisse un dernier emplacement plus large qui mesure 13 cm de large. Ces emplacements peuvent être compartimentés, grâce à un système breveté, permettant de placer les séparateurs tous les 7 mm, pour une modularité maximale. Au total, ce sont 15 séparateurs qui sont fournis pour les petits rayons et 5 pour le plus grand. 

Chaque étage est fermé par 2 boucles inox qui les verrouillent indépendamment. De plus, afin de sécuriser les manipulations rapides, le couvercle de l’étage supérieur se clipse de manière efficace et permet d’accéder à l’étage inférieur, sans obligatoirement le verrouiller. Ensuite, la poignée de la mallette ferme le niveau inférieur lorsqu’elle est tenue à la main. Ces deux fermetures rapides sont complémentaires et limitent grandement les risques d’ouvertures accidentelles lors des recherches rapides de matériel ou dans le transport.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Performances

Description du test

Je possède la valise Sakura SK-9380 depuis plusieurs années. Je m’en sers en particulier en embarcation, mais également plus ponctuellement pour transporter mes gros leurres pour des pêches à pied au bord de l’eau. Je range dedans trois à quatre boîtes SK-9460 ou SK-9310, ainsi que d’autres boîtes plus petites dans le premier étage. J’y place ensuite un grand nombre de leurres de taille moyenne (8 à 12 cm).

Facilité de transport 

Cette boîte se transporte comme une mallette grâce à sa poignée. C’est une option pratique pour les petits déplacements, mais qui s’avère très vite limitée dans les transports de plus longue portée. Pour cela, il est possible de rajouter une sangle de transport sur les ailes, ce qui permet alors de porter la boîte SK-9380 à l’épaule. Même si ce n’est pas très confortable, cela permet de transporter une grande quantité de matériel d’un coup.

Fonctionnalité : 

Cette boîte demande dans un premier temps de s’adapter aux différents volumes. Cela dit, sa modularité permet de ranger très efficacement une grande quantité et une grande diversité de matériel, tout en conservant une très bonne organisation. Les fermetures la rendent étanche lorsqu’elle est posée à plat, mais elles restent respirantes et laissent s’évacuer l’humidité. Ce qui s’avère très intéressant pour ne pas être obligé d’ouvrir les boîtes de retour de session et éviter les risques d’oxydation. Concernant la solidité des matériaux, après de nombreuses années de bons et loyaux services, cette boîte m’accompagne toujours. 

Rapport Performances / Prix

Il est enfin temps de mettre le prix de ce produit en face de ses performances. Pour un prix moyen constaté de 125 € en mai 2023, cette boîte représente un investissement certain. S’il s’agit en effet d’une des meilleures boîtes du marché, son prix la place dans la tranche haute des prix de boîte à leurres de ce format. La qualité des matériaux choisis dans sa conception lui donne une solidité et une durabilité très satisfaisante. De sorte que ce prix élevé est finalement à étaler sur le long terme.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Solidité
  • Adaptabilité
  • Volume
  • Etanchéité

points faibles

  • Absence de sangle de transport

Conclusion

La boîte Sakura SK-9380 est une boîte à leurre de grande capacité qui permet d’organiser de manière très efficace quelques boîtes (vendue séparément) et une quantité de leurres et de petit matériel impressionnant. Son format la rend adaptée aux pêches en bateau, mais elle peut également se prêter à des pêches itinérantes en particulier pour transporter de gros leurres à condition de lui trouver une sangle d’épaule convenable. Elle est fournie avec une quantité appréciable de cloisons amovibles particulièrement ingénieuses. Il convient d’étudier leur position idéale afin d’optimiser le rangement de votre matériel en fonction de ce que vous souhaitez transporter ou stocker avec.