Boîte Korda Tackle Safe

4.5/5 (2 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Nombre compartiments 29

Descriptif

La nouvelle boite de rangement Korda est très compacte. Elle possède 29 compartiments de différentes tailles afin de ranger votre petit matériel. En plus de son design compact et de sa solidité, cette boite de rangement est parfaite pour ceux qui aiment être mobiles au bord de l’eau ou qui aime voyager léger.

KORDA

Moyenne de la marque

4.3 /5 19 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque KORDA ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
4.5/52 avis
5
1
4
1
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

5/5

« Ultra pratique »

Cette boîte est parfaite pour avoir tout son matériel nécessaire pour faire ses montages le tout bien organisé.
Un gain de temps et surtout sur les pêches de nuit

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« Très bon matériel »

Cette boîte est vraiment pratique et très utile sessions je la recommande sa partie aimanté de fermeture très pratique.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d’expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Finitions générales
  • Qualité perçue
  • Capacité d’accueil juste démentielle
  • Compacité/capacité
  • Praticité

points faibles

  • Qualité des charnières à étudier à long terme
  • Aimants à prendre en compte pour le remplissage
Voir la conclusion

Présentation

Testeur : DAVID GIRARD – Non sponsorisé

Usage du test : Pêche de la carpe

Depuis quelques temps, ma fidèle boîte de pêche montre des signes de fatigue évidente, il me faut me résigner à en changer, oui, mais pour reprendre la même ? Parce qu’après tout, elle fait le boulot, et depuis longtemps ! Allez, ne soyons pas rétrogrades, essayons les nouveautés. Direction les rayonnages des boutiques spécialisées et là, pfiou, l’offre est vaste et variée, mais assez consensuelle, tout se ressemble, tout est basé sur le même principe, certes éprouvé. Et là, je tombe sur le système Tackle Safe (avec trousse compac), j’aime bien le côté très compact et semi souple de l’ensemble, donc, je repars avec ma nouvelle boîte sous le bras !

Construction

Commençons par la sacoche souple appelée Compac (taille 140 pour que la Tackle Safe tienne dedans), elle est composée de deux arceaux rigides en périphérie, d’une fermeture à glissière munie de deux solides curseurs habillés de deux petites sangles fluo des plus visibles et pratiques.

test korda tacklesafe avis

Une petite poche zippée se trouve à l’intérieur du couvercle. L’ensemble est très qualitatif et dégage une sensation de solidité !

korda tacklesafe

Passons maintenant à la Tackle Safe, la composition ressemble à du plastique, mais recouvert d’une espèce de caoutchouc rendant l’ensemble antidérapant et très agréable au toucher.

test korda tacklesafe
test korda boite

Les cases sont nombreuses et se ferment soit individuellement soit par groupes. Le système de fermeture magnétique remplit son rôle sans aucun souci. Là encore, cela semble relativement sérieux.

avis korda tacklesafe
Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Performances

A l’usage, le fait de ne pas avoir les tresses et autres terminaux dans la boîte principale ne pose aucun souci, c’est assez pratique si l’on est relativement organisé. Il est aisé de se repérer via les cases transparentes et les étiquettes fournies par Korda, pour peu que nous ayons pris le temps de les préparer à la maison.

test de  korda tacklesafe
avis korda tacklesafe

Je suis plus interrogatif sur la qualité générale des charnières, c’est plastique et fin, mais bon, pour le moment, aucun souci à déplorer.

korda tacklesafe boite

Attention également, aux aimants de fermeture, ne faites pas comme moi, ne mettez pas vos agrafes métalliques à proximité, sous peine de crise de nerf pour les en enlever…

korda tacklesafe

Quoi qu’il en soit, c’est un système pratique, pour peu que l’on soit organisé.

Rapport Performances / Prix

Pour un prix équivalent à la concurrence directe, Korda se démarque avec quelque chose de novateur, de pratique, avec une trousse d’excellente facture quasi étanche (pratique pour laisser ses bobines de fil soluble), et une boîte avec fermeture aimantée vraiment incroyable en matière de capacité de remplissage, je suis assez bluffé. Je me questionne tout de même sur la fiabilité des charnières des multiples petites ouvertures, mais je pense que les inconvénients n’apparaîtront que dans quelques saisons… mention à la compacité/capacité, tout bonnement incroyable

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Finitions générales
  • Qualité perçue
  • Capacité d’accueil juste démentielle
  • Compacité/capacité
  • Praticité

points faibles

  • Qualité des charnières à étudier à long terme
  • Aimants à prendre en compte pour le remplissage

Conclusion

Un nouveau système de boite très pratique, bien fini, aux capacités et possibilités qui ne m’ont absolument pas parlé lors de l’achat. Je m’étais dit que ce serait trop petit, mal m’en a pris, malgré le l’intégration du contenu intégral de ma boîte précédente, il me reste encore de la place pour quelques bobines de tresse et quelques menus artifices pour tromper nos belles, qu’elles sachent à quoi s’en tenir pour 2018!