Boîte Sakura SK F86 Réversible

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Dimensions 15 x 10,4 x 2,2cm

Descriptif

SAKURA

Moyenne de la marque

4.7 /5 31 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque SAKURA ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations …

Vidéo de la marque

Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d’expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Format poche
  • Ventilation qui limite la condensation
  • Nombreux compartiments

points faibles

  • Trop fine, peu de poisson-nageurs compatibles
  • Fermeture peu qualitative
Voir la conclusion

Présentation

Testeur :

Julien E – Non sponsorisé

 
Usage du Test :

Rangement pour la pêche de la truite

 
Données constructeur :  

15 x 10,4 x 2,2cm

 
La grande majorité des pêcheurs au leurre cherche en permanence à étoffer leur collection. Avoir un leurre pour chaque situation : une couleur, un poids ou une longueur spécifique. Vous serez donc amené à acheter des boîtes de rangement encore et encore. J’ai testé pour vous une boîte à leurre, destinée aux poisson-nageurs et cuillers pour la truite, la Sakura SK-F86. Cette marque est rappelons le, Française, mais elle a laissé la célèbre marque japonaise Meiho le soin de s’occuper de la fabrication de celle-ci et voici sa présentation.

Construction

Cette Sakura SK-F86 est réversible et possède six rangements par face, ce qui permet donc d’emporter avec soi 12 leurres. Le format compact de seulement 15cm de long par 10.4cm de large en fait un atout de taille pour la pêche de la truite en rivière. Vous pouvez la glisser dans une poche de pantalon ou une veste sans problème contrairement à d’autres boîtes au gabarit bien plus encombrant. 

 
L’ouverture ne force pas et s’ouvre aisément. Le système de fermeture n’est pas un système de clip (comme celles de chez DUO ou SMITH aussi fabriquées par Meiho) mais simplement deux petits ergots qui honnêtement risquent de s’user ou de se casser dans le temps, c’est dommage ! Hormis ce détail, cette boîte est réussie visuellement et remplie sur le papier son rôle de rangement de petits poisson-nageurs et de cuillers pour la truite. Elle possède, comme la plupart des boîtes Meiho, un système de ventilation des alvéoles pour éviter la condensation (et donc la rouille des armements) s’exprimant par de petits trous au fond de chaque emplacement.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Performances

J’ai acheté cette boîte Sakura SK-F86 pour ranger des poisson-nageurs et des cuillers pour les rivières. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est destinée, mais elle possède un énorme défaut : son épaisseur. Sur le papier elle fait 10cm de large avec des emplacements de 9cm de long mais peu de leurres sur le marché rentre dedans à cause de sa faible épaisseur. Prenez par exemple des grands classiques comme le D-Incite 53mm, le D-Contact 63-72mm ou un illex Flat Tricoroll 55mm, cela ne passe pas car ils sont trop épais. Vous ne pourrez rentrer que des petits jerkbaits relativement fins et des cuillers. 

 
Pourquoi ne pas avoir fait cette boîte 5mm plus épaisse ou alors des alvéoles en V élargies comme sur la boîte Smith testée précédemment qui permet de faire descendre le leurre plus bas. Cette boîte est donc compacte mais ne vous permettra pas d’emporter la majorité des petits poisson-nageurs et il vous faudra en prendre une autre pour emporter les plus gros. C’est ce qui la rend  finalement inutilisable pour ma part. Je préfère prendre un rangement légèrement plus grand mais qui me permet d’avoir avec moi, dans la même boîte tous mes leurres.

Rapport Performances / Prix

Cette boîte SK-F86 est vendue au prix de 8.90 euros. Ce prix est correct par rapport à l’ensemble des boîtes vendues sur le marché. Mais honnêtement son problème de profondeur des emplacements la rend très sélective dans le type de leurre à ranger à l’intérieur. Je ne vous conseille pas cette boîte si vous souhaitez ranger des leurres de plus de 50mm pour pallier chaque situation de pêche. Si vous souhaitez ranger seulement des cuillers et petits poissons-nageurs peu épais (D-contact 50mm et Ryuki 50 et 60mm par exemple) alors pourquoi pas, car c’est un rangement assez qualitatif mais attention au système de fermeture qui est un peu fragile dans le temps.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Format poche
  • Ventilation qui limite la condensation
  • Nombreux compartiments

points faibles

  • Trop fine, peu de poisson-nageurs compatibles
  • Fermeture peu qualitative

Conclusion

Une boîte de qualité correcte, fabriquée par Meiho avec comme atout mais aussi son principal défaut : sa compacité. Très, voir trop compacte, cette boîte est trop sélective pour ranger la majorité des petits poisson-nageurs présents sur le marché, au-delà de 50mm ça devient compliqué.