Broyeur à Appats Ridge Monkey Advanced Boilie Crusher

4.3/5 (3 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Matériau ABS
Lames acier inoxydable résistant à la corrosion
Poignée amovible

Descriptif

Lames non identiques pour une texture finale variée

Couvercle de sécurité transparent
Sac de transport inclus
Extension de trémie de 5 kg disponible en option

RIDGE MONKEY

Moyenne de la marque

4.5 /5 15 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque RIDGE MONKEY ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
4.3/53 avis
5
1
4
2
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

5/5

« Broyeur Ridge »

Bonsoir, super solide
Facile de broyer des bouillettes même un peu plus sèche
Excellent avec les compartiments pour les préparer booster

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« Bon broyeur »

Bon broyeur utilisable que sur des bouillettes d’un diamètre supérieur à 16mm pour une bonne efficacité. Permet le broyage de quantité de bouillettes importantes, les lames sont très solides. Le négatif ne peux être utilisés pour des graines et bouillettes petit diamètre dommage, des lames séparés par différents diamètres auraient permis cela. Mais bon produit quand même pour sa solidité

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« Pratique »

Même constat que le test. Pas pour les petits appâts, par contre j’ai eu plus mal avec les pellets. C’est un jeu d’enfant avec les tigers et les bouillettes. J’aime beaucoup avoir mes appâts sous différentes formes comme farine, morceaux et entiers. Il m’accompagne dans toutes mes sessions. Les deux boîtes permettent également de préparer à la maison. Un investissement peut être inutile pour certains mais je ne le regrette pas.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Lames très tranchantes
  • Seau aux dimensions généreuses
  • 2 boîtes fournies pour stocker le broyage
  • Facilité d’utilisation

points faibles

  • Incompatibilité avec appâts inférieurs à 10mm
Voir la conclusion

Je suis convaincu de l’effet positif d’une multitude de particules dans l’eau. Le fait que les poissons puissent fouiller à la recherche de nourriture sur les spots que j’ai choisi et que je pêche, constitue pour moi une évidence en matière d’attractivité de spots. Pour augmenter cet effet et pour varier dans la composition de mes amorces, j’apprécie particulièrement broyer des bouillettes, des tigers ou encore des pellets. Mais les longues séances de broyage à la main au Krusha (pour citer le leader du marché) me décourage parfois en imaginant les futures crampes que je vais devoir subir. Le Broyeur à Appâts Ridge Monkey Advanced Boilie Crusher semble sur le papier résoudre tous mes problèmes. Nous allons voir ensemble si la réalité rejoint la fiction.

Le Broyeur à Appats Ridge Monkey Advanced Boilie Crusher se compose d’un seau de type square bucket aux dimensions très généreuses. En effet, il mesure 24cm de long, sur 20cm de large et 27cm de hauteur soit un seau de 17L à votre disposition. A cela s’ajoute le réservoir, que vous venez clipser dessus de manière aisée où vous entreposez vos appâts à broyer. Cela rajoute 10cm de hauteur à votre seau et si vous êtes aussi doué que moi en calcul vous constaterez que la hauteur du Broyeur à Appats Ridge Monkey Advanced Boilie Crusher s’élève à 37cm une fois tous les éléments ajoutés.

Le seau est classique, composé en PVC rigide mais comparé à certains PVC un peu plus souples, il faudra tout de même lui éviter de trop gros chocs afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Celui-ci a, comme tout seau, une anse qui n’est malheureusement pas utile lorsque le réservoir est en place car celle-ci est bloquée par la manivelle. En parlant de celle-ci, c’est une manivelle en métal, composée d’une poignée aux dimensions généreuses, facilitant la prise en main. Elle s’emboite très facilement et lorsque vous souhaitez ranger, votre broyeur se déboite tout aussi aisément. J’ai été agréablement surpris en découvrant le Broyeur à Appâts Ridge Monkey Advanced Boilie Crusher car 2 petites boites de stockages sont vendues avec. Elles vous permettront de préparer à l’avance vos appâts broyés et de les stocker en toute sécurité sans risque qu’un rongeur viennent vous piquer votre garde-manger pendant la nuit. Elles mesurent 17cm de longueur sur 11cm de largeur et 8cm de hauteur. De quoi stocker quelques centaines de grammes de préparation.

 
Pour revenir au réservoir, on y trouve à l’intérieur une multitude de lames en acier inoxydable et elles portent bien leur nom. En effet, je ne prends pas systématiquement le temps de nettoyer mon matériel après les sessions et régulièrement les lames restent humides mais aucune trace d’oxydation n’a pour le moment été constatée. A propos des lames, elles sont présentes au nombre de 17, ne laissant aucune chance à vos appâts de ne pas passer à la moulinette (c’est le cas de le dire). Le réservoir se ferme à l’aide d’un capuchon qui lui aussi se clipse et celui-ci bien que transparent, laisse apparaitre le logo de la marque, arborant fièrement son singe. Enfin pour finir, un sac de transport est fourni avec et répond parfaitement aux dimensions du seau, mais je vous avoue ne pas m’en servir, le seau se servant à lui-même pour le transport.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

La qualité première d’un broyeur d’appâts est logiquement sa qualité de broyage. J’ai trop souvent constaté l’insuffisance de certains modèles de poche de type Krusha. Des lames trop peu affûtées, des appâts qui se coincent, l’impossibilité de broyer certains appâts durs… En plus de devoir développer toutes ses forces physiques le résultat n’est pas là. Le Broyeur à Appâts Ridge Monkey Advanced Boilie Crusher répond à une grande partie de ces problèmes. En effet, inutile de se poser la question, vous pouvez le remplir au maximum, il effectuera son travail.

Petite astuce d’utilisation, je vous conseille de maintenir le seau (avec vos pieds par exemple) pendant l’utilisation, pour éviter à celui-ci de se balancer. Vous gagnerez en efficacité.
Le résultat est sans appel, l’intégralité de vos appâts est broyée. Alors certes vous ne trouverez pas au premier coup de la farine comme il est possible avec les Korda Krusha , mais celles-ci (si on prend l’exemple de bouillettes) sont coupées en plusieurs petits morceaux. Si comme moi vous aimez bien effectuer un mix, n’hésitez pas à récupérer votre broyage, et à recommencer. Au deuxième passage vous aurez une fine épaisseur de particules. Comme évoqué dans mon introduction, j’aime bien varier les appâts à broyer et les pellets et tigers nuts ne sont pas les plus aisés à broyer à la main. Avec le Broyeur à Appâts Ridge Monkey Advanced Boilie Crusher j’ai été agréablement surpris et j’ai constaté que c’était un véritable jeu d’enfant. Aucun effort ne fut à fournir et je vous avoue ne pas plus mal m’en porter. 

Attention cependant il y’a une limite d’utilisation au Broyeur à Appâts Ridge Monkey Advanced Boilie Crusher. En effet, les tous petits appâts passent entre les lames et tombent directement dans le square bucket. J’ai constaté que les appâts inférieurs à 10mm étaient incompatibles. Adieu le broyage des micros pellets et micro tigers nuts, il fallait bien un point négatif à ce système.

Le Broyeur à Appats Ridge Monkey Advanced Boilie Crusher vaut 4 fois le prix d’un Korda Krusha. C’est un investissement conséquent qui se doit d’être mûrement réfléchi. Si vous ne broyez vos appâts que de manière ponctuelle, un peu d’effort de votre part devrait être envisageable. Mais si vous effectuez de longues sessions ou des compétitions et que plusieurs kilos d’appâts sont broyés durant votre parties de pêche, l’investissement est vraiment intéressant. Muni d’accessoires utiles comme les 2 petites boites de stockages et possédant un seau aux dimensions généreuses, le Broyeur à Appâts Ridge Monkey Advanced Boilie Crusher avec ses lames ultra tranchantes, peut vous accompagner pendant longtemps et vous sauver la mise. Vos muscles vous en remercieront très certainement.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Lames très tranchantes
  • Seau aux dimensions généreuses
  • 2 boîtes fournies pour stocker le broyage
  • Facilité d’utilisation

points faibles

  • Incompatibilité avec appâts inférieurs à 10mm

Conclusion

Le Broyeur à Appats Ridge Monkey Advanced Boilie Crusher fut une agréable surprise à l’utilisation. Destiné aux pêcheurs utilisant de manière très assidue les broyeurs à appâts traditionnels, il soulagera les douleurs aux muscles des mains et des bras que l’on connaît tous.Possédant des lames ultra tranchantes capables de broyer n’importe quel appât, il est fourni en plus avec un seau de 17L, de quoi avoir largement la place de stocker ses appâts broyés. Ridgemonkey nous fait le plaisir de nous fournir 2 petites boîtes de stockage pour préparer à l’avance sa future mixture et c’est vraiment appréciable à l’utilisation. Le principe du Broyeur à Appats Ridge Monkey Advanced Boilie Crusher est simple. Remplissez le réservoir, fermez le capuchon et tournez la manivelle. En quelques tours, l’intégralité de votre contenu sera broyé. Un gain de temps et d’énergie précieux au bord de l’eau. Le seul défaut du Broyeur à Appâts Ridge Monkey Advanced Boilie Crusher est l’impossibilité de broyer des appâts de moins de 10mm. Mais on l’oublie vite devant ses qualités.