Canne Spinning Travel Golden Mean Pack-Man ML

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Puissance ML
Puissance de lancer 0,9-10,5 gr
longueur mètres 2,08 m
Longeur pieds 6'10"
Nombre d'éléments 4 brins
Encombrement 56,5 cm
Ligne conseillée 4~14 lbs
Poids 106 gr

Descriptif

GOLDEN MEAN

Moyenne de la marque

- /5 0 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque GOLDEN MEAN ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d’expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Prise en main très agréable
  • Encombrement minimum
  • Sensibilité satisfaisante
  • Polyvalence dans les techniques

points faibles

  • Poids de la poignée
  • Esthétique épurée
  • Étui souple
  • Manque accroche leurre
Voir la conclusion

Présentation

Golden Mean est une marque japonaise distribuée en Europe par Plus Fishing. Le concept de la marque serait d’origine bouddhiste et prône le bon équilibre, le compromis, la modération… Une grande partie du catalogue est dédiée aux pêches en mer. The Pack-man PMS-610ML est une canne de voyage compacte destinée aux pêches fines et fortes: du bass en eau douce aux pêches light en mer. Les cannes “voyage” 4 brins sont à l’origine une réponse au train de vie des travailleurs mobiles qui se trouvent tiraillés entre le temps passé loin de la famille et le temps disponible pour la pêche. L’idée est donc de proposer du matériel compact pour optimiser les temps libres lors des déplacements sans avoir besoin de passer un tube rigide en soute (le cauchemar des voyageurs) ou tout simplement pour le vacancier souhaitant profiter de sa destination pour emporter une canne dans sa valise… J’ai donc profité de quelques sorties en eau douce pour tester la praticité et les qualités de cette canne à encombrement minimum sur les chevesnes, perches et black-bass sur des pêches light du bord.

Construction

Données vérifiées de la canne :

Spinning 4 brins

Longueur : 210 cm

Encombrement : 56 cm

Talon : 25 cm

Poids : 107 gr

Puissance : ML / 2 – 10 gr

Ligne : 6 lbs

Emmanchements spigot

Action fast

Caractéristiques du blank :

Le blank est en carbone haut module constitué de 4 brins assemblés par emmanchements spigots. Si l’on manque d’informations dans la fiche constructeur sur la qualité de carbone utilisé, mon ressenti en action de pêche est digne d’un haut niveau de qualité. Il est relativement léger, en particulier pour un modèle 4 brins comprenant 3 emmanchements spigots et malgré ces trois raccords, il reste néanmoins sensible.

Anneaux :

Les anneaux sont des Fuji Série K avec bagues en alconite sur une armature en acier inoxydable et sont au nombre de 8, 3 bipattes, 4 monopattes et un anneau de tête. Les trois premiers anneaux renforcés sont intéressants pour éviter de voir les anneaux pliés dans le transport ou les manipulations.

Poignée :

La poignée est en liège d’une pièce du talon au porte-moulinet. Cela représente un surplus de poids, mais un confort de prise en main très agréable avec une dernière touche supplémentaire sur la bague de serrage du porte-moulinet. Le porte-moulinet FUJI se fait très discret et on peut même dire qu’il se fait oublier sous le liège de la poignée. Il manque seulement pour les pêches fines un point de contact avec le blank pour la sensibilité.

Finitions :

Les finitions sont soignées au niveau du premier élément avec des inserts dorés et un petit jeu de ligatures/finition de blank ce qui lui donne un look classique, mais agréable. Les trois autres éléments sont très sobres avec de simples ligatures peintes en noir et une couche de vernis sur le blank. Un ensemble très discret et même un peu trop si l’on aime ce qui brille ou qui flashe, mais qui en revanche évoque le sérieux de la conception.

Housse :

L’étui fourni est en tissu polyester relativement fin et protège peu les éléments, mais permet de caser facilement le tout dans une valise sans perdre de place. Le système de sangles en néoprène à velcro est pratique et apporte une touche de sécurité supplémentaire.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Performances

Explication du test :

J’ai donc utilisé cette canne pour des pêches du bord sur des pêches lights aux leurres durs et souples de 1 à 10 gr sur les Chevesnes, perches et black-bass en rivière. Pour cela, je l’ai montée avec le moulinet ITX 1000 – OKUMA garni en tresse Sensibraid – SAKURA 8 brins de 0,06mm et un Bas de ligne fluorocarbone de 0,18mm Super 21- SUFIX.

Lancers :

Pour sa taille, la Pack man est une bonne lanceuse, confortable et bien équilibrée malgré son talon court. Les anneaux au niveau du scion sont très petits ce qui nécessite un soin particulier dans le raccord tresse fluoro pour ne pas sentir ce dernier taper dans les anneaux au lancer avec les conséquences que l’on connaît (limite des distances de lancer, noeuds dans les anneaux au lancer, etc.). Cela limite également le diamètre utilisable de , car un raccord sur du 0,20 voire 0,25 mm deviendrait problématique dans ces anneaux. Reste la possibilité de pêcher en monofilament directement pour ces diamètres.

Travail de la canne :

Son action nerveuse, c’est trouvée plus confortable dans l’animation de petits leurres durs comme les stickbaits ou les métal jigs avec une précision d’animation très satisfaisante. Si la pack man est polyvalente, elle sera tout de même plus adaptée aux poissons nageurs et leurres à jigger. Je n’ai pas pu apprécier la réserve de puissance de cette canne sur des poissons conséquents, mais au jugé lors de la mise en tension sur des accrochages, la courbe de la canne et le travail laisse imaginer qu’elle “en a dans le ventre”…

Confort/Sensibilité :

J’ai pu détecter aisément les touches de perchettes sur les leurres souples. Par contre, j’ai trouvé la sensibilité au fond limitée sur les petits grammages. Le blank étant d’action rapide des plombées de 3 gr minimum sont nécessaires à un bon suivi des leurres souples. J’avais en effet du mal à sentir les herbiers se prendre dans ma tête plombée et à les différencier de touches. La prise en main est agréable et l’équilibre permet un maniement précis et efficace des petits leurres durs sur des actions rapides et sèches comme les jerks ou les jigs métal.

Conseils d’utilisation :

Les 14 lbs annoncés en ligne maximum semblent gourmands, je serais déjà content qu’elle supporte les 5 ou 6 lbs d’un 0,20 mm. Lors des combats, le blank réagit bien et peut travailler de beaux poissons. Elle s’est avérée tout à fait adaptée au 200 gr du moulinet auquel je l’ai associé, mais il est possible de choisir plus léger, mais je déconseillerais de monter au-delà. La plupart des moulinets de taille 1000 seront capables d’accompagner cette canne efficacement. Je préconiserais l’usage de la tresse pour cette canne en général bien que selon la destination des pêches le nylon serait envisageable comme pour les leurres souples, les cranks ou les cuillers pour compenser sa raideur.

Rapport performances / prix

Pour un prix moyen constaté de 200€ en octobre 2022, cette canne répond tout juste à son prix par ses performances techniques. Elle se rattrape lors de la prise en main avec le confort de son liège qui se trouve être plutôt rare pour les modèles travel. On manque d’ailleurs d’informations au sujet d’un point très important: le blank. Pour la métaphore, on pourrait la comparer à une voiture avec une carrosserie classique, un intérieur cuir très confortable et un moteur qui sonne bien, mais dont on ne sait rien, le tout au prix d’un véhicule haut de gamme.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Prise en main très agréable
  • Encombrement minimum
  • Sensibilité satisfaisante
  • Polyvalence dans les techniques

points faibles

  • Poids de la poignée
  • Esthétique épurée
  • Étui souple
  • Manque accroche leurre

Conclusion

La Pack-man est une canne à emmener dans sa valise qui vous permettra de pêcher de manière très polyvalente toutes espèces de taille modeste dans une grande variété de milieux. Un peu plus à l’aise sur les leurres durs et les leurres à jigger, elle reste tout de même assez sensible pour gratter aux leurres souples. Cette canne est donc un outil intéressant pour le pêcheur itinérant opportuniste afin d’optimiser les temps libres lors des déplacements, quels qu’ils soient. Son prix défend une qualité que l’on peine à justifier, si ce n’est par quelques efforts investis dans la poignée et le blank.