Biwy Caperlan Social Bivvy XL

3.9/5 (8 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Poids 14,75kg
Hauteur 215 cm
Largeur 277 cm
Longueur 290 cm
Toile 200 Deniers
Imperméabilité PU 2000mm
Dimensions dans le sac 156x20x20cm
Sac de Transport Inclus
Sardines Inclues
Tapis de Sol Non disponible

Descriptif

Le Social Bivvy est un abri carpe spécialement conçu pour créer un espace de vie confortable, favorisant les moments conviviaux entre passionnés au bord de l’eau.

Nous avons développé le Social Bivvy avec un objectif précis en tête : encourager les moments de convivialité et de partage au bord de l’eau.

Polyvalence

  1. Mode moustiquaire : Les panneaux latéraux peuvent être utilisés en mode moustiquaire pour une luminosité maximale et une visibilité optimale.
  2. Mode bâche : Les panneaux peuvent également être utilisés en mode bâche pour offrir une protection efficace contre la pluie.
  3. Mode porte avant : Il est possible d’utiliser le panneau avant fermé avec son zip central comme une porte.
  4. Mode sans panneau avant : En repliant les portes gauche et droite, vous créez une grande ouverture pour faciliter les déplacements.

Facilité d’installation

Le Social Bivvy est doté d’un système de montage extrêmement simple et rapide à mettre en œuvre. Chaque panneau est équipé d’une poignée centrale souple qui permet de tendre les arceaux. En tirant sur la poignée de chaque panneau (4 panneaux latéraux + un panneau servant de plafond, soit 5 poignées au total), vous pouvez monter la structure autoportante du Social Bivvy en quelques secondes. C’est une solution simple, rapide, astucieuse et incroyablement efficace !

Protection contre la pluie

Pour vous offrir une fiabilité inébranlable, quelles que soient les conditions météorologiques, l’étanchéité du Social Bivvy est rigoureusement testée en laboratoire selon des protocoles stricts. Ces tests simulent des conditions de pluie exceptionnellement intenses, avec des précipitations atteignant 200 litres par mètre carré par heure. À titre de comparaison, les orages majeurs relevés par les météorologues dépassent rarement les 100 litres par mètre carré par heure. En d’autres termes, vous resterez au sec toute l’année dans votre Social Bivvy.

CAPERLAN

Moyenne de la marque

4.3 /5 218 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque CAPERLAN ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
3.9/58 avis
5
3
4
2
3
2
2
1
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

5/5

« Super produit »

Super produit , pratique a monter (2min) et a démonté et rangé (5min) , testé sous la pluie et le beau temps, toujours au rendez-vous. Idéal pour installer un campement de 48h ou plus comme a la maison .
Je le conseille pour tous ceux qui n’ont pas les moyens de prendre du haut de gamme .

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« au top »

J’ai pris le modèle XL et franchement je ne me sers plus que de ca, aussi bien en abris quand biwy. 2 bedchair passent à l’aise, ou 2 chaises avec table aussi. Bien étanche même par grosse pluie, par grand vent il faut mettre les tendeurs fournit. Par contre seul point faible, il n’y a pas de tapis de sol. Par contre, il se déplie et se replie en moins d’une minute et sans lire la notice (comme les tentes 2sec)

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« Social biwy L »

Bonsoir super biwy, pour avoir fait des sessions même en hiver avec températures très froide 2 à 4 degrés
Bonne protection contre la pluie, manque vraiment un tapis de sol qui sort dans 2mois,
Et le système de porte par contre non vraiment pas terrible 😞

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

3/5

« Satisfaisant, mais à améliorer! »

Je possède le xl depuis sa sortie
En plus du souci d ouverture de porte très bien décrit, et du manque de tapis de sol, il y a aussi un problème lors de rafales de vent, il arrive que le côté exposé se replie brusquement vers l interieur. Si une personne est malheureusement assise derrière sur un level un peu bas ,il y a un gros risque de percussion violente pleine tête par la partie metalique situé au croisement des arceaux…
J ai rajouté des mats tempête et des tendeurs pour créer un auvent avec la porte, dommage qu on n y ai pas de protection opaque à apposer sur la partie transparente de la porte, cela permettrait se protéger du soleil avec ce « auvent fait maison »

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Biwi caperlan »

Aillant acquis ce jolie biwi, je doit dire que en 1 an il a fait plus que ces preuves . En pleine tempête il a pas bouger d’un poil et niveau pluie aucune fuite a déclaré personnellement il vaut vraiment le coup j en est même fait une vidéo de présentation sur YouTube : https://youtu.be/2T0A5e_69sk?si=UdJc0XGLZej9P-AP
Je le recommande les yeux fermé, la seul chose que j’ai à dire sa manque un ou deux vide poche sinon le reste je doit dire que ils ont fait un super boulot merci à vous pour ce magnifique biwi qui a ce jour d autre marque a pas tenu face à se que on a vécu ces derniers jours que nous avions installer et qui se sont envolé malgré un gros arrimage au sol comme ce biwi .
A bientôt cordialement.
Équipe Team Rcg Carpe

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« Nickel »

C’est un biwi prévu pour être un abris à plusieurs ou pour stocker du matériel. Dans ce rôle, il est parfait. Très rapide à monter car il se déplie en 1 minute. C’est pratique lors d’installation sous la pluie. Avec deux barres on peut faire un petit auvent. On peut manger à 4 sans trop se gêner sur un table de 1.6m. L absence de tapis de sol ne me gêne pas car je compte pas dormir dedans. Non utilisé par grand vent. Par contre, la forme n’étant pas carré, il y a des espaces qui sont perdus au niveau des jonctions des montants.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

2/5

« Au top »

Au top je recommande juste pas de tapis de sol mes c’est un détail et la porte mes une habitude à prendre

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

3/5

« Pratique mais usage limité »

Je possède le social L déçu qu’il n’y est pas de sol quand il y a beaucoup de vent il a tendance à ce replier tout seul mais sinon pratique pour l’été pour faire un coin cuisine,WC mais pas top pour dormir trop étroit . Ses pour cela que je le revend.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

Construction Performances Rapport Performances / prix

points forts

  • Montage / démontage Rapide
  • Vision à 360 degrés
  • Idéal pour la journée

points faibles

  • Porte d’entrée peu pratique
  • Absence d’un tapis de sol
Voir la conclusion

Caperlan a enrichi sa gamme de tentes & abris en proposant une gamme de tentes appelée Social Biwy, synonyme de lieu d’échange pour les pêcheurs lors de leurs sessions tout en étant à l’abri. Disponible en taille L ou XL (version testée), la promesse de ce Social Biwy est un montage ultra rapide, tout en ayant suffisamment d’espace pour tenir debout et ranger un maximum d’affaires. Alors, promesse tenue ? Regardons cela en détail.

Encombrement 


Le Caperlan Social Biwy est composé d’un sac de transport, qui mesure 156 cm pour un poids de 15 kg. À l’intérieur on retrouve la tente, pliée, un jeu de sardines, ainsi que 2 piques qui permettent de maintenir l’entrée du biwy rigide lors de son déploiement. Le système de repliage de la tente (que je détaillerai dans la partie performances) fait que l’encombrement de celle-ci n’est pas uniforme lorsqu’elle est repliée, mais Caperlan a anticipé ce problème en ajoutant 2 sangles dans le sac de transport pour conditionner correctement le biwy.

Qualité de la toile 

La toile qui compose le Caperlan Social Biwy est une toile 200 deniers avec une imperméabilité de 2000 mm. J’étais surpris à l’annonce de ce chiffre, car il est en dessous de ce qu’on retrouve habituellement sur les biwys qui annoncent des chiffres entre 10000 et 20000 mm de résistance. Après explication avec les ingénieurs de Caperlan, les méthodes de calculs retenus par Décathlon ne sont pas les mêmes, mais on retrouve des similitudes entre une toile imperméable de  2000 mm et 20000 mm. Ce niveau d’imperméabilité suppose une résistance à un volume de 200 litres d’eau par m² par heure. Autrement dit, en langage courant de carpistes météorologues, des averses de pluies de 200 mm par heure. De quoi être tenu au sec, normalement. En revanche, on retrouve des points de faiblesses sur les coutures thermosoudées faisant le lien entre les différents arceaux, laissant apparaître quelques micro-trouées laissant augurer une perte de l’imperméabilité au fur et à mesure de l’utilisation du Social Biwy de Caperlan.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Montage 

Attaquons maintenant la partie montage / démontage du Caperlan Social Biwy. C’est un élément important dans la pêche de la carpe, car un biwy qui se monte rapidement, c’est bien souvent du temps de gagné et des efforts épargnés. Et sur ce point, le Social Biwy tient bien ses promesses. À condition de correctement suivre les étapes pour l’ouverture. Une notice est d’ailleurs présente, fixée au sac de transport, celle-ci schématise les différentes étapes du montage et du démontage du Social Biwy. Pour le montage, il convient de bien mettre le Biwy à plat, et de commencer par la structure supérieure (le toit) de celui-ci. Il faut tirer d’un coup sec pour mettre en place le tout et on se rend compte que finalement cela ressemble à un parapluie. Il reste donc 5 côtés à monter de même. J’ai expérimenté le fait de me mettre à l’intérieur du Social Biwy pour l’ouvrir, ce qui est plus simple, car il suffit de pousser les éléments au lieu de les tirer, mais l’ouvrir par l’extérieur est tout aussi pratique. Une fois que tous les côtés sont montés, il ne reste plus qu’à installer les 2 piques de chaque côté de la porte d’entrée (à l’intérieur), dans les espaces prévus à cet effet. Puis à installer les sardines et à tendre les cordes en cas de vents prévus (voir chapitre résistance face aux conditions climatiques)

Le démontage s’effectue en sens inverse et il sera primordial de bien laisser votre biwy à plat pour faciliter l’enroulement de celui-ci, afin de correctement le replacer dans son sac de transport.

À noter : le système d’ouverture de la porte d’entrée n’est pas vraiment pratique. Déjà, il faut que le biwy soit parfaitement tendu pour réussir à fermer la porte. S’il est trop tendu, et il est facile d’arriver à cette situation, il sera impossible de fermer la porte. Ensuite, et c’est un choix que je n’arrive pas à comprendre, malgré plusieurs moments de réflexion, le système de fermeture éclair s’effectue du haut vers le bas. Aussi en cas de départ en pleine nuit (dans l’optique où on dort dedans), il faut alors ouvrir l’intégralité de la porte, au risque de se casser la figure sur une porte mal ouverte.

Espaces intérieurs 

L’intérêt de ce type d’abris est son espace intérieur. Avec des dimensions de 290 cm de longueur et 277 cm de largeur, le Social Biwy affiche un espace de 7,8 m² théorique. Pourquoi théorique ? Car sa disposition en pentagone (avec ses 5 côtés) lui fait perdre un peu de place. Et à la différence de ses concurrents, l’installation de 2 bedchairs sera compliquée et il manquera de place à l’intérieur. Il est vrai que le Social Biwy n’a pas été conçu, à l’origine, pour dormir à l’intérieur, mais comme espace de vie la journée pour cuisiner et échanger tout en étant à l’abri. Mais ses caractéristiques de montage rapide et ses fonctionnalités comme ses 5 faces disponibles en moustiquaires ont rapidement convaincu les carpistes de l’adopter en tant que Biwy principal. D’ailleurs, l’absence de tapis de sol est préjudiciable selon les conditions climatiques rencontrées. Cependant, dans l’optique de son utilisation prévue, il permet d’entreposer tout le matériel nécessaire en le maintenant à l’abri, excepté de l’humidité matinale en cas de rosée. On tient facilement à 2 pêcheurs, avec level chairs & table. Son environnement, qui permet de voir à 360 degrés. Enfin, 4 crochets se répartissent sur les arceaux du plafond permettant de fixer des lampes ou les centrales des détecteurs.

Résistance face aux conditions climatiques 

Le Social Biwy de Caperlan est un abri surtout destiné pour les pêches estivales du fait de son absence de tapis de sol. Toutefois, j’ai eu le plaisir (si on peut appeler cela comme ça) de l’expérimenter dans des situations de pêche loin d’être rigolote avec des orages, de la grêle et des rafales de vent supérieures à 80 km/h. C’est là où les cordes présentes de chaque côté du Biwy sont essentielles. Alors certes, lorsqu’on les tend de part et d’autre du Social Biwy, l’espace environnant devient un vrai champ de mines avec le risque de se prendre un tacle appuyé de la part d’une des cordes. Mais elles permettent de maintenir correctement la structure du Social Biwy en cas de vent. Les arceaux qui se plient (un peu comme les tentes 2 secondes) encaissent les rafales de vent et le Social Biwy plie, mais ne rompt pas. Et c’est bien ce qu’on lui demande finalement.

Il est temps de mettre les performances du Social Biwy de Caperlan en face de son Prix. Commercialisé au prix de 380€ en Octobre 2023, le Social Biwi se situe dans une gamme de prix moyenne pour un Biwi de ce calibre. Il convient parfaitement pour des pêches de journées, mais est plus cher que les Cook House dédiées, et il est moins cher que la plupart des abris Gazebo, mais moins adapté aux pêches de nuit (même si c’est réalisable sans problème). Le Social Biwy est un bon abri par temps estival pour les sessions nocturnes et un abri correct pour les sessions de journées pluvieuses, même si l’absence de tapis de sol se fait ressentir.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Montage / démontage Rapide
  • Vision à 360 degrés
  • Idéal pour la journée

points faibles

  • Porte d’entrée peu pratique
  • Absence d’un tapis de sol

Conclusion

Caperlan propose le Social Biwy en version XL pour les pêcheurs de carpe souhaitant un lieu permettant de manger, préparer ses montages et stocker ses affaires en étant à l’abri. S’il n’a pas été prévu à la base pour servir de lieu de sommeil, force est de constater que ses dimensions et ses points forts encouragent à passer la nuit dedans. Si 2 bedchairs tiennent difficilement dans la version XL, il possède l’avantage d’être vraiment volumineux et pratique à monter et démonter pour le pêcheur seul dormant à l’intérieur. L’absence de tapis de sol (nos indiscrétions nous disent que ce problème sera réglé à l’horizon 2024) empêche aussi de l’utiliser en cas de grosses pluies ou de temps humide et font donc du Social Biwy, l’abri idéal pour les sessions estivales.