Waders Caperlan 500 PVC et respirants

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Poids 2.9 kg
Composition partie haute Composant imperméable et respirant 3 couches
Composition partie basse Composant PVC sans phthalate
Composition bottes et semelles Injectées en PVC sans phthalate
Transport Sac de transport

Descriptif

Les Waders de Pêche Caperlan 500 PVC et respirants vous permettre de pêcher en wading tout au long de l’année, en restant au sec jusqu’à la poitrine.

Respirants au-dessus de la taille, ces waders offrent une sensation de légèreté tout en garantissant une excellente résistance.

CAPERLAN

Moyenne de la marque

4.3 /5 218 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque CAPERLAN ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Durabilité
  • Légèreté
  • Confort
  • Double poche
  • Talons adaptés aux palmes

points faibles

  • Risque de perte de la ceinture lors des manipulations
Voir la conclusion

Les waders sont un équipement indispensable qui doit prendre en compte la sécurité du pêcheur en plus d’un certain confort. Les problèmes de durabilité sont également un casse-tête récurrent que vivent tous les pêcheurs au cours de leur pratique de la pêche que ce soit pour le wading, pour les pêches en float-tube ou bien pour la marche sur des terrains humides. Les ingénieurs de Caperlan nous proposent alors de travailler la durabilité et le confort avec leur Waders de Pêche 500 PVC et Respirants. Je vous propose de voir ce que donne ce waders dans ce test complet et indépendant.

Type et mesures  :

Modèle testéWaders de Pêche 500 PVC et Respirants taille 44/45-XL
Hauteur145 cm
Largeur aisselles116 cm
Tour de taille126 cm
Hauteur entrejambe85 mm
Poids3 kg
Botte44/45
Poche externe24×17 cm
Poche interne 20×16 cm

Conception du Waders de Pêche Caperlan 500  :

Les Waders de Pêche Caperlan 500 PVC et Respirants associent les propriétés de matériaux étanches et respirants en fonction de leur position sur le vêtement. Plus précisément, les jambes exposées aux contacts et aux frottements de la végétation sont en PVC tandis que la partie haute est en tissu respirant pour évacuer l’humidité corporelle. Le tout est équipé de bretelles réglables élastiques et d’une ceinture de maintien. Enfin, on retrouve deux poches, l’une externe et l’autre interne. 

Matière :

Ainsi, ces waders concentrent les propriétés de résistance du PVC pour protéger les parties sensibles tout en assurant un point de confort au niveau du buste avec un tissu respirant. Les bretelles sont fixées dans le dos par un carré de tissus mesh. Ces dernières sont élastiques pour plus de confort et la ceinture, quant à elle, est en nylon. Du côté des bottes, elles sont en polychlorure de vinyle également et la semelle est crantée pour l’adhérence au fond. Le PVC de la partie basse rassure quant à la résistance et la durabilité du waders et la partie haute donne un sentiment de confort en allégeant l’ensemble et en permettant d’évacuer une partie de l’humidité produite par le corps. Les pêcheurs ayant tendance à s’agenouiller régulièrement, Caperlan a pensé à renforcer les genoux pour éviter une usure prématurée à cet endroit.

Botte/Chausson  :

Les Waders de Pêche Caperlan 500 PVC et Respirants sont équipés de bottes en PVC, donc, pour la durabilité du matériau. Ces bottes sont données pour être adaptées à la pratique du float-tube. On remarque des stries de blocage au niveau du talon et une certaine souplesse qui atteste de cette adéquation. Les semelles sont crantées pour pouvoir disposer d’une certaine adhérence afin de convenir dans le cadre du wading.

Offres :

Les Waders de Pêche Caperlan 500 PVC et Respirants sont déclinés dans 5 tailles: 38/39-S, 40/41-M, 42/43-L, 44/45-XL, 46/47-2XL . Cela couvre une grande partie des tailles des pêcheurs et permet donc à une majorité de trouver chaussure à son pied, ou même waders à son corps, pour être plus précis.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Explication du test :

Afin d’évaluer les performances des Waders de Pêche Caperlan 500 PVC et Respirants, je l’ai utilisé lors de mes pêches du bord avec des entrées dans l’eau occasionnelle, en wading pur en grande rivière et en plan d’eau peu profond et en float-tube. 

Confort :

Les Waders de Pêche Caperlan 500 PVC et Respirants sont des waders dont le confort est quasiment équivalent aux waders totalement respirants. Le poids du PVC vient tout de même alourdir un peu l’ensemble et cela peut se ressentir lors de longues séances de pêche du bord. Pour ce qui est des pêches en wading et en float-tube, le poids ne vient pas gêner les déplacements grâce au soutien de la poussée d’Archimède. Ensuite, j’ai observé que, lors des pêches en wading et en float-tube, la partie basse étant immergée, l’évacuation de l’humidité est alors équivalente à des waders totalement respirants. Par contre hors de l’eau, les jambes et le bassin se retrouvent dans l’étuve classique des waders PVC et l’humidité s’accumule. Donc pour résumer ces waders ont été renforcés, sur la partie basse en particulier, pour résister lors des pêches du bord. Bien qu’il s’agisse de waders confortables, l’intérêt de la partie haute respirante est discutable à cause de l’évacuation naturelle par le haut. Mais cela apporte légèreté et souplesse à cette partie. Les bottes sont confortables et souples et se trouvent autant à l’aise en situation de marche qu’avec des palmes. 

Fonctionnalités :

Les Waders de Pêche Caperlan 500 PVC et Respirants sont faciles à régler au niveau des bretelles, bien que la ceinture ne soit pas maintenue à l’avant et tombe si l’on n’y prend pas garde. Les fermetures par clips des bretelles et de la ceinture sont efficaces et sont même dures à ouvrir au départ. On retrouve ensuite deux poches, la première est une poche étanche extérieure qui s’ouvre par une fermeture-éclair qui protège de la pluie ou d’une brève immersion accidentelle. Elle est intéressante pour ranger son téléphone à l’abri et à portée de main. La seconde poche est en polyester et est logée à l’intérieur. Il faut la basculer à l’extérieur pour avoir accès à sa fermeture éclair, ce qui est assez pratique et sécurisant. Par contre, attendez-vous à rater des appels si vous y laissez votre téléphone. 

Conditions d’utilisation des Waders de Pêche Caperlan 500 :

Les Waders de Pêche Caperlan 500  PVC et Respirants sont optimisés pour supporter les crapahutages du bord en gagnant en légèreté grâce à l’utilisation du matériau respirant dans sa partie haute. Toutefois, les options de pêches en float-tube sont prises en compte et il est bien sûr possible de les utiliser en wading. 

Il est temps de mettre le prix du Waders de Pêche Caperlan 500 PVC et Respirants en face de ses performances. Pour un prix de vente conseillé en avril 2024 de 85 €, ces waders se placent de manière très concurrentielle face aux autres modèles commercialisés. Le compromis qui est fait entre confort et durabilité est intéressant avec l’usage de deux matériaux complémentaires bien agencés.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Durabilité
  • Légèreté
  • Confort
  • Double poche
  • Talons adaptés aux palmes

points faibles

  • Risque de perte de la ceinture lors des manipulations

Conclusion

Les Waders de Pêche Caperlan 500  PVC et Respirants sont des waders accessibles et durables qui offrent un certain confort en action de pêche, ce qui n’est pas négligeable. Ils sont polyvalents et peuvent donc servir en wadding, du bord ou en float-tube. Le matériau PVC de la partie basse est résistant et permet de crapahuter sur les berges en limitant les risques. Pendant ce temps, la partie haute en matériau respirant garantit du confort et plus de légèreté. Il s’agit donc de waders accessibles pouvant convenir à tout pêcheur pratiquant le wadding ou la pêche en float-tube.