Carry All Prologic Storm Safe Carryall Taille L

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

PROLOGIC

Moyenne de la marque

4 /5 18 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque PROLOGIC ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Solidité
  • Agréable à transporter

points faibles

  • Absence d’étanchéité au niveau des fermetures éclair
  • Dimensions réelles inférieures aux dimensions données par Prologic
  • Poches latérales petites
Voir la conclusion


Testeur:

Arnaud J. / Non sponsorisé

 
Usage du Test :

Pêche de la carpe tous lieux

 
Données constructeur : 

 
• Spacieux et facile d’utilisation
• Etanche
• Virtuellement indestructible, même aux coutures
• Poches extérieures
• Facile à nettoyer
• Poignées et sangles confortables

56 x 35 x 39

J’étais à la recherche d’un sac étanche, permettant de transporter mon matériel photo et vidéo lorsque je vais à la pêche. Jusqu’à présent, je rechignais systématiquement à sortir mon matériel par crainte de dommage notamment dû à l’humidité et de ce fait j’ai raté quelques beaux rushs vidéo. Inspiré par mes amis leurristes qui transportent leurs boites de leurres sur leurs bateaux dans des sacs EVA étanches, je me suis alors penché sur ce même type de sac mais version carpfishing et c’est tout naturellement que je me suis orienté vers le Sac Carry All Prologic Storm Safe Carryall. Regardons cela plus en détail.

Encombrement : 


Le Sac Carry All Prologic Storm Safe Carryall possède les dimensions suivantes : 56cm de longueur sur 35 de large et 39 centimètres de haut…. Enfin ça c’est en théorie. En effet, après avoir vérifié avec mon mètre (et étant surpris du peu de hauteur disponible), les dimensions sont correctes concernant la longueur et la largeur mais concernant la hauteur le sac ne mesure que 30 cm de hauteur. Ce qui correspond quand même à 9 cm de moins ce qui est indiqué soit environ 25% de hauteur en moins. Concernant le poids à vide, celui-ci est tout à fait raisonnable pour ses dimensions, le sac ne pesant qu’un petit kilogramme.

Matériaux : 


Le sac est en plastique EVA, reconnu pour son étanchéité et je reviendrai un peu plus loin là-dessus. Ce matériau est rigide ce qui confère une bonne tenue et il est également reconnu pour sa forte résistance aux chocs. Bien entendu, le Sac Carry All Prologic Storm Safe Carryall n’échappe pas à la règle et vos objets présents à l’intérieur seront en sécurité. Les fermetures sont relativement épaisses et s’ouvrent et ferment assez aisément. Elles sont entourées de tissus tressés.

Le sac quant à lui est de couleur vert très clair, dénotant avec la mode du carpfishing dédiée au noir ou aux couleurs camouflages. Un léger caoutchouc rose saumoné vient arborer le pourtour des différentes poches. Les sangles sont également en tissus tressés et la grande sangle possède une partie de revêtement en caoutchouc venant protéger votre épaule lors du transport. Ces sangles sont thermo soudées au sac permettant d’optimiser l’étanchéité de celui-ci.
Enfin Prologic arbore son logo à deux endroits sur le sac, sur la grande poche supérieure et sur la poche frontale.

Rangement : 


Le Sac Carry All Prologic Storm Safe Carryall possède 4 poches. Avant de parler de la poche centrale qui est une déception, nous allons regarder les poches annexes. Sur chaque côté se trouve une petite poche aux dimensions de 16cm de hauteur, sur 20 de longueur mais de seulement 2cm de largeur. Autant dire qu’il ne faut pas mettre d’objets larges à l’intérieur sous peine de créer une bosse dans la poche principale.
Concernant la poche frontale, celle-ci mesure 35cm de longueur sur 19cm de hauteur et 4cm de largeur.

Pour vous donner mes exemples, je transporte dans ces différentes poches : mes cartes SD qui sont dans une petite boîte prévue à cet effet, mes différentes perches pour poser mes Actions Cams, et enfin mes chargeurs de batteries pour que je puisse les recharger au bord de l’eau si le besoin se fait sentir.

 
Parlons maintenant de la poche centrale. Celle-ci mesure 50cm de longueur sur 28 de largeur et 31cm de hauteur. Et quand on regarde les données que Prologic nous fournit, soit je le rappelle 56 x 35 x 39cm, on se rend compte que toutes les données sont surestimées. Ce qui est assez préjudiciable lorsqu’on prend un produit plutôt volumineux tel que celui-là c’est que l’on a besoin de place. Et se retrouver amputé d’une dizaine de centimètres dans certains cas peut être irréversible. Dommage concernant ce manque de transparence.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Facilité de transport :


Comme évoqué précédemment, le Sac Carry All Prologic Storm Safe Carryall possède plusieurs sangles. 2 sangles sont destinées à être portées à une main (en position bras tendu) et grâce à la possibilité de jointer ces 2 sangles, le transport est plutôt aisé. Une autre permet de transporter le sac sur son épaule. Et après avoir détendu au maximum la sangle, le transport sur mon épaule est possible. Je suis plutôt grand (1m85) et il est nécessaire de détendre la sangle pour pouvoir le transporter. En revanche, il est impossible de voyager avec le sac en bandoulière. La sangle est clairement trop petite, et lorsque l’on a plusieurs centaines de mètres à parcourir, le fait de mettre son sac en bandoulière permet une meilleure stabilité surtout si l’on porte plusieurs autres affaires en même temps. Dommage. Cela confirme le sentiment que j’avais à propos de ce type de sac qui permet vraiment de voyager lorsque l’on va sur son poste en bateau pneumatique mais qui n’est pas fait pour un pêcheur baroudeur. 

Protection des affaires : 


La principale qualité de ce type de sac en EVA est bien entendu l’étanchéité. C’est dans cette optique-là que la majorité des pêcheurs s’équipe de ce type de sac. Pour vérifier l’étanchéité du Sac Carry All Prologic Storm Safe Carryall je l’ai donc passé sous l’eau. Si comme on pouvait se l’imaginer, le matériau EVA est parfaitement étanche, le Sac Carry All Prologic Storm Safe Carryall possède toutefois une grosse faiblesse : Ses fermetures éclair ne sont pas du tout étanches et laissent l’eau fuiter à l’intérieur du sac. En conséquence, utilisez le sac mais ne le laissez pas sous la pluie au risque d’avoir une mauvaise surprise.

Le Sac Carry All Prologic Storm Safe Carryall est pour moi une vraie déception. Une utilisation plutôt simple comme la majorité des carryalls avec plusieurs poches. Mais des défauts qui portent préjudice à la performance globale. D’abord concernant les dimensions du sac surestimées par Prologic. Puis par l’absence d’étanchéité via les fermetures éclair alors que c’est ce que l’on demande en premier lieu à ce type de sac. Combiné à un prix dépassant les 80€ pour la version L qui est complétement en décalage avec les autres marques, le Sac Carry All Prologic Storm Safe Carryall n’est pas la plus grande réussite de Prologic.. Dommage

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Solidité
  • Agréable à transporter

points faibles

  • Absence d’étanchéité au niveau des fermetures éclair
  • Dimensions réelles inférieures aux dimensions données par Prologic
  • Poches latérales petites

Conclusion


Prologic se lance dans la conception de sacs dits EVA avec le Sac Carry All Prologic Storm Safe Carryall Taille L. Ces sacs, ayant la particularité d’être totalement étanches et particulièrement solides, sont destinés aux pêcheurs à la recherche de la protection de leur matériel en toutes circonstances. Si sur le plan de la solidité, le Sac Carry All Prologic Storm Safe Carryall remplit parfaitement sa mission, concernant l’étanchéité, ses fermetures éclair seront le principal défaut de ce sac. En effet, elles ne sont pas étanches et laissent passer l’eau à l’intérieur réduisant nos efforts à néant pour la protection de nos affaires contre l’humidité. Ajoutez à cela des dimensions réelles inférieures à celles annoncées (le sac ne mesure que 30cm de hauteur contrairement aux 39cm annoncés sur la Taille L), le Sac Carry All Prologic Storm Safe Carryall Taille L est une vraie déception.