Chest Pack Stalker Bag Illex

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

ILLEX

Moyenne de la marque

4.7 /5 85 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque ILLEX ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Gourde fournie
  • Solidité
  • Ergonomie
  • Maintien
  • Rangement
  • Etanchéité
  • Modularité

points faibles

  • Ligne de vie légèrement courte
Voir la conclusion

Testeur : 

Maxence D – Non sponsorisé

Usage du test :

Pêche de la truite en rivière et en lac

Donnees constructeur :

Face avant : 30*08*32cm – Face arrière 36*6*38cm

Illex, une marque de renom dans le monde de la pêche, propose un large panel de leurres, de cannes et d’accessoires pour la pêche de la truite. A la recherche d’un accessoire de portage, ergonomique, léger et avec de la contenance, mon choix s’est porté sur le Stalker Bag en replacement d’un sac bandoulière.Un chest pack est un gilet comprenant des poches ventrales et dorsales. Un maximum d’emplacement pour un minimum de places. Mais le Stalker Bag était-il un choix judicieux ? Je vous laisse découvrir la réponse dans ce test.

Le Stalker Bag de chez Illex est majoritairement de couleur noire, bien que les fermetures éclaires soient d’un bleu esthétique. Le logo de la marque est représenté sur un patch plastique au niveau du torse. La composition du sac est donnée par le constructeur : du polyamide avec une doublure en PVC souple pour l’étanchéité. Malgré de nombreux passages dans des ronciers, les coutures et la structure du sac ne se détériorent pas.

Les sangles d’épaules, réglables qui supporteront le poids de l’ensemble du chest pack, sont toutes molletonnées pour rendre son port beaucoup plus confortable. De même, les parties en contact avec vous, sur la poche ventrale et dorsale, sont-elles aussi molletonnées et aérées. Vous ne sentirez pas le contenu de votre sac contre vous. La fermeture entre les 2 sacoches est assurée par deux fermetures à clips.

  
La poche ventrale principale est composée d’un premier rangement à fermeture éclair, d’une poche type kangourou et d’une deuxième poche à fermeture éclair. Cette dernière est située sur l’avant s’ouvrant avec une fermeture éclair ayant pour but de jouer le rôle d’un plateau de desserte. A l’intérieur, la poche en elle-même est assez conséquente puisqu’elle offre une grande contenance. Vous logerez facilement une boîte de leurre, mais pas que ! La poche comprend aussi un rangement en filet ainsi qu’une pochette transparente et ficelée dans laquelle vous pouvez loger votre téléphone ou d’autres objets comme des leurres. Cette pochette est maintenue par une bande velcro dans son dos et également d’un anneau brisé faisant office de raccord avec une petite sangle : celle-ci se retrouve donc bien arrimée. Un élastique de type holster permet à son tour de loger un outil comme une pince.

  
La poche kangourou permet de ranger une boîte de leurre ou une trousse du format des Illex Street Case, et ceci en toute sécurité dans un filet cousu sur la partie basse. Ce même filet possède un petit logement sur l’avant. Au-dessus, vous trouverez un rangement à fermeture velcro, je l’utilise soit pour mettre mon téléphone, soit pour y loger de petite barres céréales lors des longues sessions.

  
Une dernière poche à fermeture éclair termine la face avant du chest pack, très conséquente elle offre la possibilité de ranger quelques boîtes de leurres supplémentaires.  

Au dos de votre sacoche ventrale, la surface en contact avec vous est en filet. Illex propose trois logements sur ce filet : un de chaque côté et un central, un anneau de suspension est aussi présent sur cette face.

  
Au niveau de vos clavicules sont présentes 2 lignes de vie à cordon en spirale avec des logements sur le côté vous permettant d’avoir des outils en sécurité et à portée de main. Seul point négatif du chest pack, les lignes de vie sont légèrement trop courtes. En plus 2 bandes de tissu, avec logement, maintenues par un velcro sont aussi présentes sur ces descentes.

  
Passons maintenant à la sacoche dorsale :  un anneau de suspension est lui aussi présent sur le dessus en plus d’une poche zipper parcourant toute la largeur et permettant de ranger une grande quantité de boîtes de leurres. Le tout est séparé en deux par un filet, que j’utilise pour séparer mes leurres durs et souples. Deux poches triangulaires sont également présentes à l’arrière de ce chest pack Illex. Au centre se trouve une poche filet porte gourde (une gourde est fournie lors de l’achat). La poche de gauche se voit apposer le logo de la marque Illex, tandis que celle de droite comporte un anneau de suspension, une poche holster avec fermeture velcro parfaite pour y mettre une pince et en dessous une petite pochette avec une fermeture velcro.

  
On sent que la conception du Stalker Bag n’a pas été prise à la légère. Le moindre emplacement est pensé comme un rangement potentiel, à partir du moment où celui-ci est accessible, le tout en maintenant un confort d’utilisation optimale. Le chest pack d’Illex propose là une multitude de rangements accessibles et sécurisés.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Les performances du Stalker Bag sont bien au rendez-vous, la quantité d’objets que l’on peut emporter avec soi est juste ahurissante, le tout toujours maintenu convenablement en sécurité. Le sac est bien compartimenté ce qui rend la recherche du matériel très intuitive dès l’instant où son organisation préalable est correcte. Les fermetures zips dans le dos s’ouvrent sans avoir besoin de retirer le sac. L’étanchéité du sac est un plus non négligeable afin de maintenir au sec tout votre contenu.

Ce sac de transport Illex, offre une possibilité inimaginable de produit à transporter au bord de l’eau, et ce sans être au détriment de la mobilité. La fluidité des fermetures que ce soit ventrale ou dorsale, nous fait presque oublier les lois de la physique sur la mobilité du corps humain, surtout pour les rangements dorsaux où d’habitude nous devons mettre sac à terre pour en sortir un objet. De plus les parties molletonnées sont agréables et améliorent votre confort lors des parties de pêche, même lorsque le Stalker Bag est plein !

Pour un prix de 54€90, le Stalker Bag est un chest pack que je recommande pour les pêcheurs de truite. Oubliez le gilet et autres sacoches encombrantes, celui-ci fait corps avec vous. Son développement pousse au confort et justifie largement son prix. L’ajout d’une gourde est un sacré plus pour de longues sessions, vous avez absolument tout ce dont vous aurez besoin. Les 2 lignes de vie sont légèrement trop courtes mais rien de bien méchant non plus, c’est à nous de nous adapter un peu. Le Stalker Bag d’Illex a réussi à faire rentrer un bus dans un garage à vélo, ses rangements vous feront perdre la tête tant ils sont nombreux !

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Gourde fournie
  • Solidité
  • Ergonomie
  • Maintien
  • Rangement
  • Etanchéité
  • Modularité

points faibles

  • Ligne de vie légèrement courte

Conclusion

Le Stalker Bag deviendra vite votre compagnon idéal pour vos sorties de pêche à la truite. Sa capacité de transport confortable et sa robustesse prête à en découdre avec toutes les situations offrent un chest pack polyvalent et désirable. Dans le mien, j’emporte à chaque session 8 boîtes de leurre,s un couteau, mes lunettes polarisantes, une épuisette, un coupe-fil, une pince dégorgeoir, une pince multifonctions et j’ajoute aussi régulièrement un en-cas pour de longues sessions. Malgré cette charge, on ne ressent absolument pas le poids sur nos épaules. Vous comprendrez que ce chest pack d’Illex offre une multitude de possibilité de transport, et il saura donc ravir toutes vos attentes lors de votre départ au bord de l’eau. Et pour les indécis, sachez que vous n’aurez plus besoin de faire un choix entre telle ou telle boîte, emportez les toutes!