Cuiller ondulante ValkeIN Hi Burst

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Taille 30 mm // 36 mm
Poids 2.4 g // 3.6 g
Hameçons Simples
Coloris 5

Descriptif

La Cuiller ondulante ValkeIN Hi Burst est la toute première ondulante de la gamme ValkeIN. Elle se distingue par ses fortes vibrations conçues pour attirer les poissons les plus actifs. Elle est principalement utilisée lors des phases où les poissons sont les plus réceptifs, permettant une pêche relativement rapide. Une technique efficace consiste à lancer et ramener en variant les vitesses de récupération pour maximiser les prises en un minimum de temps. Pour une utilisation optimale de ce leurre, il est recommandé de remplir le moulinet avec du fluorocarbone (entre 10 et 13/100).

VALKEIN

Moyenne de la marque

- /5 0 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque ValkeIN ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

Construction Performances Rapport Performances/Prix

points forts

  • Armement ultra piquant
  • Format compact
  • Tenue de la peinture

points faibles

  • Charte couleur restreinte
Voir la conclusion

La tendance de la pêche de la truite en Area prend de l’ampleur à travers toute l’Europe, avec l’émergence de marques spécialisées, comme ValkeIN en 2020. Ultimate Fishing nous a fourni une sélection de leurres à tester, parmi lesquels se trouve la petite ondulante Hi Burst de ValkeIN. Je vous propose de passer en revue ses caractéristiques et ses performances ensemble, afin de mieux comprendre les capacités de ce petit leurre métallique et de voir si elle est capable de briller auprès des truites.

Dimensions et poids vérifiés par nos soins

ModèleValkeIN Hi Burst
Poids3,8 g
Longueur3,5 mm
Largeur15 mm
épaisseur+- 1 mm

ValkeIN nous fournit des données fiables, ce qui est appréciable pour choisir les leurres qui conviennent à la puissance de votre matériel.

Conception de la ValkeIN Hi Burst

La cuiller ondulante ValkeIN Hi Burst est une petite ondulante plutôt large en forme de losange. C’est donc une cuiller qui papillonne énormément à la descente et lors de la récupération. Son profil forme un S et la partie arrière de l’ondulante est relativement bombée tandis que le retour au niveau de la tête est moins marqué. Et pour finir, elle est armée d’un hameçon simple sans ardillon et est peinte. 

Matière

La cuiller ValkeIN Hi Burst est découpée dans une plaque métallique épaisse d’environ 1 mm. Elle est composée de laiton, un matériau plutôt durable grâce à sa résistance à la corrosion et facile à travailler. Cela donne un leurre qui restera pêchant, bien que la peinture puisse s’en aller à la longue et que l’hameçon puisse s’oxyder et être à changer.

Armement de la ValkeIN Hi Burst

L’ondulante area ValkeIN Hi Burst est équipée d’un hameçon simple sans ardillon, fin de fer extrêmement piquant. Sa courbe est de forme appelée “cristal” pour optimiser sa résistance à l’ouverture malgré la finesse du fer. C’est un hameçon de taille #4 environ qui demande à bien régler son frein pour supporter les combats puissants des grosses truites.

Offre / Finitions

La micro ondulante ValkeIN Hi Burst est déclinée dans une gamme restreinte de 5 coloris, dont 3 unis et 2 noirs pailletés avec une touche de couleur. Une gamme simple qui s’oriente vers les pêches de poissons surdensitaires en réservoir.. Les finitions sont simples comme la plupart des leurres area, mais on peut apprécier une bonne tenue de la peinture sur le métal.

Photo des coloris hi burst valkein
Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Description du test

Afin d’évaluer les performances de la cuiller ondulante ValkeIN Hi Burst 3,6 g, je l’ai monté sur la canne spinning Okuma Psycho Perch UL, puis je l’ai présentée du bord en étang à la recherche des truites arc-en-ciel et saumons de fontaine. 

Animation/Présentation

L’area spoon ValkeIN Hi Burst est une cuiller qui s’anime en priorité en linéaire avec des variations de vitesse régulières et quelques pauses pour obtenir une nage versatile imprévisible. Elle papillonne alors et se désaxe lors de coups de scion ce qui donne une action nerveuse qui excite l’instinct de prédation des truites et autres salmonidés de réservoirs comme les saumons de fontaine ou les truites tiger. Sa large palette permet également des tractions suivies de relâchés pour faire virevolter la cuiller et insister plus longtemps sur les zones poissonneuses.

Ressenti/efficacité

La cuiller ondulante ValkeIN Hi Burst est un leurre destiné à l’area trout de format intermédiaire. Sa présentation en linéaire permet de pêcher rapidement une zone pour trouver les poissons. Ensuite, il est possible de ralentir la cadence pour insister sur les zones prometteuses et jouer sur les nerfs des truites souvent excédées par ce genre d’intrusion. Il est bien sûr possible de présenter cette cuiller dans d’autres contextes et à bien d’autres espèces. Elle peut être efficace notamment sur les chevesnes en rivière ou encore les perches.

Conseils d’utilisation de la ValkeIN Hi Burst

Pour optimiser l’utilisation de la micro ondulante ValkeIN Hi Burst, je préconise de la monter sur une canne d’action douce et de puissance UL à ML. Cette cuiller n’étant pas équipée d’anneau brisé en tête, il est nécessaire d’utiliser une agrafe, car le fil risquerait de s’abîmer sur l’œillet. L’hameçon simple étant nu, il peut être intéressant de monter dessus un petit leurre souple pour cibler les attaques et augmenter les chances de ferrage.

Nous pouvons maintenant mettre le prix de la cuiller ondulante ValkeIN Hi Burst en face de ses performances. Pour un prix conseillé au public en janvier 2024 de 9,70 €, cette cuiller se distingue comme un produit haut de gamme parmi les ondulantes pour la pêche en area de cette taille. On remarque une excellente qualité de fabrication et une peinture qui résiste bien à l’usage, bien que l’on aurait pu souhaiter un peu plus d’attention portée à sa décoration.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Armement ultra piquant
  • Format compact
  • Tenue de la peinture

points faibles

  • Charte couleur restreinte

Conclusion

La cuiller ondulante ValkeIN Hi Burst est une petite cuiller ondulante dédiée à la pêche en area. Elle permet de pêcher rapidement pour rechercher les poissons actifs. Son hameçon simple est très piquant et particulièrement fin pour convenir à la gueule des truites. Enfin, les coloris sont assez simplistes, mais on peut apprécier une tenue de la peinture qui laisse imaginer une bonne durée de vie de l’ensemble.