Ecureuil Hanger JRC Kurve Slim Indicators

1/5 (1 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
5 couleurs au choix jaune fluo, vert fluo, orange fluo, blanc ou noir

Descriptif

 Corps fin avec charnière
• Fente intérieure astucieuse pour isotope
• Double clip ligne pour une utilisation fixe ou coulissante. Adapté au nylon ou à la tresse
• Chaînette argent ou balancier rigide avec attache
• 2 masselottes en acier inoxydable inclus
• Le corps peut être changé facilement grâce au système « Turn&Fix »
• Clip ligne amovible grâce à une simple rotation « Turn&Fix »

JRC

Moyenne de la marque

4.4 /5 6 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque JRC ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
1/51 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
1
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

1/5

« Fausse bonne idée »

Produit décevant, même pire il ne se déclipse pas tout seul. Une fois, il m’a fait loupé un ferrage. J’ai abandonné ce produit très vite.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Matériaux utilisés
  • Encombrement

points faibles

  • Poids de l'ensemble trop faible
  • Mauvaise glisse du fil dans la tête
  • Blocage du fil à l'extraction
Voir la conclusion

 
Testeur:
 
Renaud P / Partenariat marque d’appâts et non sponsorisé sur le matériel 
 
 
Usage du Test :
 
Tous types de pêche à la carpe
  
 
Le choix entre un swinger et un hanger est souvent délicat. Alors quand j’ai vu le coffret que JRC proposait avec la possibilité de passer d’un swinger à un hanger, je me suis dit qu’il me fallait ce type de produit. Après plusieurs sessions au bord de l’eau, regardons ensemble si les promesses de modularité du Hanger JRC Kurve Slim Indicator sont tenues.

Encombrement : 
 
Tout d’abord je tiens à préciser que je possède le coffret incluant 3 ensembles complets. Pour transporter cet ensemble JRC nous met à disposition une trousse aux dimensions suivantes : 24cm de long et 14cm de large ainsi qu’une hauteur de 4cm. Cet encombrement est très pratique pour loger cette trousse dans votre carryall ou même dans la trousse de votre rod-pod, ou de votre buzz bar. Son poids quant à lui est vraiment négligeable, légèrement supérieur à 200 grammes. Parlons maintenant de l’écureuil Hanger JRC Kurve Slim Indicators. Pour commencer son poids est de 10 grammes seulement, ce qui est vraiment très léger pour un écureuil. Autre information, la tête, qui s’adapte aussi bien sur le swinger que le hanger, pèse 6 grammes. La chaînette ainsi que la tige (permettant les différentes adaptations) mesurent chacune 10cm. Et contrairement à la chaînette qui pèse 10 grammes, la tige pèse 13 grammes.

Matériaux : 
 
Le matériau utilisé pour la conception de cet ensemble est principalement le plastique. Il a pour avantage d’être résistant à l’oxydation mais aussi d’être léger. Cependant on retrouve quelques parties en acier, c’est le cas pour la petite chaînette qui est utilisée en mode Hanger mais aussi pour les goupilles de  jonction pour l’articulation de la tige en mode swinger. Hormis la cartouche de la tête qui peut être de 5 couleurs différentes (jaune, rouge, vert, violet ou bleu) tous les autres morceaux sont de couleur noire. Un autre élément que je n’ai pas encore évoqué : les contrepoids. Ils sont conçus en acier inoxydable : pour rappel ce matériau est réputé contre la corrosion. Comme je vous l’ai indiqué lors du paragraphe précédent, quand on choisit le pack complet il y a une trousse de transport fournie. Cette dernière est constituée de mousse à l’intérieur pour pouvoir ranger et protéger toutes les parties contre les chocs. L’extérieur lui est conçu avec un petit revêtement en caoutchouc, qui s’avère efficace contre l’humidité. Enfin comme c’est une trousse, il y a une petite fermeture éclair pour relier le tout.

Présence de prise Jack ?: 
 
Pour ce modèle que nous propose JRC à savoir le Hanger Jrc Kurve Slim Indicators, il n’y a pas de prise jack pour le connecter aux détecteurs. L’avantage des prises jacks étant principalement l’éclairage la nuit lors des touches. Pour cet écureuil, si vous souhaitez de l’éclairage sur vos têtes, il est possible d’insérer des bêta lights dans les cartouches. Cependant la lumière restera active toute la nuit et non uniquement lors de la touche.

Assemblage de l’ensemble :
 
Vous allez me dire : mais comment faire pour passer d’un swinger à un hanger ? C’est simple il suffit de visser la chaînette ou la tige sur la tête avec l’aide d’une molette. Pour maintenir un ensemble aligné, il y a un cran disponible à l’intérieur de la petite molette, réservé exclusivement pour la tige. Pour changer la couleur des têtes, il suffit de tourner d’un tout petit cran et ainsi de séparer la cartouche de la base. Il faudra faire la manipulation inverse pour l’assembler. Il y va de même pour la partie où la tresse (ou le nylon) coulisse. Sur ce point tout est simple

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Maintien de la ligne : 
 
Pour tout ce qui concerne les hangers et même les swingers il est important que le maintien sur la ligne soit optimal. En effet si l’on place ce type de produit et que cela se déclipse de la ligne ce n’est pas l’idéal. De ce côté-là, aucun problème, le hanger et le swinger restent bien en place sur le nylon ou la tresse. Et c’est bien là le problème… J’ai presque envie de dire que le maintien est trop important, ce qui empêche la libération lors de la prise en main de la canne. Il faut donc faire très attention pendant une touche ou même lors du replacement des cannes, la ligne restant agrippée cela peut devenir préjudiciable à tout moment.

Réglages : 
 
Je ne suis pas un adepte de la pêche au fil détendu, cependant j’ai pris le temps de tester ce point qui peut être important pour bon nombre d’entre vous. Première réflexion, le produit étant ultra léger il faut donc que la ligne soit détendue à son maximum afin que le Hanger vienne se poser au sol. Lors de touche, le Hanger Jrc Kurve Slim Indicator suit bien le mouvement de la ligne. En ce qui concerne les touches dites de retour, le fait que cet ensemble soit vraiment léger rend indispensable d’y associer systématiquement les deux contrepoids. Je dois reconnaître que même une fois mis en place, les touches “retour” ne restent pas toujours évidentes à détecter. 
 
Parlons maintenant des choses qui fâchent. Comme évoqué précédemment, j’ai constaté un gros problème qui m’a fait perdre plusieurs poissons et cela aurait pu être bien pire. En effet, lors des départs il m’est arrivé plusieurs fois que le Hanger Jrc Kurve Slim Indicator se bloque sur le nylon ou la tresse et s’emmêle car le fil ne glisse pas à l’intérieur de la tête. Outre le problème de nœud qui vient se créer sur mon fil au niveau du maintien de l’écureuil, le fait de ne pas pouvoir déclipser le fil notamment lors du ferrage est un vrai problème, autant dangereux pour le matériel du pêcheur que pour le poisson au bout. Après avoir regardé pour pouvoir remédier à ce problème, je n’ai trouvé aucune solution car il n’y a pas de réglage possible. Je me suis dit que j’étais bien chanceux car mise à part des décroches de poissons, je n’ai pas eu à subir plus de dommages que cela.. Mais ça aurait pu être bien pire.

Résistance face aux éléments : 
 
La solidité des matériaux employés permet une résistance de haute performance contre la pluie, je n’ai eu aucun problème de détérioration sur le Hanger Jrc Kurve Slim Indicators après plusieurs sessions au bord de l’eau. Je n’ai pas fait de partie de pêche avec des intempéries violentes pour vous dire si celui-ci résiste au vent. Cependant lors de quelques petites rafales je n’ai pas vu le moindre mouvement désagréable du produit. Le swinger reste bien en place notamment grâce à sa tige mais le hanger n’a rien à lui envier sur ce point-là, la faible distance de la chaînette lui donne une prise au vent presque nulle.

Un pêcheur doit avoir une confiance irréprochable en son matériel et avec le Hanger Jrc Kurve Slim Indicator je ne peux pas affirmer cela. Le manque de glissement du fil en fait un ensemble dangereux pour le poisson mais aussi pour le matériel employé. Il est fort dommage que ce détail nuise à la réputation de ce produit car la qualité des matériaux utilisés est bien présente. Mais qualité ne rime pas forcément avec performances. C’est bien dommage car le concept de pouvoir moduler swinger et hanger était plutôt une bonne idée.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Matériaux utilisés
  • Encombrement

points faibles

  • Poids de l'ensemble trop faible
  • Mauvaise glisse du fil dans la tête
  • Blocage du fil à l'extraction

Conclusion


Le Hanger Jrc Kurve Slim Indicators est un combiné entre un swinger et un hanger, il est donc possible de changer la disposition de l’écureuil selon notre bon vouloir. Cependant la glisse du fil dans la tête n’est pas efficace, bloquant votre fil et l’empêchant de se déclipser au moment de la prise de contact. Il est ainsi possible de manquer des touches voire de risquer la casse de votre matériel ou de blesser le poisson. La qualité des matériaux employés est pourtant de bonne facture. On peut être déçu du résultat car le concept hanger/swinger était prometteur sur le papier.