Epuisette Prologic Cruzade

2/5 (1 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Longueur totale montée 280 cm
Longueur totale demi manche monté 192 cm
Manche complet 183cm
Demi manche 96 cm
Longueur bras 106 cm
Ouverture tête 104 cm
Longueur tête 92 cm
Profondeur filet 120 cm

Descriptif

La Cruzade Camo Landing Net de chez Prologic est une épuisette réalisée à partir d’un manche en carbone composite de 1m80 permettant d’offrir une parfaite solidité ainsi qu’une grande maniabilité. Chaque bras de cette épuisette est en fibre de verre renforcée permettant une utilisation accrue sans risque. Cette épuisette Prologic est dotée d’un filet mesh au coloris camouflage offrant une grande discrétion ainsi qu’un superbe look.

PROLOGIC

Moyenne de la marque

4 /5 18 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque PROLOGIC ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
2/51 avis
5
0
4
0
3
0
2
1
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

2/5

« pas solide »

bras du filet trop petit en diamètre entraine un mauvais maintient au niveau de la tête celui- ci en plastique en fer aurais été mieux, que le manche et le filet a garder sinon le reste j ai changer la tête est les bras du filet

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Mise en place facile des bras
  • Manche en 2 brins pratique et avec revêtement anti dérapant
  • Taille du filet si vous cherchez les gros poissons
  • Solidité de l’ensemble: manche et filet

points faibles

  • Manche et bras peu rigides
  • Filet gênant pour les pêches de rendement
  • Mailles fines du filet se gorgeant trop d’eau
Voir la conclusion

Testeur:
 
Anthony V. (non sponsorisé)

 

Usage du Test :
 
Gravières en pêches rapides 

 

Pourquoi choisir l’épuisette Prologic Cruzade ? C’est assez simple si l’on examine ses caractéristiques puisqu’il s’agit de l’une des épuisettes avec un manche en 2 parties parmi les moins chères du marché. Il me fallait une épuisette pour le fourreau de mes cannes courtes, j’ai pris la plus accessible, allais-je le regretter ?

Au premier abord rien ne la distingue d’une épuisette plus chère. Le « Y » est en plastique donc cela peut être inquiétant, mais le renfort entre les 2 parties qui tiennent les bras peut rassurer. Les bras, certes de faibles diamètres, sont aussi renforcés par du métal à leur base.

Encombrement :
 
L’encombrement est de 106 cm ce qui correspond à la longueur des bras de l’épuisette et elle pourra se ranger facilement dans tous les fourreaux, tapis ou autres accessoires pour les pêches stalking.

Manche de l’épuisette :
 
Son manche en 2 parties est à emmanchement, et l’emmanchement se fixe bien. De plus chaque brin dispose d’une « poignée » en revêtement anti dérapant d’une longueur de 30 cm à la base et encore 15 cm sur le « demi » manche, ce qui est pratique pour déboîter. En ce qui concerne la solidité, tous ces éléments mettent en confiance.

 
Type de filet :
 
Le filet est de couleur camouflage, avec des petites mailles comme quasi toutes les épuisettes actuellement. Mais ce filet a tout pour être réellement résistant dans le temps, notamment autour des bras de l’épuisette qui sont les parties qui s’usent le plus vite car il s’agit de mailles plus serrées et solides du type « sac de conservation ».

Accessoires :
 
L’épuisette est livrée avec une petite housse non étanche et non matelassée. Elle ne dispose également pas de flotteur, qu’il faudra ajouter pour faciliter l’utilisation.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Mise du poisson dans l’épuisette :
 
Ce que l’on peut craindre d’une épuisette entrée de gamme est bien présent : tout est mou, peu rigide, le manche plie, les bras plient aussi. D’autant plus que le filet est immense et avec des petites mailles qui s’alourdissent considérablement une fois gorgées d’eau. A vrai dire la plupart des épuisettes depuis quelques années sont plus ou moins comme cela, les carpistes et les marques privilégiant moins cette rigidité comme critère, donc on ne peut raisonnablement pas trop en vouloir à l’Epuisette Prologic Cruzade, même si cela reste pénible à mon sens.


En ce qui concerne la mise à l’épuisette du poisson (ce qui reste primordial), elle se fait facilement car le manche reste léger, et le filet profond empêche au maximum la sortie du poisson une fois à l’intérieur. Par contre si l’on doit par exemple la soulever de l’eau pour la placer de l’autre côté lors d’un combat, ses petites mailles pleines d’eau et son manche peu rigide ne facilitent forcément pas cette tâche. Quant à la carpe elle vient facilement dans le filet et y reste vu l’immense profondeur de celui-ci : 120 cm, aucun problème pour les plus gros poissons ! Par contre si vous pêchez des petits poissons en nombre par exemple en enduro, cet immense filet et le côté mou de cette Epuisette Prologic Cruzade ne plaideront définitivement pas pour cette utilisation.

Facilité de déboitage :
 
Côté manche, sa mise en place est très facile, l’emmanchement est bien conçu. Idem pour les bras, pas besoin de forcer pour les mettre en place ni pour les enlever, même si cette épuisette ne dispose pas d’un système rapide, c’est une tenue « en force » qui se fait très bien sans trop forcer justement.

Astuce : Utilisez votre coude pour déboiter votre épuisette. Cela évite de forcer et de risquer de briser les brins de l’épuisette


Qualité du filet : 

Le filet parait très solide, aucune maille n’a cédé durant les tests et il y a fort à parier qu’il restera utilisable très longtemps, voire plusieurs années sans souci. Par contre forcément les petites mailles font que les odeurs sont bien retenues. 

Prologic signe là une épuisette disponible pour tous les budgets et pour tous les styles de pêches (du bord ou en bateau) et incontestablement le rapport performance prix de l’Epuisette Prologic Cruzade joue énormément en faveur de celle-ci ! L’une des épuisettes les moins chères du marché en 2 brins nous présente un produit solide, qui fait le job, mais qui manque toutefois de rigidité notamment lorsqu’on la manipule dans l’eau. Ce défaut se retrouve cependant dans une majorité d’épuisette quelque soit leur gamme. Son filet solide durera longtemps gage toutefois d’une certaine qualité malgré son très faible prix.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Mise en place facile des bras
  • Manche en 2 brins pratique et avec revêtement anti dérapant
  • Taille du filet si vous cherchez les gros poissons
  • Solidité de l’ensemble: manche et filet

points faibles

  • Manche et bras peu rigides
  • Filet gênant pour les pêches de rendement
  • Mailles fines du filet se gorgeant trop d’eau

Conclusion


Si vous cherchez une épuisette 2 brins à l’excellent rapport qualité/ prix pour débuter ou pour équiper votre second fourreau pour vos cannes stalking par exemple, cette épuisette sera un très bon choix. Manche en 2 brins pratique, mise en place des bras facile, filet profond et solide, que demander de plus? Bien sûr pour le tarif elle se verra affublée du même défaut que pas mal d’épuisettes du marché: elle est peu rigide, mais on ne peut pas vraiment lui reprocher à ce tarif car cela arrive à des produits 2 fois plus chers aussi! Quant à son filet très profond s’il est pratique pour les gros poissons, il devient gênant pour les pêches de rendement.