Extension Biwy Fox R-Series Brolly

4/5 (1 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Tête hydrostatique 10.000mm
taille extension 1m
matériau toile polyester 100% étanche
Poids 3.5kg

Descriptif

Fermeture à Zip surdimensionné 

Armature en Aluminium de qualité

2 attaches cannes Velcro

Légère et peu encombrante

Extension de tapis de sol fournie

Livré avec 2 barres de tension

Rapide à installer

FOX

Moyenne de la marque

3.9 /5 52 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque FOX ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
4/51 avis
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

4/5

« Correct »

Extension très pratique surtout pour ce mettre à l’abri sans être obliger de rentrer ou on dort vraiment bien pour ce mettre une petite table par exemple

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Les barres en aluminium
  • La forme générale
  • La vitesse de montage
  • La taille de l’espace de vie

points faibles

  • La toile contient l’humidité La qualité du tapis de sol
Voir la conclusion


Testeur:
 
Renaud P./ Partenariat avec une marque d’appât, non sponsorisé sur le matériel


Usage du Test :
 
Lac de barrage et Etang


Après avoir longuement réfléchi lors de l’achat de mon Brolly Fox R-Series, c’est le fait de pouvoir compter une option pour passer d’une place à deux qui fût déterminant dans mon choix. Maintenant voyons comment se comporte le brolly accompagné de cette extension.

Encombrement : 

 
Pour cette partie encombrement, l’extension du Brolly Fox R-Series possède un petit sac en tissu fin pour le transporter. Une fois plié, celui-ci mesure 1m42 de long pour 22cm de diamètre. Afin de faciliter les déplacements, sur ce sac il y a 2 petites poignées. Mais pour ma part je ne m’en sers pas, car celui-ci rentre bien dans le sac du Brolly Fox R-Series. Je peux aussi vous dire que l’ensemble pèse environ 3,5kg.


Qualité de la toile : 

 
La qualité de la toile reste identique à celle du Brolly Fox R-Series. Pour ce point, Fox a opté pour une toile en polyester qui est vraiment bien étanche et qui est dotée d’une tête hydrostatique de 10.000mm. Il y a les mêmes problèmes que pour le Brolly à savoir que cette toile respire vraiment mal, en effet il y a de forts risques d’humidité au réveil. Mais comme avec le Brolly, si vous laissez la porte légèrement entrouverte il n’y aura aucun problème.
 

Pour le tapis qui est associé avec cette extension, il est constitué de plastique fin et tressé. Celui-ci reste de faible qualité et risque de se perforer à tout moment si votre poste de pêche comporte une partie rocheuse.

Pour cette partie extension on retrouve le principe d’un biwy, c’est à dire des armatures métalliques en aluminium qui font un arc de cercle. En l’occurrence 2 pour ce produit. Pour se rendre solide et surtout pour unir cette extension, le produit possède 2 barres de tension réglables. Pour relier les 2 extrémités de l’arc de cercle, on dispose d’une sangle réglable qui se fixe sur chacune d’elles. Petit détail, Fox met à disposition, comme pour le Brolly, 2 maintiens de cannes adhésifs. 

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Montage : 

 
Pour ma part j’ai choisi le Brolly Fox R-Series pour cette extension mais aussi pour gagner un maximum de temps au bord de l’eau. Pour monter cette extension, il suffit de démonter la façade avant du Brolly et de zipper cette dernière à l’aide d’une fermeture éclair. Pour assembler l’ensemble de L’Extension Fox R-Series Brolly rien de plus facile car comme pour le brolly, une notice d’explication est fournie et elle est vraiment complète et simple. Pour le temps de montage, comptez environ 5 minutes si vous n’avez pas à démonter la façade avant et à peine 8 minutes si vous devez la retirer.
 

Espaces intérieurs : 

 
L’espace intérieur grâce à cette augmentation change du tout au tout. On possède dorénavant un vrai biwy 2 places. Il faut dire qu’elle le rallonge d’un mètre en longueur et de 2 mètres 60 en largeur. Pour vous donner un ordre d’idée, j’arrive à mettre 2 bedchairs d’une largeur d’un mètre et il reste 50 bons centimètres entre chaque. Avec tout cela il reste même de la place devant et derrière la tête du bedchair. Cependant il faut rester réaliste, ce brolly est idéal dans des sessions courtes car si vous comptez partir plus longtemps, le manque d’espace se fera ressentir. Par contre avec cette extension, si vous souhaitez partir tout seul pendant plusieurs jours, vous serez vraiment à l’aise et vous aurez vraiment tout l’espace nécessaire pour emmener tout votre tackle et autres nécessités de la pêche.

Résistance face aux conditions climatiques : 

 
Le fait que cette extension soit solidaire avec le brolly par le biais d’une fermeture éclair rend cet ensemble compact. Les 2 barres de tension permettent de tendre la toile à son maximum et les vrilles assurent un très bon maintien au sol. Le tapis de sol lui est uni par le biais de scratch avec celui du brolly, mais il est aussi maintenu par des vrilles à chaque extrémité. Sa forme en arc de cercle permet une bonne évacuation de l’eau sur les extérieurs. Sa faible hauteur (1m20) permet d’éviter une forte prise au vent. Pour ma part dans le brolly et même avec l’extension, je me sens en parfaite sécurité car l’ensemble est vraiment compact et surtout bien maintenu au sol.

Ce produit est un plus pour le Brolly Fox R-Series. Sa facilité de montage nous permet de passer d’une place à deux en très peu de temps. La qualité de la toile ne reste toutefois pas exceptionnelle car elle a tendance à retenir l’humidité.  Attention aussi au tapis qui n’est pas très solide et résistant. Son prix de 89€ reste correct pour la qualité proposée par Fox. Il faut voir que l’ensemble Brolly + extension revient environ à 330€ ce qui reste abordable pour un abri 2 personnes avec une modularité unique.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Les barres en aluminium
  • La forme générale
  • La vitesse de montage
  • La taille de l’espace de vie

points faibles

  • La toile contient l’humidité La qualité du tapis de sol

Conclusion


L’Extension Fox R-Series Brolly Extension est un outil unique qui vous permettra de passer votre Bivvy Fox R-Series Brolly System 1 Place à 2 places en un rien de temps. Il vous permettra également d’adapter vos sessions plus ou moins longues selon vos besoins en matière de confort. Son espace vital sera un atout pour vivre à 2 lors de courtes sessions. La qualité du design ainsi que les vrilles qui le maintiennent au sol vous garantiront une sécurité à toutes épreuves. Toutefois sa toile et son tapis restent identiques au Brolly Fox R-Séries, à savoir une toile qui respire mal et un tapis de sol indigne des standards.