Fixation Smartphone Deeper

4.5/5 (2 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Taille 12 cm
Poids 14 g

Descriptif

Le support pour Smartphone Deeper convient parfaitement pour toutes sortes de cannes à pêche. C’est une petite pièce en silicone avec 4 supports en plastique orange qui permettent un soutien suffisant pour vous permettre de lancer ou de vous déplacer dans les cours d’eau en toute sérénité.

DEEPER

Moyenne de la marque

4.4 /5 11 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque DEEPER ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
4.5/52 avis
5
1
4
1
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

4/5

« Très bien mais ! »

Bonjour le support et bien pratique et léger , mais pour faire des lancé a long distance je trouve que le smartphone bouge beaucoup

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Très bon article »

Au debut j’étais pas satisfait du plastique pour si mon téléphone vas tomber ou pas mais j’ai fait le test chez moi et je me suis rendu compte que le plastique est très solide et maintien parfaitement le téléphone qu’il soit petit on grand

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Simplicité d'installation.
  • Excellent maintien du smartphone.
  • Longévité.
  • Polyvalence pour s'adapter aux différentes cannes et smartphones.

points faibles

  • Joints toriques non vendus au détail.
Voir la conclusion

Testeur :

Jeremy C – Non sponsorisé

Usage du Test :

Fixation d’un smartphone sur une canne lors de l’utilisation d’un Deeper depuis la berge.

Quel pêcheur moderne n’a jamais entendu parler de cette petite boule qui permet d’en savoir un peu plus sur se qui ce passe sous la surface à travers son écran de smartphone? Je vous parle bien évidemment des différents modèles de Deeper. Pour faciliter l’utilisation de ces produits, la marque a mis au point un petit ustensile qui à pour but de nous donner un confort de lecture mais aussi de sécuriser notre smartphone si important. Peut-on faire confiance à ce petit « gadget» en lui confiant parfois plusieurs centaines d’euros d’électronique au dessus de l’eau?

Pour commencer, lors de l’ouverture de la boite du Smartphone Mount ( Fixation Smartphone ) pour la première fois, on peut y trouver plusieurs pièces servant à son utilisation. La plus grosse, que l’on pourrait qualifier d’accroche smartphone, est semblable à un papillon dont les ailes sont ajourées en triangle sur les quatre coins. Cette pièce est constituée de deux matériaux: du silicone et du plastique. Ce dernier, servant à apporter une certaine rigidité au centre de la pièce, est emprisonné dans le silicone; seuls quatre petits morceaux cylindriques, de couleur orange et en relief ressortent de cet emprisonnement en formant un carré.

Le reste de cette pièce est totalement noir et en silicone extensible mais très robuste.  Au centre et sur la face avant de cette accroche smartphone y est inscrit DEEPER moulé lors de la conception. Enfin, toujours au centre mais sur la face arrière de cette pièce s’y trouvent quatre demi-cercles concaves formant une croix. Ces formes servent à épouser le blank cylindrique de la canne, qu’il soit placé horizontalement ou verticalement.

Le Smartphone Mount est compatible avec une multitude d’appareils puisqu’il convient à tous les écrans compris entre 9 et 13 centimètres de diagonale.Dans une petite pochette plastique, on y trouve également quatre joints toriques identiques et noirs qui serviront à maintenir l’accroche smartphone sur une canne. Souples et fermes à la fois, ces joints toriques sont de bonne qualité et ne se détendent que très légèrement après d’innombrables montages et démontages. Cependant, même s’ils sont de bonne qualité, ces petits joints toriques ne sont pas éternels et finiront tôt ou tard par rompre. Nous verrons par la suite que les quatre joints toriques ne sont pas nécessaires pour le montage, il en restera au minimum deux de rechange en cas de rupture de l’un des joints.

Malheureusement en cas de perte ou de rupture des quatre joints, le rachat d’un ensemble complet sera nécessaire puisque ces pièces ne se vendent pas au détail.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Il est possible d’installer la Fixation Smartphone de chez Deeper ( Smartphone Mount ) de plusieurs façons:


La première consiste à utiliser deux joints toriques placés en croix à l’arrière de la canne. Il suffit de maintenir fermement l’accroche smartphone avec l’insigne DEEPER face au pêcheur puis de placer un joint torique sur l’un des quatre plots en plastique orange. Ensuite, il faut contourner la canne par l’arrière pour revenir accrocher le joint torique sur le plots situé à la diagonale du premier. Enfin, répéter l’opération en reliant les deux plots restants avec un deuxième joint torique. Ce procédé implique tout de même un certain diamètre de la canne afin que les ligatures en joints toriques soient tendues.

La seconde reprend exactement le même procédé que  la première à une petite différence près et sera adapté aux diamètres de cannes plus réduits. Il suffit de revenir accrocher le joint torique sur le plot en plastique orange initial en conservant le passage en diagonale par l’arrière. Ces quelques centimètres gagnés lors de la tension permettent de mieux maintenir l’accroche smartphone sur des blanks de diamètres plus réduits. La troisième nécessite l’utilisation d’un joint torique seulement. Il faudra placer l’accroche smartphone dans le joint torique puis tendre ce dernier de façon à venir serrer deux plots en plastique orange. Cette méthode permet de s’adapter en cas de perte ou de casse au bord de l’eau d’un des deux joints toriques initialement utilisés sans pouvoir le replacer dans l’immédiat.

 
Pour finir, après avoir installé l’accroche smartphone de la manière qui convient, il suffit de glisser et d’emprisonner son téléphone en se servant des quatre coins en silicone ajourés. Placer les angles l’un après l’autre sans précipitation ( l’avenir de votre smartphone en dépend ) pour emprisonner complètement l’appareil. Toujours effectuer quelques secousses en lieu sûr afin de vérifier que l’ensemble est maintenu fermement et le tour est joué.

 
Le Smartphone Mount est très stable et maintient fermement votre appareil lors des lancers. Au fil des heures d’utilisation, la pensée et la crainte de voir son téléphone se décrocher disparaît pour laisser pleinement l’esprit du pêcheur à la lecture des informations sur son écran. Bien entendu, il est possible d’installer la Fixation Smartphone sur n’importe quel support cylindrique: que ce soit sur un tube métallique d’armature que l’on peut trouver dans une embarcation ou même sur la branche d’un arbre si vous restez en poste fixe, la condition requise reste le diamètre du support ( ni trop gros, ni trop petit).

Sans hésitation, je recommande fortement cet investissement en particulier pour la sécurité qu’il apporte, sa facilité d’installation amovible, et pour le confort qu’il permet d’avoir lors de l’utilisation d’un Deeper. Les 16,90 euros sont largement rentabilisés aux vues de sa durée de vie et de la colère et la frustration évitées lors de la perte d’un téléphone souvent coûteux et remplis de données personnelles.Les matériaux utilisés pour la construction de cette Fixation Smartphone de chez Deeper sont de bonne qualité et surtout permettent de s’adapter à un très grand nombre d’appareils.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Simplicité d'installation.
  • Excellent maintien du smartphone.
  • Longévité.
  • Polyvalence pour s'adapter aux différentes cannes et smartphones.

points faibles

  • Joints toriques non vendus au détail.

Conclusion

La Fixation Smartphone ou Smartphone Mount proposée par Deeper est un petit équipement fortement recommandé pour les utilisateurs des différents échosondeurs proposés par la marque . Élaboré en grande partie avec du silicone robuste, il s’adapte avec une grande simplicité sur de nombreuses cannes et à une multitude de smartphones. Le maintien de l’appareil est excellent ! S’il est correctement installé, il n’y a aucun risque de voir son téléphone finir à l’eau ou chuter sur un rocher. Très simple à monter et démonter, il l’est tout autant pour le ranger dans n’importe quelle poche puisqu’il est extrêmement souple et peu encombrant. Ce petit  » gadget  » est, selon moi, indispensable pour pouvoir pêcher sereinement. A un tel prix, pourquoi se priver ?