Fourreau Carpe Mad Slimline

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Longueur totale 168cm
Profondeur max de l’emplacement des moulinets 24cm
Longueur entre la base et l’emplacement des moulinets 63 cm
Longueur poche épuisette 109 cm
Largeur au niveau des 3 moulinets 34cm
Profondeur à l’emplacement du 1er anneau 20 cm
Poids vide 2 kg

Descriptif

MAD

Moyenne de la marque

- /5 0 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque MAD ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Conception compacte
  • Grande capacité si vous emmenez 2 cannes
  • Qualité globale
  • Protection des cannes

points faibles

  • Capacité d’emport limitée, mais c’est le concept de cette bagagerie
Voir la conclusion

Testeur : 

Anthony V- Non sponsorisé

Usage du test :

Pêche de la carpe en sessions rapides

Comme la majorité des carpistes, j’ai bien sûr un « vrai » fourreau 4 cannes pour des modèles 12 pieds. Mais comme tout carpiste aussi, j’ai eu des périodes où j’en avais vraiment marre de transporter ce matériel, sans compter des situations où une mise en œuvre rapide était primordiale, comme les coups du soir, ou des pêches allant seulement de la soirée au petit matin. Ainsi il m’a fallu trouver des cannes moins encombrantes de 3 mètres, et un fourreau pour les transporter : pratique, pas lourd, pouvant emporter le maximum en restant maniable, je me suis donc procuré le fourreau Slimlin de la marque Mad : Allait-il tenir ses promesses ?

Ce fourreau est conçu pour ne protéger que les cannes, en étant serrées pour prendre le moins de place possible. En effet ce sera un bonheur à transporter de la voiture au bateau par-rapport à un fourreau encombrant et lourd qui a les 4 cannes placées normalement, côte à côte. Côté fabrication, ce fourreau MAD a la fermeture éclair principale très large, 15 mm, la plus grosse que l’on puisse trouver sur une bagagerie carpe. Cela permet de moins l’user, et surtout de ne pas se coincer à la moindre herbe (ou grain de sable) mal placée. La toile n’est pas très épaisse ni très rigide comme sur certaines bagageries haut de gamme Fox ou Trakker. Cependant cela reste dans la moyenne, et elle résistera à la plupart des mauvais traitements, sauf au passage dans des barbelés bien entendu.

  
La  sangle d’épaule est normale  (40 mm), et résistante. Elle semble solide sur le long terme, notamment car même rempli au maximum, ce fourreau reste bien moins lourd qu’un fourreau classique. Son renfort ergonomique est étudié pour rester sur l’épaule : ce n’est pas un simple rectangle. Et effectivement, j’ai pu marcher avec le fourreau rempli et la partie « amortisseuse » de la sangle est bien restée en place sur mon épaule : à noter que celle-ci est très large et confortable (11cm).  La poignée pour tenir le fourreau à la main est agréable car un moulage plastique rigide la recouvre. Ainsi elle ne s’écrase pas dans la main même si le fourreau est lourd et reste agréable à porter, d’autant que son emplacement permet de maintenir le fourreau Mad Slimlin bien à l’équilibre. Cela s’avère pratique lorsqu’il faut marcher longtemps sans pouvoir le tenir sur l’épaule

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Les cannes ne sont pas mises côte à côte ou tête bêche, mais elles sont placées de façon compacte et serrée, c’est ce qui m’a plu en premier dans ce fourreau. Et pour ne pas les abîmer, chaque canne est protégée individuellement, donc même serrées aucun souci, aucune rayure n’est à prévoir. En fait la canne du milieu est placée dans un fourreau individuel qui fait également office de protection entre celle placée à gauche et celle placée à droite. Ces deux dernières disposent d’un velcro pour qu’elles ne se baladent pas librement, celle du milieu n’en a pas, car elle est enfermée seule. Pour ce qui est des anneaux acceptés, il n’y au aucun souci, mes cannes ont un anneau de départ de de 40mm, et il reste 10 cm encore jusqu’à la fermeture éclair, donc un anneau surélevé de 50 passera sans souci. Au niveau des moulinets, les emplacements ne poseront aucun souci non plus. En effet le test a été réalisé avec des Fox FX11, déjà imposants, mais il restait 5 cm encore pour atteindre la fermeture, donc tous les moulinets, y les plus imposants, pourront tenir sans problème. Au de niveau de la capacité de transport, c’est bien ici que ce « petit » fourreau m’a bluffé! Je l’achetais juste pour pouvoir placer 2 ou 3 cannes de façon compacte, et en fait j’ai pu quasiment mettre tout ce que je mettais dans mon ancien fourreau « normal ». En effet si à l’origine il ne sert qu’à abriter les cannes, vous pouvez le détourner de cette utilisation pour mettre 2 cannes et tout votre matériel dans l’emplacement pour la troisième canne.

  
Voici les rangements en détail du fourreau Mad Slimlin: 


3 emplacements cannes
1 poche épuisette avec trou d’évacuation de l’eau
2 supports latéraux qui ne sont pas des poches mais un système de sangles pour transporter encore plus de choses, par exemple un parapluie, un rod pod ou un abri.

Je l’utilise en général comme suit, ce qui me permet d’avoir seulement 3 sacs pour aller à la pêche. Je mets 1 canne dans l’emplacement de gauche et une dans l’emplacement central. Il reste ainsi l’emplacement de droite, dans lequel je mets 2 piques “avant” avec 2 détecteurs, 2 piques “arrière”, un mât tempête pour fixer les sacs de conservation, et un lance bouillette. Dans la petite poche extérieure, je mets une épuisette avec un manche qui se divise en deux, et enfin sur un emplacement latéral mon abri (Fox Evo ancienne version, mais peut aussi accueillir un brolly). Ainsi vous voyez qu’il vous manquera simplement un  carry-all pour vos affaires courantes et votre bedchair pour pêcher.

  
Vous pouvez bien sûr tout à fait mettre 3 cannes et tout le matériel nécessaire : 3 piques avant, 3 piques arrière, un lance bouillette et un sac de pesée. Mais il y aura forcément un peu plus de risque de rayer vos cannes, car les piques devront cohabiter avec vos blanks et il faut parfaitement tout bien étaler en longueur pour pouvoir fermer la fermeture éclair, donc dans ce cas de figure on ne peut pas le conseiller pour un usage optimal.

Ce type de fourreau qui serre les cannes pour gagner de la place reste rare, et avec MAD il vous est proposé au meilleur prix. D’ailleurs si on le compare aux autres types de fourreaux, y compris plus classiques, le tarif n’est pas excessif non plus. Ce produit offre donc un excellent rapport performances-prix. De plus vous n’aurez aucune contrainte à l’utilisation, tout est bien surdimensionné pour que tout le matériel tienne bien en place, tout en restant parfaitement abrité des chocs et rayures. Je peux conclure sans problème que si vous cherchez un fourreau compact pour les pêches rapides, c’est un très bon choix que je recommande. Et si le côté rapide n’est pas votre priorité, mais que vous recherchez un fourreau facile à utiliser et pratique, qui change d’une bagagerie de conception habituelle, n’hésitez pas non plus, tous les combos tiendront et seront bien protégés.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Conception compacte
  • Grande capacité si vous emmenez 2 cannes
  • Qualité globale
  • Protection des cannes

points faibles

  • Capacité d’emport limitée, mais c’est le concept de cette bagagerie

Conclusion

Le concept de ce fourreau est encore peu diffusé entre les marques qui pourtant s’observent et copient souvent les bonnes idées. Ici les cannes sont très serrées, et néanmoins très protégées car aucune canne n’en touche une autre. Donc vous pouvez conclure que la protection est excellente, voire inédite pour un fourreau qui n’utilise pas de housses individuelles. La place gagnée grâce aux cannes «serrées» est très appréciable, d’autant plus qu’en ne prenant que 2 cannes, il reste un emplacement pour emporter aussi vos piques, mâts, lance bouillettes etc. Si vous voulez un fourreau qui ne prend pas de place et qui est pratique pour vos pêches rapides à un prix contenu, ce MAD sera un très bon choix.