Fourreau JRC Defender Padded Rod Sleeve

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Matériau polyester 500D
Tailles Disponible en 10' et 12'

Descriptif

• Entièrement rembourré pour une protection supplémentaire
• Fermeture robuste placée à l’arrière pour éviter que le fil ne s’accroche
• Grandes poches pour moulinets
• Poignées pour le transport
• Quiver connection clip

JRC

Moyenne de la marque

4.5 /5 4 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque JRC ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d’expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Système de fermeture optimisé
  • Rembourrage présent partout
  • Diimensions très généreuses
  • Etanche

points faibles

  • Fourreau pas équilibré
  • Matière raide peu agréable au toucher
Voir la conclusion

Présentation

  
Testeur:
 
Arnaud J. / Non sponsorisé

 
 
Usage du Test :
 
Transport des cannes à pêche de 13 pieds 

  

Choisir un fourreau simple, c’est optimiser sa place lors du transport et la protection de ses affaires. Je n’ai jamais apprécié voir mes cannes s’entrechoquer dans les fourreaux à 3 ou 4 cannes. Un fourreau simple permet également de sélectionner le nombre de cannes à emmener selon la pêche que l’on pratique pour éviter ainsi un encombrement supplémentaire. Voyons ensemble si le Fourreau JRC Défender Padded Rod Sleeve correspond à mes attentes.

Construction

Encombrement :
 
Le fourreau testé est un modèle capable d’accueillir des cannes 13’. A savoir que ce modèle existe à l’identique dans 2 autres tailles : 10’ et 12’. Le Fourreau JRC Défender Padded Rod Sleeve mesure 210cm. Cela permet de stocker aisément les cannes de 13’ qui mesurent en général 2 mètres une fois déboitées. La poche contenant le moulinet est spacieuse et permet d’accueillir n’importe quel moulinet même ceux disposant de bobines long cast ou encore ceux possédant des bobines larges.
La pointe du fourreau accueillant le premier anneau de la canne ainsi que l’anneau de tête est relativement large, les anneaux de 50 trouvant leur place sans aucune difficulté.
La partie basse du fourreau permet quant à elle de maintenir convenablement votre talon de canne.
A noter que la fermeture ne zippe pas entièrement le fourreau. En effet, celle-ci s’arrête à 40 cm de la partie basse et à 10 centimètres sur la partie haute. Ce que j’ai vécu comme une contrainte lors de cette découverte s’est avéré une agréable surprise que je vous détaillerai dans la partie « rangement ».

  
Matériaux : 
 
Le Fourreau JRC Défender Padded Rod Sleeve est constitué d’une toile en polyester 500 Deniers de couleur verte. Ce type de toile n’est pas forcément agréable au toucher car plutôt raide mais permet de mieux contenir l’eau et l’humidité se versant sur elle. Pour avoir passé plusieurs heures dehors sous la pluie, l’intérieur était relativement sec bien qu’un peu d’humidité commençait à faire son apparition. Cela reste toutefois raisonnable.

 
Le logo JRC Défender est présent sur le haut du fourreau en matière caoutchouc, permettant de nous rappeler à quelle marque nous avons à faire. Un mousqueton est présent également sur la partie haute ayant une double utilité. Il permet de réunir ensemble plusieurs Fourreaux JRC Défender Padded Rod Sleeve pour faciliter le transport. Mais aussi de l’harnacher à un fourreau quiver, de plus en plus utilisé pour faciliter le transport d’affaires lors de « speed session ». Personnellement je n’utilise aucune de ces 2 possibilités. La fermeture est robuste et vient se fermer sur le haut du fourreau ce qui permet de zipper sa canne plus facilement.

 
Enfin une poignée est présente, du même matériau que le fourreau. Elle est recouverte d’une mousse afin de faciliter son maintien lors du transport.

Rangement : 
 
Comme évoqué précédemment, le rangement est facilité par les dimensions très généreuses du Fourreau JRC Défender Padded Rod Sleeve. Ce qui m’a le plus impressionné est le système de fermeture qui permet vraiment de maintenir la canne lorsque notre partie de pêche est finie et que le moment est venu de ranger notre matériel. En effet, là où la plupart des fourreaux ont une fermeture le traversant et le rendant ainsi meuble lorsque celui-ci est ouvert, le système employé sur le Fourreau JRC Défender Padded Rod Sleeve vient palier le problème. Pour ranger votre canne, il suffit d’insérer en premier votre talon ainsi que le 2ème brin de votre canne. Une fois arrivé au fond du fourreau, cette partie est déjà maintenue du fait de l’arrêt de la fermeture 40cm plus haut. Il vous reste alors à glisser le reste de votre canne, là aussi facilité par le fait que l’ouverture n’est pas entière sur le haut du fourreau. Une fois maintenue à l’intérieur, il ne vous reste plus qu’à zipper votre fourreau et le tour est joué. Sans conteste le système le plus simple que j’ai pu avoir entre les mains. Mais il fallait y penser et sur ce coup-là on ne peut que féliciter JRC.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Performances

Facilité de transport : 
 
Un fourreau simple se transporte généralement à l’horizontal, parallèlement à notre hanche lorsque l’on marche. Pour une expérience réussie il faut que l’équilibrage soit parfait. A ce jour je n’ai connu qu’un seul fourreau ayant cet équilibrage et malheureusement ce n’est pas le Fourreau JRC Défender Padded Rod Sleeve. La poignée est à mon sens quelques centimètres trop haute et de ce fait le fourreau a tendance à pointer le nez vers le bas…ce qui est dommage et risqué lorsque l’on s’aventure à pied avec le fourreau dans la main, et qui oblige à exercer une légère force pour empêcher ce déséquilibre. Pour le reste, le Fourreau JRC Défender Padded Rod Sleeve ne déroge pas à la règle de la facilité de transport dans le véhicule. Capable d’être transporté complètement à plat, il saura se faire discret et accessoirement il permettra d’économiser de la place pour d’autres affaires indispensables.

 
Protection des affaires : 
 
Le Fourreau JRC Défender Padded Rod Sleeve dispose d’un rembourrage épais présent partout. J’ai déjà constaté sur certains fourreaux que le rembourrage se situait principalement au niveau du scion de la canne et quelques fois au niveau du moulinet. Dans son cas, JRC n’a pas lésiné sur la protection de nos cannes à pêche et le sentiment de sécurité de nos précieux outils de loisir ne peut être que renforcé. Le moulinet dispose d’une place suffisante évitant ainsi d’être serré et d’endommager potentiellement le pick-up. 

Rapport Performances / Prix

Le Fourreau JRC Défender Padded Rod Sleeve est une agréable surprise. Se situant à seulement quelques euros des fourreaux d’entrée de gamme, celui dispose de sérieux atouts pour concurrencer des fourreaux bien plus chers. Un système de fermeture bien pensé vous facilitant la tâche, couplé à des dimensions généreuses et agrémenté d’un rembourrage présent partout combleront la grande majorité des carpistes soucieux de la protection de leurs cannes à pêche.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Système de fermeture optimisé
  • Rembourrage présent partout
  • Diimensions très généreuses
  • Etanche

points faibles

  • Fourreau pas équilibré
  • Matière raide peu agréable au toucher

Conclusion


La recherche d’un fourreau individuel correspondant parfaitement à nos attentes peut s’avérer parfois complexe. Entre les fourreaux ne possédant pas de rembourrage suffisant pour protéger la canne, ou les fourreaux difficiles à manipuler notamment lors du rangement de la canne, il en faut parfois peu pour être déçu. Le Fourreau JRC Défender Padded Rod Sleeve répond lui à des caractéristiques bien précises. Possédant des dimensions généreuses capables d’accueillir des cannes avec des anneaux de 50mm ainsi que des gros moulinets, son rembourrage présent en quantité suffisante partout sur le fourreau vous garantira une protection accrue de votre canne à pêche. Ajouté à cela un système de fermeture très intéressante vous permettant de ranger aisément votre canne à pêche et vous pouvez vite être comblé. Avec toutes ses qualités on aura même tendance à oublier son seul défaut: Son déséquilibre en partie dû à une poignée présente quelques centimètres trop haut.