Fourreau Nash Apache

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Nombre de cannes 5
Tailles des cannes 12'

Descriptif

• Raidisseur aluminium repliable en trois sections
• Rembourrage double épaisseur résistant aux chocs
• Zip principal très solide et renforts aux points sensibles
• Protection des moulinets en mousse solidifiée et doublage de protection
• Deux poches extérieures pour épuisette, abris, piques et rod pod

NASH

Moyenne de la marque

4.6 /5 49 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque NASH ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Tissu
  • Volume
  • Fermeture éclair

points faibles

  • Rangement délicat avec des anneaux de 50
  • Poids du sac à son utilisation maximum
  • Fermeture incomplète du fourreau
  • Mousse polaire
Voir la conclusion

Testeur:
 
Renaud P / Non sponsorisé sur le matériel, partenariat marque d’appât
 
 
Usage du Test :
 
Toutes situations de pêches à la carpe
 

 
La bagagerie est toujours un choix difficile pour tous les pêcheurs. Après de nombreuses années avec le même fourreau pour mes cannes en 12ft, je n’ai pas eu d’autres choix que de devoir changer suite à l’usure de ce dernier. Alors, vu la satisfaction que j’ai eu sur mon dernier modèle, j’ai mis du temps à essayer de lui trouver un remplaçant. Suite à de nombreuses recherches j’ai donc opté pour le Fourreau Nash Apache. Maintenant je suis dans la possibilité de vous dire si ce produit correspond à toutes les attentes de protection des cannes.

Encombrement : 
 
Un fourreau multi cannes est bien souvent encombrant et celui-ci ne déroge pas à la règle. L’ensemble mesure 1m97 de longueur, 38cm de largeur et 46cm de profondeur. Une fois les poches remplies, cela le rend vraiment volumineux. Mais il n’y a pas que cela. Ce sac est aussi plutôt lourd, il approche les 4kg sur la balance.

Matériaux : 
 
La constitution de ce fourreau est principalement en tissu comme bon nombre de bagagerie. La couleur choisie par Nash est la même que toute leur collection à savoir, verte. L’avantage de ce tissu que j’ai eu la chance de retrouver sur d’autres sacs est qu’il est résistant aux accros mais aussi étanche à l’eau. Sur l’intérieur de ce fourreau, on retrouve une mousse polaire pour la protection des moulinets. Cela reste agréable au toucher mais je vous laisse découvrir la suite dans le chapitre « Protection des affaires ». Le reste du tissu à l’intérieur est très fin et doux. En ce qui concerne la fermeture éclair, Nash a choisi d’équiper ce sac avec une largeur de 7mm. Pour ce type de bagagerie, elle est largement suffisante et robuste. On la retrouve à l’identique sur les poches aussi. Un autre point, pour maintenir l’ensemble droit, on dispose d’une barre en aluminium de 3 sections qui une fois retirée rend possible le rangement du fourreau avec un minimum d’encombrement.

 
Rangement :
 
Le Fourreau Nash Apache possède 3 grandes poches. Je vais commencer par vous détailler celle du rangement des cannes. Ses dimensions sont plutôt généreuses pour y mettre vos cannes, 197cm de longueur, 38cm de largeur et 5cm de profondeur. On note aussi la présence de 6 scratchs pour maintenir les cannes en position. Dans cette poche on retrouve également le compartiment pour les moulinets. Je dois dire que celui-ci est spacieux, 45cm en longueur, 38cm de largeur et 16cm de profondeur. Vous pouvez facilement insérer des moulinets volumineux et longue distance sans aucun problème. Parlons maintenant de la seconde poche. Cette dernière mesure 183cm en longueur,21cm de largeur et 12cm de profondeur. Un large volume de rangement, je peux vous dire que dans cet emplacement j’ai réussi à insérer un brolly, le Fox R-Séries, avec son tapis de sol. Un vrai plus de pouvoir transporter ces cannes et un abri dans un seul sac. Une bonne surprise qui fait grimper le poids de l’ensemble, donc attention pour le transporter ensuite. En ce qui concerne la dernière poche, ses dimensions (1m30 en longueur, 21cm de largeur et 10 cm de profondeur) sont idéales pour transporter piques et épuisette. J’ai tenté d’insérer mon rod pod que je possède mais sans réussite.  Ce qui est bien dommage pour les personnes qui souhaitent pouvoir s’adapter à différentes approches au bord de l’eau. 

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Facilité de transport :
 
Ce fourreau Nash Apache possède une poignée qui est équipée d’un revêtement en néoprène pour le plus grand confort des mains. Je la trouve bien placée certes mais pour le transport je trouve que cette option reste délicate. Si vous avez choisi de transporter uniquement vos ensembles cannes et moulinets alors aucun problème. Cependant si vous souhaitez utiliser la bagagerie dans sa conception maximale cela deviendra difficile, le poids de tout l’ensemble est un frein pour marcher sur plusieurs centaines de mètres. Pour le déplacement je vous conseille fortement d’utiliser la sangle pour plus de facilité. Le revêtement rembourré vous procure une sensation d’allègement sur l’épaule et surtout on a l’impression de ne pas forcer.

 
Protection des affaires : 
 
Comme vous le savez, j’attache une importance particulière à l’étanchéité des produits de bagagerie. De ce côté pas de problème, le tissu ne laisse pas passer d’eau à l’intérieur, Toutefois une protection sur la fermeture-éclair serait un gros plus car comme souvent si l’eau s’infiltre c’est par là que cela passe. Autre point pour la fermeture éclair, il est dommage que cette dernière ne fasse pas le tour complet du fourreau. Certains pourraient penser que cela aide l’humidité à s’évacuer. A l’inverse je trouve que cela lui permet de rentrer plus facilement. Maintenant voyons l’aspect de protection du matériel et notamment contre les chocs. Pour commencer les talons des cannes : le tissu qui les protège est doté d’une bonne épaisseur ce qui est un gage de garantie. En ce qui concerne les moulinets je suis tiraillé. En effet, l’épaisseur de mousse offre une excellente protection à vos moulins, cependant si vous les rangez humides, pensez à bien ouvrir le fourreau une fois chez vous afin d’évacuer l’humidité. Le revêtement en mousse polaire à tendance à moisir très vite une fois mouillé ce qui est désagréable et qui peut entraîner une forte détérioration dedans. Place aux anneaux, sur ce point je suis déçu ! En effet je possède des cannes avec un diamètre 50mm au départ. Il n’y a pas de compartiment de protection pour cela, ce qui signifie que si vous ne retirez pas le moulinet de votre canne, il y aura une bosse qui sortira du fourreau. Lors du transport il m’est arrivé malheureusement de frotter cette bosse au chargement, à mon plus grand regret car j’ai décollé la céramique de mes cannes. Maintenant je retire systématiquement le moulinet de mes cannes, cela me permet de mettre mes anneaux à plat et ainsi de mieux les protéger. En ce qui concerne la protection globale contre les chocs, le rembourrage extérieur assure une longue vie au blank des cannes.

Le fourreau Nash Apache va au-delà de sa fonction première avec notamment l’intégration de grandes poches permettant de transporter divers objets dont un brolly. Cependant, beaucoup trop de défauts sont présents pour que ce fourreau possède un bon rapport performance / prix. La fermeture éclair ne se ferme pas totalement entraînant ainsi de l’humidité à l’intérieur, elle-même entraînant une détérioration de la mousse polaire servant à protéger vos moulinets. Cela diminue grandement la durée de vie du produit. Ajoutez à cela la non compatibilité avec des anneaux de 50mm et vous obtenez un trio très insatisfaisant pour une marque qui nous habitue à de meilleurs produits.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Tissu
  • Volume
  • Fermeture éclair

points faibles

  • Rangement délicat avec des anneaux de 50
  • Poids du sac à son utilisation maximum
  • Fermeture incomplète du fourreau
  • Mousse polaire

Conclusion

Le fourreau Nash Apache est un fourreau multifonction. En effet, outre le transport des cannes, vous pouvez ajouter à celui-ci des piques de supports, une épuisette voire même un brolly. Cependant ce produit manque de finition avec notamment une fermeture éclair incomplète de la poche principale ce qui permet à l’humidité de s’infiltrer facilement. Autre point d’attention, le fourreau Nash Apache n’est clairement pas optimisé pour des cannes possédant des anneaux de 50mm. Enfin la mousse polaire présente à l’intérieur du fourreau, bien que très douce et épaisse, n’est pas adaptée à l’humidité ce qui pose un vrai problème compte tenu des spécificités de la fermeture éclair. Ce fourreau Nash Apache possède donc des qualités sur le papier très intéressantes mais manque cruellement de finitions. Dommage.