Hanger JRC Radar DS Indicator

5/5 (1 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Taille 32cm
Poids 22gr

Descriptif

JRC propose un indicateur de touche révolutionnaire faisant office à la fois de détecteur et de hanger. Grâce à la dernière microprogrammation, vous pourrez changer les couleurs des LED et ajuster leur luminosité. Cela vous permet ainsi de personnaliser votre appareil et de pouvoir toujours parfaitement vous adapter suivant les différentes situations. Grâce à sa conception spécifique ingénieuse, il se met facilement en place ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps au bord de l’eau et en action de pêche. Grâce à leur poids ajustable, ils feront tout aussi bien l’affaire pour les pêches à courtes comme à longues distances.

JRC

Moyenne de la marque

4.5 /5 7 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque JRC ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
5/51 avis
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

5/5

« Super »

Il fonctionne parfaitement. Le choix des couleurs est top. Je recommande vivement ce produit, je le possède depuis trois ans et aucun problème

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Compacité
  • Facilité d’installation
  • Légèreté
  • Modularité

points faibles

  • Changement de couleur extrêmement compliqué
  • Changement de luminosité (6 tons) invisible
Voir la conclusion

Testeur:

 Arnaud J – Non Sponsorisé

 
Usage du Test :

Peche de la carpe tous milieux

  
L’écureuil fait partie des éléments essentiels dans la détection d’une touche lorsque l’on pêche la carpe. Il applique un contrepoids idéal sur la ligne, juste avant le détecteur, permettant à celui-ci de s’enclencher au moindre mouvement de la ligne. Il est plus particulièrement appréciable lorsque l’on subit des touches “retour”, c’est-à-dire que le poisson revient dans notre direction lors de la touche. Toujours dans la quête d’un produit modulable et pouvant s’utiliser dans plusieurs conditions, j’ai laissé au repos mes écureuils habituels et j’ai eu le plaisir de pêcher avec les Radar DS Hanger Indicator de JRC.

Le Radar DS Hanger Indicator de JRC est un produit extrêmement simple de conception qui offre un encombrement réduit. En effet, le pêcheur à la recherche d’une compacité maximale trouvera entièrement son bonheur dans ce produit. Je m’explique, la tête de l’écureuil est en plastique dur et mesure seulement 5cm de hauteur sur 3cm de largeur. Outre cela, vous pourrez également enrouler le fil du hanger autour de la tête de l’écureuil afin d‘obtenir une compacité minimum. 

JRC-Hanger-Radar-Ds-Indicator-test-complet

 
Revenons à la tête de l’écureuil, celle-ci est d’un noir mat sur lequel on retrouve le logo JRC gravé en gris sur la face avant. A mi-chemin se trouve une bande LED permettant à l’écureuil d’émettre un signal visuel lorsque la touche se produit. Sur la face arrière, on retrouve 2 boutons, l’un servant à régler la luminosité de la LED et l’autre à changer la couleur de celle-ci. Je reviendrai plus en détail dans la partie des performances sur cet accessoire ô combien pratique sur le papier. 

 
Le maintien de la ligne sur le Radar DS Hanger Indicator de JRC peut s’effectuer de 2 manières. Soit en clipsant sa ligne dans les billes magnétiques prévues à cet effet dans l’encoche de l’écureuil, soit pour les pêches fortes en clipsant sa ligne plus en profondeur dans une solution de maintien de préhension qui se situe juste en dessous des billes magnétiques citées précédemment. 

JRC-Hanger-Radar-Ds-Indicator-avis-complet

 
Le Radar DS Hanger indicator est ensuite composé d’un fil qui nous prouve sa fonction de hanger (à savoir souple) relié au bout par une prise de 2.5mm servant à se raccorder au détecteur. Il est bon de savoir que le format 2.5mm est le format standard des détecteurs et qu’à ma connaissance, tous les détecteurs présents sur le marché de la pêche de la carpe disposent d’une prise femelle servant à accueillir les prises mâles des écureuils. Enfin un embout en plastique dur est également présent afin de raccorder son écureuil à son support, en dessous du détecteur présent. Point important pour les pêcheurs laissant leur matériel en place entre deux sessions, une encoche appelée Cross de hockey permet de ne conserver que le support sur le détecteur afin de ranger l’écureuil dans son sac de rangement. Lors de la mise en place, il ne vous restera alors plus qu’à clipser cette encoche sur le support et votre Radar DS hanger Indicator sera prêt. Durée de l’opération : 3 secondes, extrêmement pratique lors des pêches rapides.

avis-JRC-Hanger-Radar-Ds-Indicator
Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Le Radar DS Hanger Indicator à de sérieux atouts en matière d’écureuil polyvalent. Malgré sa grande longueur (32cm), celle-ci s’ajuste à sa guise et selon ses conditions de pêche. Le fil reliant la prise mâle 2.5mm à l’écureuil est en réalité la base même de cet hanger. Et c’est grâce à son système très simple mais vraiment ingénieux que vous allez pouvoir procéder aux réglages. En effet, le fil traversant le support précédemment cité dans la partie construction (cross hockey), coulisse à votre guise. Ainsi, si pour des raisons pratiques ou esthétiques vous souhaitez que votre hanger se situe à proximité de votre détecteur (idéal par exemple lors d’une pêche fil détendu), il vous restera à faire coulisser votre support au plus près de votre tête d’écureuil. A l’inverse, si vous pêchez à longue distance, vous pourrez faire coulisser le support au plus près de la prise 2.5mm et vous obtiendrez un très grand hanger. C’est selon les besoins et les goûts de chacun et il est plutôt appréciable de disposer à la fois d’un long hanger (+30cm) et d’un minuscule hanger (3cm).

 
Concernant la détection visuelle matérialisée sur le Radar DS Hanger indicator de JRC par la LED traversant la tête de l’écureuil, il s’agit d’une véritable déception pour moi. Le hanger est censé pouvoir fournir une palette de couleurs, celles les plus répandues sur les détecteurs (Blanc, Violet, Bleu, Orange, Pourpre, Rouge et Vert), je dis bien “censé” car le système, bien que plutôt simple, n’est absolument pas bien réfléchi. En effet, il m’a fallu lire la notice plusieurs fois pour comprendre que les 2 boutons situés à l’arrière n’ont pas le même objectif. Il est ainsi écrit : « le bouton gauche sert à contrôler la couleur de la LED, le bouton droit sert à contrôler la luminosité de celle-ci réglable sur 6 tons). Quel bouton est le droit, et quel bouton est le gauche ? Aucune mention  n’y est inscrite. Il aurait été préférable d’inscrire à côté de chaque bouton une initiale comme C pour Couleur et I comme intensité. Vous pouvez penser que ce n’est que bénin et je vous l’accorde, cependant un autre problème survint alors : Comment effectuer le changement de couleur ? Je suis le pêcheur plutôt maniaque et si j’utilise un détecteur rouge, j’aime bien avoir l’écureuil rouge. Je vous l’accorde, cette petite superstition ne m’apportera pas plus de poissons mais j’aime le souci du détail. Aucun problème à première vue étant donné que les Radar DS Hanger Indicator disposent d’autant de couleurs réglables. Sauf que le changement de couleurs est une véritable galère. Il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton, pendant que le détecteur est activé jusqu’à ce que par miracle la LED veuille bien changer de couleur. Avec quelle manipulation cela a été rendu possible ? Impossible justement de le savoir. J’ai acquis 2 écureuils Radar DS Hanger Indicator et c’est le même problème pour les 2. Idem pour la luminosité. Il est censé exister 6 tons de luminosités différentes et à aucun moment le résultat n’est modifié en appuyant sur le bouton. Plutôt rageant n’est-ce pas ? J’ai même changé les piles de mes détecteurs pensant que cela venait de là, sans résultat malheureusement… 

JRC-Hanger-Radar-Ds-Indicator-test-neutre

  

Concernant la détection visuelle matérialisée sur le Radar DS Hanger indicator de JRC par la LED traversant la tête de l’écureuil, il s’agit d’une véritable déception pour moi. Le hanger est censé pouvoir fournir une palette de couleurs, celles les plus répandues sur les détecteurs (Blanc, Violet, Bleu, Orange, Pourpre, Rouge et Vert), je dis bien “censé” car le système, bien que plutôt simple, n’est absolument pas bien réfléchi. En effet, il m’a fallu lire la notice plusieurs fois pour comprendre que les 2 boutons situés à l’arrière n’ont pas le même objectif. Il est ainsi écrit : « le bouton gauche sert à contrôler la couleur de la LED, le bouton droit sert à contrôler la luminosité de celle-ci réglable sur 6 tons). Quel bouton est le droit, et quel bouton est le gauche ? Aucune mention  n’y est inscrite. Il aurait été préférable d’inscrire à côté de chaque bouton une initiale comme C pour Couleur et I comme intensité. Vous pouvez penser que ce n’est que bénin et je vous l’accorde, cependant un autre problème survint alors : Comment effectuer le changement de couleur ? Je suis le pêcheur plutôt maniaque et si j’utilise un détecteur rouge, j’aime bien avoir l’écureuil rouge. Je vous l’accorde, cette petite superstition ne m’apportera pas plus de poissons mais j’aime le souci du détail. Aucun problème à première vue étant donné que les Radar DS Hanger Indicator disposent d’autant de couleurs réglables. Sauf que le changement de couleurs est une véritable galère. Il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton, pendant que le détecteur est activé jusqu’à ce que par miracle la LED veuille bien changer de couleur. Avec quelle manipulation cela a été rendu possible ? Impossible justement de le savoir. J’ai acquis 2 écureuils Radar DS Hanger Indicator et c’est le même problème pour les 2. Idem pour la luminosité. Il est censé exister 6 tons de luminosités différentes et à aucun moment le résultat n’est modifié en appuyant sur le bouton. Plutôt rageant n’est-ce pas ? J’ai même changé les piles de mes détecteurs pensant que cela venait de là, sans résultat malheureusement… 

JRC-Hanger-Radar-Ds-Indicator-fishandtest

En parlant de luminosité d’ailleurs, les photos descriptives du produit que l’on retrouve sur internet montrent une belle lumière jaillissant de la LED inclue dans le détecteur, sur toute sa longueur. Il n’en est rien, la lumière de base émet un faible point lumineux, bien loin de l’effet waouh annoncé. Sauf si je suis réglé en faible luminosité sur les 6 tons proposés, mais comme les réglages n’ont pas l’air de se modifier… Bref une véritable déception pour moi. 
Mis à part ce contre temps plutôt fâcheux, il est bon de noter que la ligne tient merveilleusement bien sur les billes magnétiques situées sur l’écureuil. Je vous avoue ne pas avoir tenté l’expérience du deuxième niveau, servant sur les pêches fortes, l’expérience de mon binôme sur des écureuils JRC également (mais d’une autre gamme) m’ayant refroidi me rappelant le jour où ayant clipsé sur la partie inférieure, il fut impossible de séparer le nylon de l’écureuil lors d’un départ… Résultat une casse et un fil de plusieurs dizaines de mètres se baladant dans l’eau. Et ce ne fut malheureusement pas la seule fois… Cette partie-là sert principalement à l’utilisation de la tresse lors de pêche très forte, en fleuve par exemple, lorsque les courants font sauter la ligne de l’écureuil sans arrêt.

Difficile de juger le Radar DS Hanger Indicator de JRC convenablement. Ses atouts, à savoir sa compacité, sa modularité et sa facilité d’installation, en font un produit qui conviendra à beaucoup de pêcheurs de carpes. Un autre atout également : sa fonction LED et ses multitudes de couleurs disponibles. Malheureusement, cette caractéristique se transforme en un inconvénient certain tant il est complexe voire impossible d’effectuer les réglages convenablement. Le principal problème du Radar DS Hanger indicator est son prix de vente qui est majoritairement plus élevé que la plupart des autres hangers disponibles sur le marché. Et cela est probablement dû à la technologie LED inclue dans le produit. Oui mais voilà, cela ne fonctionne pas correctement… le produit est donc bien trop cher pour ce qu’il est.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Compacité
  • Facilité d’installation
  • Légèreté
  • Modularité

points faibles

  • Changement de couleur extrêmement compliqué
  • Changement de luminosité (6 tons) invisible

Conclusion

Le Radar DS hanger Indicator est sur le papier un produit idéal. En effet, il dispose d’une multitude d’options d’utilisation grâce à son ingénieux système de réglage de longueur du hanger, sa compacité et sa prise 2.5mm compatible avec tous les détecteurs du marché pour éclairer lors de la touche. Ce hanger est donc conçu pour satisfaire l’ensemble des techniques de pêche, fine ou forte, longue distance ou stalking. Cependant, un gros point faible vient ternir ce tableau idéal: l’utilisation du réglage de la couleur et de la luminosité. Situé à l’arrière de la tête du hanger et matérialisé par 2 boutons, le réglage deviendra vite un casse-tête pour les pêcheurs maniaques. Appuyer plusieurs fois sur le bouton sans que rien ne se passe et d’un coup sauter 2 couleurs différentes a de quoi enrager. Surtout lorsqu’il faut que le détecteur fonctionne pour effectuer le réglage: pas pratique lorsque l’on est au bord de l’eau. Quant à la luminosité de la LED, celle-ci est très faible, bien loin des photos mises en évidence par JRC. Dommage car le produit est bien pensé mais les défauts de conception prennent malheureusement le dessus. On apprécie l’initiative et le nouveau concept, mais moins la performance…