Jerkbait Savage Gear Prey

5/5 (1 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

SAVAGE GEAR

Moyenne de la marque

4.7 /5 47 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque SAVAGE GEAR ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
5/51 avis
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

5/5

« Bon produit »

Le leurre coule doucement, ce qui permet de pêcher sans problème plages et herbiers et de bien suivre sa nage lorsque l’on change les animations.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Hameçons simples fournis
  • Suspending
  • Prix
  • Polyvalent

points faibles

  • Poids un peu léger
  • Décroche si courant fort de face
Voir la conclusion

Testeur : LEO – Non sponsorisé

Usage du test : Pêche de la truite en grandes rivières

Données constructeur : 70 mm – 5,5 g – suspending

Le Prey suspending de chez SAVAGE GEAR est un leurre de la famille des jerkbaits. Suite à de nombreuses demandes après un arrêt de la fabrication, la marque a décidé de le produire à nouveau avec quelques modifications. Disponible en différentes tailles, j’utilise essentiellement la version 71 (7 cm) qui convient parfaitement pour traquer truites et autres petits carnassiers.

Le Prey 71 est un leurre à l’aspect rugueux avec des reliefs du type « écailles » sur les flans mais lisse sur le dos et le ventre.

Disponible en 6 coloris, robuste et bien armé,  il convient parfaitement à la traque des truites et autres carnassiers. Après un an d’utilisation et six modèles différents utilisés, la peinture reste relativement bien en place et ne s’abîme que très peu. De plus, je n’ai eu aucun problème de casse d’un élément du leurre.

prey savage

Le corps est fin et long , la bavette courte (mate ou transparente suivant les coloris), les yeux simples et les finitions tout à fait correctes.

L’armement de ce leurre est l’un de ses gros avantages, fourni avec hameçons simples et triples, libre à vous de faire votre choix. Tout comme les anneaux brisés, ils sont de bonne qualité avec en prime un excellent piquant.

PREY SAVAGE GEAR

Un leurre à la finition tout à fait acceptable et aux coloris divers permettant de traquer différentes espèces dans de nombreuses situations. De plus, les  hameçons simples fournis ne manqueront pas de ravir les adeptes du no kill.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Le Prey 71 s’avère relativement aérodynamique ce qui permet de lancer loin et précis malgré une densité faible pour sa taille. De plus, il ne s’emmêle que très rarement au lancer ce qui est appréciable. Cependant, il arrive de manière très occasionnelle que le Prey s’emmêle lors de jerks puissants. A noter : les hameçons n’ont pas la possibilité de s’emmêler entre eux.

A l’usage, on peut lui offrir une nage ample et régulière en linéaire et lui ajouter des jerks prononcés. Pour ma part, je l’utilise essentiellement pour pêcher les courants en le laissant dériver tout en donnant de petites animations régulières. Grâce à son action suspendig, on peut également se permettre de ne pas le ramener en continu pour déclencher des poissons peu actifs en allant les chercher dans des zones de repos et de cache. Attention, sa tenue du courant est excellente sur le côté mais il décroche rapidement si le courant est fort de face.

PREY

Le comportement des poissons est chaque jour différent et nous oblige à nous adapter. Cependant, dans les rivières ariégeoises,  c’est un leurre qui me rapporte nombreuses prises de manière régulière.

Pour animer le Prey, je conseille une canne sensible et longue pour profiter pleinement de son action suspending. Une tresse fine optimisera la distance de lancer, la précision et les sensations. 

PREY

Le Prey 71 est un leurre très polyvalent qui permet de prospecter lentement de nombreux types de postes avec très peu d’accroches grâce a sa construction suspending.

Vendu entre 9 et 12€, il n’est pas le moins cher mais reste tout à fait abordable compte tenu du prix moyen des jerkbaits de cette taille sur le marché.

PREY SAVAGE
Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Hameçons simples fournis
  • Suspending
  • Prix
  • Polyvalent

points faibles

  • Poids un peu léger
  • Décroche si courant fort de face

Conclusion

Le Savage Gear Prey 71 est un compagnon peu connu pour rechercher les truites mais il possède des atouts indéniables pour réveiller des poissons méfiants ou opportunistes. Sa gamme de couleurs est simple mais suffisante pour s’adapter à de nombreuses conditions de pêche. Un leurre au tarif abordable qui permet d’effectuer de longues pauses tout en s’accrochant très peu. Plus de jerkbaits ici