Lame vibrante ValkeIN Valcyanom

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Taille 27 mm
Poids 2.8 g
Hameçons Simples
Coloris 5

Descriptif

La Lame vibrante ValkeIN Valcyanom est une lame vibrante qui se distingue par ses deux points d’attache. Le premier, situé sur le dos, est utilisé pour une animation linéaire avec des contacts sur le fond. Le second, situé sur le nez, permet une animation plus sèche.

VALKEIN

Moyenne de la marque

- /5 0 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque ValkeIN ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

Construction Performances Rapport Performances/Prix

points forts

  • Armement ultra piquant
  • Format compact
  • Tenue de la peinture

points faibles

  • Animation par l’attache avant délicate
Voir la conclusion

Si la pêche en Area Trout utilise beaucoup les cuillers ondulantes, les lames vibrantes sont également une option intéressante par leur présentation. ValkeIN a donc décliné ce leurre dans une taille adaptée avec une attache décalée au niveau du nez pour changer la présentation habituelle. Ultimate Fishing nous a proposé de tester la Valcyanom qui dépoussiérée la classique lame vibrante, et je vous propose à mon tour de voir ce que j’ai pensé de ce leurre dans ce compte-rendu.

Dimensions et poids vérifiés par nos soins

ModèleValkeIN Valcyanom
Poids2,8 g
Longueur27 mm
Largeur4 mm
Hauteur12 mm

Les données annoncées par ValkeIN sont exactes et précises, ce qui nous aide à bien sélectionner le matériel adéquat pour présenter ce leurre.

Conception de la ValkeIN Valcyanom

La Lame Vibrante ValkeIN Valcyanom est une microlame vibrante à la découpe originale. La lame forme un croissant anguleux. Le lest part de la moitié de la lame pour venir jusqu’à la tête. Comme beaucoup de lames, celle-ci présente deux attaches. Par contre, si la première est comme d’habitude au niveau du dos, la seconde se trouve au niveau du nez. Une conception originale qui apporte un plus à cette lame dans la variété des présentations.

Matière

La microlame ValkeIN Valcyanom est découpée dans une plaque métallique assez fine. Il s’agit d’une lame de laiton, un matériaux facilement usinable et naturellement inoxydable, ce qui assure une bonne durée de vie du leurre. Le lest lui semble être en plomb et équilibre l’ensemble. Enfin, le tout est peint de couleur mate et la peinture tient assez bien à la lame ce qui est notable pour ce genre de leurre.

Armement de la ValkeIN Valcyanom

La microlame ValkeIN Valcyanom est équipée d’un hameçon simple sans ardillon fin de fer extrêmement piquant. Il s’agit d’un hameçon de taille #6 environ. Il présente une courbe anguleuse pour limiter les risques d’ouverture et la pointe est rentrante pour optimiser les ferrages et limiter les risques de décrochage durant les combats. Si cet hameçon est de qualité,  il faut veiller à bien ajuster son frein pour éviter d’ouvrir l’hameçon sur les gros poissons. Enfin, on remarque que cet hameçon est monté sur deux anneaux brisés pour conserver son orientation dans l’axe de la lame.

Offre / Finitions

La micro Lame ValkeIN Valcyanom est déclinée dans une petite gamme de 5 coloris dont deux variantes de rose, un coloris biface marron et beige (modèle testé) et deux coloris tachetés crème et marron. Une gamme variée, bien que restreinte, qui propose quelques jeux de contraste intéressants. En ce qui concerne les finitions, elles sont correctes avec deux yeux collés en forme de goutte d’eau avec une pupille orientée vers le bas. 

Photo des coloris valkein Valcyanom
Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Description du test

Afin d’évaluer les performances de la microlame ValkeIN Valcyanom,je l’ai monté sur la canne spinning Okuma Psycho Perch UL, puis je l’ai présentée du bord en étang à la recherche des truites arc-en-ciel et saumons de fontaine. J’ai également tenté la truite en moyenne et grande rivière et j’ai prospecté ainsi les postes peu profonds, comme les radiers de 50 cm, jusqu’aux fosses de 2 à 3 m de profondeur.

Animation/Présentation

La lame vibrante ValkeIN Valcyanom est un leurre qui s’anime tout d’abord en dents de scie pour provoquer l’agressivité des poissons. Les vibrations sont alors intenses et remontent dans la canne à chaque traction. Il est également possible de la ramener en linéaire comme une cuiller tournante et elle permet alors de couvrir rapidement du terrain pour trouver les poissons actifs. Enfin, l’attache frontale permet de présenter cette lame en darting pour lui faire faire de grands écarts. Les vibrations sont alors bien plus fines et les animations plus nerveuses, mais demandent une certaine prise en main pour être maîtrisée.

Ressenti/efficacité

La micro lame ValkeIN Valcyanom est une lame vibrante destinée à l’Area Trout par son format réduit. Sa première nage est attractive et facile à prendre en main et peut très bien se prêter à des présentations en rivière sur les truites sauvages ou perches. Sa deuxième attache est intéressante en plan d’eau pour changer de présentation et surprendre des truites rendus difficiles par la pression de pêche, mais demande un petit temps de prise en main. Il s’agit donc d’un leurre efficace qui propose une botte secrète pour décider les poissons difficiles et qui peut trouver une certaine efficacité si on pêche la perche.

Conseils d’utilisation de la ValkeIN Valcyanom

Alors que la pêche en area se pratique principalement à l’aide de cannes très souples, cette microlame ValkeIN Valcyanom peut se monter sur une canne un peu plus raide pour sentir la moindre touche et ferrer rapidement. Il peut être intéressant de monter un petit leurre souple sur l’hameçon simple pour cibler les attaques et ralentir la descente du leurre. Enfin, il est recommandé de monter ce leurre à l’aide d’une agrafe, car la finesse du métal abîmerait le fil s’il était monté en direct.

Nous pouvons maintenant mettre le prix de la microlame ValkeIN Valcyanom en face de ses performances. Pour un prix conseillé au public en janvier 2024 de 13,95 €, cette cuiller se place dans le haut de gamme des lames vibrantes pour ces grammages. On peut apprécier un armement de qualité et une peinture qui tient bien à la lame. Enfin, elle propose une nouvelle option de présentation originale qui change de l’animation traditionnelle des lames.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Armement ultra piquant
  • Format compact
  • Tenue de la peinture

points faibles

  • Animation par l’attache avant délicate

Conclusion

La microlame ValkeIN Valcyanom est une petite Lame vibrante dédiée à la pêche en area. Son hameçon simple sans ardillon est très piquant et sa courbe spécifique permet de ferrer efficacement et limiter les risques de décroches. Elle présente une attache frontale qui permet de présenter une nage différente intéressante pour changer de vibration. Enfin, on constate que la peinture tient particulièrement bien au leurre, ce qui est rare pour un leurre métallique.