Lampe Frontale Amiaud Led 350 Lumens

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Alimentation 2 accumulateurs type 18650, 2000mAh
Puissance 10 watts
Portée 100 mètres
Flux lumineux 350 lumens
Type de led led Cree T6
Autonomie 2h30 pleine puissance; 8 heures faible puissance; 6h30 clignotante
Durée de vie de la led 100000 heures
3 modes d’éclairage pleine puissance, faible puissance, clignotante

Descriptif

Rechargeable
• Réglage du faisceau lumineux
• Vendue avec accu et chargeur

AMIAUD

Moyenne de la marque

- /5 0 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque AMIAUD ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Qualité de la lumière
  • Élastiques de maintien

points faibles

  • Autonomie
  • Temps de charge
  • Confort
Voir la conclusion

Testeur:
 
Renaud P / Partenariat marque d’appâts et non sponsorisé sur le matériel
 
 
Usage du Test :
 
Pêche de la carpe de nuit

 
De nos jours, la pêche de la carpe se réalise bien souvent la nuit. Pour cela, il est indispensable d’avoir une lampe frontale. Malheureusement, et malgré en avoir eu plusieurs en ma possession, je n’ai jamais été satisfait. Soit elles n’éclairaient pas assez, soit les piles se vidaient à la vitesse de la lumière. Aujourd’hui, je vous présente la dernière frontale en ma possession : La Lampe frontale Amiaud 350 Led Lumens.

Encombrement :
 
Pour cette partie, il est très difficile de mesurer un encombrement. En effet il y a plusieurs possibilités de ranger cette lampe. Une fois pliée, je constate que le minimum de place qu’elle prend est de 16,5cm en longueur pour 9,5cm en largeur et 9cm en hauteur. Cela reste quand même conséquent pour un tel produit. Ce qu’il faut savoir aussi sur cette lampe frontale c’est son poids : 266 grammes sur la balance. Au bout de quelques dizaines de minutes, cette masse se fait ressentir sans non plus être insurmontable.

 
Qualité des Matériaux :
 
Pour cette Lampe Frontale Amiaud 350 Lumens on constate 2 élastiques qui semblent être de bonne qualité. Chaque bande mesure 25mm de largeur pour venir se positionner parfaitement sur le contour de votre tête. Sur l’avant de cette lampe, on retrouve également une partie en plastique dur qui est légèrement bombée pour venir se poser comme il faut sur votre front. La présence de l’optique lumineuse est aussi sur cette partie rigide. Sa composition est en aluminium ce qui la rend lourde si on la compare à des optiques en plastique. Passons sur la partie arrière de cette Lampe Frontale Amiaud 350 Lumens : On constate une petite boite en plastique noir et un couvercle en caoutchouc. A l’intérieur on retrouve les piles. Je vous parlerai de ses performances dans le chapitre « Autonomie ». Le cache de recouvrement de cette boite n’est pas étanche donc attention à ne pas laisser entrer l’eau à l’intérieur, ce qui pourrait fragiliser la qualité des piles et même indirectement l’optique lumineuse. L’autre point négatif est le fait qu’au niveau du confort, on est très loin de la perfection. Il est désagréable de sentir les accus à l’arrière de son crâne surtout quand la frontale bouge accidentellement sur la tête. Dernier point sur ce chapitre, la liaison entre la batterie et l’optique se fait à l’aide d’un cordon spiralé, ce qui a pour but de pouvoir s’agrandir lors du réglage du tour de tête et ainsi pérenniser le câble dans le temps.


Réglages :
 
Ce modèle Lampe Frontale Amiaud 350 Lumens possède 4 réglages. Tout d’abord l’élastique qui fait le tour de la tête. Celui-ci se règle avec le même système que les sangles de transport des carryalls. Il englobe la partie qui vient sur le front pour ensuite s’accrocher de chaque côté du support batterie. Cette Lampe Frontale Amiaud 350 Lumens possède un autre élastique qui partira de la partie frontale sur la partie supérieure pour aller sur le support batterie, là aussi sur le dessus. Le système de réglage reste le même que l’autre. Je ne suis pas en mesure de vous donner la course de réglage car la mesure est délicate à effectuer. En revanche, je peux vous dire qu’il s’adaptera à beaucoup de têtes, tant la course de réglage est bien pensée. Second point : l’inclinaison de l’optique. Cette frontale possède 7 crans pour fournir une vision d’ensemble optimale. Cela peut être vraiment pratique pour suivre un combat en pleine nuit, notamment le fil avec plus de précision. Avant dernier point : c’est le zoom. Là encore on constate un système cranté. On retrouve 28 niveaux de zoom pour affiner au mieux le faisceau. Plus celui-ci sera fin et plus la distance éclairée sera longue, cela vaut aussi pour l’inverse. Enfin pour finir la lumière : on compte 3 types de faisceaux. Tout d’abord un éclairage puissant qui permet de regarder sur de longues distances, attention toutefois à l’éblouissement si vous le mettez dans les yeux de votre binôme. Le second faisceau, une lumière moins dense, est celle que j’utilise principalement notamment pour être le plus discret possible au bord de l’eau. Enfin pour le dernier, une lumière clignotante. Je dois vous avouer que je ne l’utilise que rarement. Juste quand je suis avec quelqu’un pour le guider sur l’eau quand la nuit est présente.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Eclairage :
 
Amiaud nous informe que l’éclairage est de 350 lumens. Je ne suis pas en mesure de vérifier cela avec certitude donc je vais faire confiance aux données techniques fournies. Cela veut dire quoi 350 lumens ? Après quelques recherches, vous pouvez comparer cela avec une ampoule standard de 50 Watt. Une lumière largement suffisante dans la tente pour préparer des montages ou bien combattre vos poissons la nuit. Je trouve que le mode forte puissance éclaire bien trop pour être discret au bord de l’eau. Toutefois il est utile la nuit pour toute autre activité loin de l’eau.


Autonomie :
 
Concernant l’autonomie, la Lampe Frontale Amiaud 350 Lumens est loin d’atteindre de bonnes performances. En effet il faut un temps extrêmement important pour obtenir une charge complète : à savoir une dizaine d’heures. Ensuite le temps de décharge varie selon la puissance du faisceau. Bien évidemment plus la lumière est forte plus la batterie se vide. Il faut compter environ 3h de batterie à plein faisceau et environ 8h pour la puissance secondaire. En résumé si l’hiver vous utilisez votre frontale pour faire à manger et même vos montages la nuit, le lendemain matin vous pouvez mettre votre frontale à recharger pour la nuit suivante. Petit conseil que j’ai appliqué : j’ai acheté deux autres jeux de batteries avec un chargeur plus rapide. Je ne tombe pas en panne comme ça. Il est fort dommage de devoir acheter des accus supplémentaires car ceux fournis ne sont pas assez puissants. Il est vraiment désagréable d’avoir une frontale qui ne fonctionne pas surtout pour la pêche de nuit

Confort :
 
Autre point important, en plus de l’autonomie, c’est bien entendu le confort. Avec mes précédentes frontales, j’avais l’habitude d’un simple bandeau avec les piles sur mon front, ce qui me permettait de dormir avec pour ne pas l’oublier si je devais me lever brusquement lors d’un départ. Avec cette Lampe Frontale Amiaud 350 Lumens, il est impossible d’envisager de dormir avec. En effet la batterie qui est derrière ne le permet pas. Un point qui est négatif pour moi car cela m’est déjà arrivé d’oublier ma frontale lors d’un départ. Heureusement que je n’étais pas tout seul car je ne sais pas comment j’aurais fait pour sortir le poisson de l’eau. Pour ce qui est du confort général, je dois dire que cette lampe est plutôt lourde sur la tête. Autre point qui est désagréable est le fait de sentir les accus dans le boitier car le cache en caoutchouc laisse la forme de ces dernières. Il est difficile de la porter plusieurs dizaines de minutes, dommage.

Cette Lampe Frontale Amiaud 350 Lumens n’est pas un produit qui inspire confiance notamment à cause de l’inconfort qu’elle nous propose. Il faut dire que la batterie derrière la tête ainsi que son poids ne sont pas à son avantage. Il faut rajouter à tout cela une autonomie faible et surtout un temps de charge désastreux. Pour combler ses points négatifs, il m’a fallu racheter des batteries et un chargeur. Le seul point positif est la qualité de la lumière qu’elle fournit, en effet le mode pleine puissance et celle réduite sauront répondre à bon nombre de situations au bord de l’eau. 

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Qualité de la lumière
  • Élastiques de maintien

points faibles

  • Autonomie
  • Temps de charge
  • Confort

Conclusion

Cette Lampe Frontale Amiaud 350 Lumens possède un faisceau avantageux aussi bien puissance maximale que réduite. Elle saura pallier à plusieurs situations que l’on rencontre au bord de l’eau. Cependant un nombre de défauts importants sont à déplorer. L’autonomie reste faible. Son temps de charge est d’environ 11 heures, ce qui dans ce cas-là est beaucoup trop long. De plus le confort n’est pas présent, notamment à cause de son poids et de la présence de la batterie à l’arrière. Il y a plusieurs points à revoir pour en faire un produit appréciable.