Lampe Frontale Fox Halo MS300C

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Luminosité réglable Fort 300, Medium 100 et Faible 10 lumens, et une position avec diode 3mm pour puissance 15 lumens
Puissance maximal 300 lumens
Poids batterie incluse 130g

Descriptif

– Ampoules: 1 x Luxeon TX DEL Blanche + 2 x 3mm Nichia DEL blanche
– Batterie rechargeable Li-Polymer intégrée, rechargeable par USB
– Câble de charge micro USB fourni
– Capteur de mouvement
– Bande frontale simple élastiquée
– Compartiment piles à l’arrière dans le bloc spécifique (47mmx89mmx29mm) qui comprend aussi un diffuseur de lumière

– Statut de l’état de charge sur l’arrière, vert forte charge, rouge faible charge
– Angle d’éclairage réglable
– Deux boutons pour changer les fonctions

FOX

Moyenne de la marque

3.9 /5 56 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque FOX ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Multiple modes d’éclairage
  • Légère
  • Etanche
  • Puissante
  • Bonne autonomie

points faibles

  • Prix élevé par rapport à d’autres frontales du même type
Voir la conclusion

Testeur:
 
Louis E (non sponsorisé)


Usage du Test :
 
La pêche de la carpe en canal, gravière, rivière et barrage. 

La Lampe Frontale Fox Halo MS300C pèse 113gr. Elle est composée de 2 parties distinctes pour répartir au mieux le poids sur votre tête.  Elle se compose de 2 parties distinctes en plastique de bonne qualité, le tout relié par une bande camouflage élastique signée Fox. La face avant est composée de l’ampoule principale « Luxeon »  avec sa batterie rechargeable par Système USB quant à lui situé à l’arrière. Le câble d’alimentation est fourni avec. Deux boutons sont présents sur la partie avant pour varier les différents modes d’éclairage puis un bouton est situé à l’arrière pour enclencher un diffuseur de lumière lorsque l’on est de dos. De plus il dispose d’un témoin de charge, plutôt pratique pour connaître les réserves d’énergie de votre Lampe Frontale Fox Halo MS300C

L’angle d’inclinaison est réglable à 45°. Niveau confort cette lampe frontale reste légère et très pratique. Elle possède une mousse sous le bloc de l’ampoule pour éviter les marques sur le front lors d’une utilisation prolongée. Résistante aux intempéries et aux chocs, il m’est arrivé de la maltraiter durant certaines sessions pluvieuses sans pour autant la retrouver en pièces détachées.

Un câble USB pour recharger la batterie est fournie, il faut compter 2-3 heures pour un chargement complet et son autonomie dépendra de vos utilisations mais me convient parfaitement pour des sessions de 72h.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Tout d’abord, le réglage de la bande élastique est un jeu d’enfant, ce qui est pratique pour l’adapter sur notre tête. De plus le confort est au rendez-vous avec une mousse sur la partie avant qui vous évite d’avoir le front en direct avec le plastique dur. Le bouton avant droit sert de ON/OFF et s’enclenche facilement tandis que celui de droite allume un capteur de mouvements permettant d’allumer la lampe frontale d’un geste mais qui ne me sert pas vraiment au bord de l’eau…

 
Le bouton arrière est quant à lui pratique pour allumer un diffuseur de lumière, utile lorsque vous partez combattre en bateau et que votre camarade reste sur la berge pour qu’il puisse garder un œil sur vous. L’intensité d’éclairage quant à lui est de 10 lumens au minimum et de 300 à pleine puissance, ce qui est extrêmement pratique pour relancer mes cannes en pleine nuit. Il existe également plusieurs autres modes intermédiaires avec par exemple un mode 100 lumens et un du type feu de détresse où la lampe clignote si un jour vous vous retrouvez en difficulté. Les autres modes d’intensité plus faibles sont aussi appréciables pour refaire des montages ou la cuisine sans pour autant vider la batterie et éblouir vos collègues. 

 
Pour terminer, une forte utilisation en pleine puissance consommera énormément de batterie et il vous sera obligatoire de la recharger entre chaque nuit passée à la pêche. Mais en conditions normales et en mode économique, la batterie tiendra le coup et vous permettra de réaliser 2-3 nuits sans problème.

La Lampe Frontale Fox Halo MS300C est affichée au prix internet d’une cinquantaine d’euros et ses performances sont à la hauteur des mes attentes. Bien que le prix soit plus élevé que la plupart des autres produits de même type, c’est une lampe solide et très pratique pour notre passion lors des longues nuits d’hiver. Ces divers réglages permettent de s’adapter à toutes les situations et son autonomie reste plus que correcte pour la puissance qu’elle développe. Son système de capteur de mouvements et le diffuseur de lumière à l’arrière de la batterie sont des caractéristiques innovantes, même si je n’en ai pas encore l’utilité. Compte tenu de ces nombreux avantages et de sa solidité, nous vous recommandons ce produit qui devrait vous durer dans le temps sans mauvaises surprises.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Multiple modes d’éclairage
  • Légère
  • Etanche
  • Puissante
  • Bonne autonomie

points faibles

  • Prix élevé par rapport à d’autres frontales du même type

Conclusion

La célèbre marque Fox nous surprendra toujours avec ses produits de qualité et grâce à ses innovations dans le monde de la pêche de la carpe. La Lampe Frontale Halo MS300C est pour moi un outil indispensable dans le sac carryall et trouvera toute son utilité lors des longues nuits d’hiver pour les plus courageux d’entre nous. Légère, solide et très pratique cette frontale est surement l’une des meilleures que j’ai eu entre les mains et j’espère qu’elle m’accompagnera encore longtemps sur les berges. Malgré son prix un peu élevé pour sa catégorie, sa puissance et son autonomie, alliés à sa légèreté, vous feront presque oublier que vous l’avez sur la tête.