Présentation
Testeur:
Louis E (non sponsorisé)
Usage du Test :
La pêche de la carpe en canal, gravière, rivière et barrage.
Construction
La Lampe Frontale Fox Halo MS300C pèse 113gr. Elle est composée de 2 parties distinctes pour répartir au mieux le poids sur votre tête. Elle se compose de 2 parties distinctes en plastique de bonne qualité, le tout relié par une bande camouflage élastique signée Fox. La face avant est composée de l’ampoule principale « Luxeon » avec sa batterie rechargeable par Système USB quant à lui situé à l’arrière. Le câble d’alimentation est fourni avec. Deux boutons sont présents sur la partie avant pour varier les différents modes d’éclairage puis un bouton est situé à l’arrière pour enclencher un diffuseur de lumière lorsque l’on est de dos. De plus il dispose d’un témoin de charge, plutôt pratique pour connaître les réserves d’énergie de votre Lampe Frontale Fox Halo MS300C
L’angle d’inclinaison est réglable à 45°. Niveau confort cette lampe frontale reste légère et très pratique. Elle possède une mousse sous le bloc de l’ampoule pour éviter les marques sur le front lors d’une utilisation prolongée. Résistante aux intempéries et aux chocs, il m’est arrivé de la maltraiter durant certaines sessions pluvieuses sans pour autant la retrouver en pièces détachées.
Un câble USB pour recharger la batterie est fournie, il faut compter 2-3 heures pour un chargement complet et son autonomie dépendra de vos utilisations mais me convient parfaitement pour des sessions de 72h.
- 69.90 € Voir l'offre
Performances
Tout d’abord, le réglage de la bande élastique est un jeu d’enfant, ce qui est pratique pour l’adapter sur notre tête. De plus le confort est au rendez-vous avec une mousse sur la partie avant qui vous évite d’avoir le front en direct avec le plastique dur. Le bouton avant droit sert de ON/OFF et s’enclenche facilement tandis que celui de droite allume un capteur de mouvements permettant d’allumer la lampe frontale d’un geste mais qui ne me sert pas vraiment au bord de l’eau…
Le bouton arrière est quant à lui pratique pour allumer un diffuseur de lumière, utile lorsque vous partez combattre en bateau et que votre camarade reste sur la berge pour qu’il puisse garder un œil sur vous. L’intensité d’éclairage quant à lui est de 10 lumens au minimum et de 300 à pleine puissance, ce qui est extrêmement pratique pour relancer mes cannes en pleine nuit. Il existe également plusieurs autres modes intermédiaires avec par exemple un mode 100 lumens et un du type feu de détresse où la lampe clignote si un jour vous vous retrouvez en difficulté. Les autres modes d’intensité plus faibles sont aussi appréciables pour refaire des montages ou la cuisine sans pour autant vider la batterie et éblouir vos collègues.
Pour terminer, une forte utilisation en pleine puissance consommera énormément de batterie et il vous sera obligatoire de la recharger entre chaque nuit passée à la pêche. Mais en conditions normales et en mode économique, la batterie tiendra le coup et vous permettra de réaliser 2-3 nuits sans problème.
Rapport Performances / Prix
La Lampe Frontale Fox Halo MS300C est affichée au prix internet d’une cinquantaine d’euros et ses performances sont à la hauteur des mes attentes. Bien que le prix soit plus élevé que la plupart des autres produits de même type, c’est une lampe solide et très pratique pour notre passion lors des longues nuits d’hiver. Ces divers réglages permettent de s’adapter à toutes les situations et son autonomie reste plus que correcte pour la puissance qu’elle développe. Son système de capteur de mouvements et le diffuseur de lumière à l’arrière de la batterie sont des caractéristiques innovantes, même si je n’en ai pas encore l’utilité. Compte tenu de ces nombreux avantages et de sa solidité, nous vous recommandons ce produit qui devrait vous durer dans le temps sans mauvaises surprises.
- 69.90 € Voir l'offre
points forts
- Multiple modes d’éclairage
- Légère
- Etanche
- Puissante
- Bonne autonomie
points faibles
- Prix élevé par rapport à d’autres frontales du même type
Conclusion
La célèbre marque Fox nous surprendra toujours avec ses produits de qualité et grâce à ses innovations dans le monde de la pêche de la carpe. La Lampe Frontale Halo MS300C est pour moi un outil indispensable dans le sac carryall et trouvera toute son utilité lors des longues nuits d’hiver pour les plus courageux d’entre nous. Légère, solide et très pratique cette frontale est surement l’une des meilleures que j’ai eu entre les mains et j’espère qu’elle m’accompagnera encore longtemps sur les berges. Malgré son prix un peu élevé pour sa catégorie, sa puissance et son autonomie, alliés à sa légèreté, vous feront presque oublier que vous l’avez sur la tête.