Lanterne Deeper Power Lantern

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Matériaux ABS + PC, bague en alliage d'aluminium
Taille 67x67x78 mm
Poids 268g
Source d'éclairage 13 perles de lampe LED Cree
Plage 200m
Flux lumineux 660lm
Durée de fonctionnement Lumière tamisée : 158h - Lumineux : 12h - Ultra-lumineux : 7h
Batterie interne Li-ion
Capacité de la batterie 7000mAh
Tension de charge 5V 2A
Temps de charge 5h
Durée de vie 50000h
Fonctions supplémentaires base magnétique, supports en métal
Indice d'étanchéité IP65
Température de fonctionnement - 10 ºC à 50 ºC

Descriptif

Une lanterne puissante pour éclairer le chemin à travers n’importe quel terrain, éclairer une tente et charger le sondeur Deeper ou d’autres appareils électroniques. Vous pouvez la poser, la suspendre ou la coller grâce à l’aimant sur son fond. Elle pèse moins qu’une boîte de haricots et est petite et compacte. La Power Lantern Deeper se glissera facilement dans une boîte de pêche ou même dans une poche.

DEEPER

Moyenne de la marque

4.4 /5 9 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque DEEPER ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Crochets de suspension
  • Temps de charge
  • Possibilité d’utilisation en tant que batterie externe
  • Puissance lumineuse

points faibles

  • Polyvalence d’accroche
  • Peu d’utilisations possibles des aimants
Voir la conclusion


Testeur:
 
Marveen.S / non sponsorisé


Usage du Test :
 
Utilisation principale de type camping (éclairage de nuit pendant les repas par exemple).

Il est vrai que j’aime rester dans l’obscurité durant mes pêches de nuit. Je n’utilise ma frontale que très rarement. Cependant, l’aspect convivial de la pêche de la carpe me pousse parfois à inviter des amis, qui ne sont pas forcément pêcheurs, à venir partager un bon moment autour d’un barbecue. Durant ces moments, je suis le seul à avoir une frontale et on s’éclaire généralement avec la fonction lampe torche de nos smartphones. De plus, depuis une session où la dépose en bateau de nuit était de mise après les départs, je me suis rendu compte qu’il me fallait une source lumineuse sur mon poste pour pouvoir le retrouver facilement car ma frontale n’était pas assez puissante. Les lampes Ridge Monkey sont très performantes, cependant, pour avoir une source lumineuse moins puissante, il faut passer par les coloris vert ou rouge et cela ne me plait pas. Je me suis donc tourné vers la Power Bank Lamp Deeper car elle possède une fonction lumière tamisée que j’utilise la plupart du temps et la possibilité de l’utiliser en batterie externe. Deux points qui ont guidé mon choix. Voyons ensemble le résultat.

Cette lampe de biwy est fabriqué à base de matériaux « ABS ». Il s’agit d’un thermoplastique, terme utilisé pour définir un matériau qu’on fait chauffer à une température donnée pour pouvoir le façonner et qui se durcit en refroidissant. Les matériaux ABS sont réputés pour avoir une grande résistance aux chocs. Rajoutez à cette fabrication de qualité une housse de protection qui permet l’utilisation de la lampe en épousant parfaitement sa forme, vous avez là un produit robuste et qui tient en main. Vient ensuite la construction de la partie lumineuse dans laquelle sont positionnées les 13 perles de lampes LED. La majorité de cette partie est en plastique dur opaque pour assurer une bonne dispersion de la lumière, mais on trouve au centre, une partie en verre qui va permettre d’utiliser la fonction « lampe poche ». La partie en plastique dur vient protéger cette partie en verre en la recouvrant sur son contour. Si la lampe subit un choc sur la partie lumineuse, c’est la partie en plastique dur qui va le subir car elle chevauche la partie en verre.

 La base de la lampe contient la batterie d’une capacité de 7000 mAh. Pour comparaison, j’utilise actuellement une batterie de 10 000 mAh pour mes sessions et elle me permet de recharger jusqu’à 3 fois mon smartphone.  Sous cette base, on retrouve le bouton « power », l’indication de la charge de la lampe, 2 aimants, ainsi que 2 crochets de suspension. Je dois dire que j’ai été impressionné par la qualité des aimants malgré leur taille par rapport au poids de la lampe. Pour suspendre votre lampe, vous disposez de 2 crochets qui permettent une plus grande polyvalence. En effet, s’il ne s’agissait pas de crochets mais d’anneaux, vous ne pourriez pas la fixer aux mâts de votre brolly par exemple.

 
 Abordons maintenant le sujet des ports USB et micro USB permettant la recharge de la lampe ou son utilisation en mode batterie externe. Ils sont protégés par un morceau de silicone sur lequel se trouve écrit « input » ou encore « output » en fonction de l’utilisation souhaitée. Ces protections sont fixées à la lampe par une tige en silicone emboîtée dedans. Ce morceau sort de la lampe dès qu’on tire un peu fort dessus. Heureusement, avec une aiguille, on arrive à remettre cette fixation en place. Il s’agit là d’un point non négligeable car ce sont ces deux protections qui vont garantir la spécification d’étanchéité de cette lampe. D’un point de vue personnel, je trouve dommage le choix du port « micro USB » car mon smartphone possède un port « type C » et cela m’oblige donc à prendre un autre câble pour pouvoir le recharger. Cependant, du point de vue des ports USB, nous sommes en période de transition et le « type C » n’est pas encore devenu universel. 

 
Parlons enfin de son poids et de son encombrement. La Power Bank Lamp Deeper accuse un poids de 310 g soit environ 40 g de plus que les 268 g annoncés par le fabricant. Cela fait lourd mais c’est le prix à payer pour les 7000 mAh de capacité de la batterie. Ses dimensions sont de 6.5 cm de hauteur pour 25cm de circonférence. Il s’agit sans nul doute d’une lampe compacte. 
 
Cette lampe à biwy réussit le pari de rester compacte avec une capacité de batterie intéressante.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

La fonction principale de la « Power Bank Lamp » est bien évidemment de nous éclairer. Dans le packaging nous retrouvons donc la lampe, un câble micro USB pour la recharger, les précautions d’emploi pour ne pas détériorer la lampe ainsi qu’un guide, très simple, constitué de schémas expliquant les différentes fonctionnalités de la lampe. 


Dans un premier temps, intéressons-nous aux précautions d’emploi qui; comme vous l’imaginez, sont sensiblement identiques aux principes de précautions avec des batteries. Après lecture de ce manuel, j’aimerais aborder avec vous quelques points qui me semblent importants. Le premier concerne le nombre de cycles de charge. On a ici une batterie capable de se décharger et recharger 300 fois. Ce qui reste remarquable avec l’autonomie fournie par la batterie. Le deuxième point concerne la tranche de température dans laquelle la batterie est préservée. Elle se situe entre -10°C et 50°C. Une fourchette confortable pour les conditions générales rencontrées durant nos sessions. Enfin, abordons son étanchéité. Tout le matériel que nous emportons peut être confronté à la pluie ou tomber dans l’eau, ce qui fait de l’étanchéité d’une lampe un critère important à mes yeux. Deeper nous propose une certification IP65  pour sa Power Bank Lamp, soit une protection certifiée contre la poussière et les projections d’eau venant de toutes les directions. Il faut comprendre ici que cette lampe sera résistante à la pluie mais ne supportera pas une immersion dans l’eau. Il faudra donc être prudent lors de son usage au bord de l’eau et bien penser à refermer les caches des ports USB et micro USB qui garantissent cette certification. S’ils ne sont pas fermés, celle-ci n’est pas à prendre en compte.

 Abordons ensuite les différents modes d’éclairage et leurs puissances qui révèleront les performances lumineuses de notre lampe à biwy. Nous avons 6 modes d’éclairage différents pour palier à toutes les éventualités. Nous avons donc un mode standard, un mode puissant, un mode lampe de poche, un mode tamisé, un mode stroboscope et un mode SOS. Tous ces modes se choisissent en appuyant sur le bouton « on » de la lampe. Le nombre de pressions sur ce bouton définira l’éclairage choisi. Par exemple, pour avoir un mode d’éclairage tamisé, vous devrez appuyer 5 fois sur ce bouton. Pour un mode stroboscope, vous devez appuyer 5 fois et maintenir une pression de 4 secondes. Sur le schéma fourni, le code morse est dessiné pour la fonction SOS soit 3 flashs courts, 3 longs et enfin 3 courts. Pour activer ce mode, il vous faudra activer le mode stroboscope et à nouveau appuyer sur le bouton 4 secondes. Il vous faudra environ 10 secondes pour activer ce mode ce qui est énorme en cas d’urgence.


 Concernant la luminosité, cette lampe est vraiment polyvalente et la fonction lampe de poche prend tout son sens en cas de brouillard. En effet, les rayons lumineux étant plus concentrés, la visibilité s’en trouve renforcée. J’aime utiliser cette fonction lorsque je vais tendre mes lignes en bateau de nuit et qu’une épaisse brume recouvre la surface du lac. Les fonctions « standard » et « mode puissant » offrent quant à elles une visibilité plus que confortable pour les activités du camp de nuit. Enfin, la fonction que j’utilise le plus régulièrement est la fonction tamisée, qui permet un confort des yeux très agréable lors de veillées nocturnes sur le téléphone ou lors de la lecture de nos revues favorites. Cependant, la polyvalence d’accroche de la lampe que j’ai pu détailler dans la partie construction montre ici ses faiblesses. En effet, dans un biwy, les aimants n’ont aucun point auquel se fixer ni aucun mât auquel se suspendre. C’est vraiment dommage de ne pas fournir une pièce magnétique qui viendrait se mettre sur la toile extérieure du biwy pour que la lampe puisse se fixer à l’intérieur. D’autres marques proposent ce système qui permet de pouvoir profiter de la lumière à l’intérieur du biwy. Il s’agit là d’un vrai point négatif car l’utilisation de la Power Bank Lamp n’est possible que si on utilise un brolly avec des mâts à l’intérieur permettant son accroche via les crochets de suspensions. Les aimants de la lampe, bien que très puissants, ne sont en fin de compte d’aucune utilité car les mâts d’un biwy ou d’un parapluie ne sont pas aimantés. 

 
Enfin, abordons le sujet de l’autonomie. Je ne suis pas du genre à emporter un groupe électrogène ou une batterie de voiture pour recharger mes appareils électroniques au bord de l’eau. Je trouve cela trop encombrant et trop contraignant.  La capacité de la batterie offerte par la Power Bank Lamp Deeper est idéale pour compléter une batterie externe mais ne permet pas d’avoir une autonomie confortable pour les smartphones plus d’un week-end au bord de l’eau. En effet, si vous l’utilisez en tant que batterie externe, vous n’aurez plus assez d’autonomie pour utiliser la Power Bank Lamp en tant que luminaire.

Deeper garantit une capacité de 2 recharges de smartphone mais lors des tests, je n’ai pu le recharger complètement qu’une seule fois, la seconde fois à 50% seulement. Bien sûr cela dépendra de la capacité de la batterie de votre smartphone. Celle testée ici est une batterie de 36520 mAh. J’ai aussi testé l’autonomie des fonctions « ultra lumineuse » ainsi que « lumineuse ». La première fonction est donnée pour une autonomie de 7h et a duré 6h45. Une performance proche de celle promise par le constructeur. Enfin, la fonction lumineuse a quant à elle mis 10h30 pour décharger La Power Bank Lamp pour une durée donnée par Deeper de 12h. A noter qu’il vous faudra compter environ 4h30 pour recharger votre lampe sur une prise secteur classique.  On constate donc un écart de 10% entre les données testées et celles annoncées par Deeper, avec malgré tout une belle autonomie.

Bien que possédant une autonomie ainsi qu’une puissance d’éclairage intéressantes, La Power Bank Lamp Deeper fait défaut au niveau de son utilisation. Malgré de bonnes idées pour rendre son accroche polyvalente, cela ne convient pas pour la plupart des usages lors de nos pêches de nuit. En effet, fournir une pièce aimantée pour pouvoir fixer la lampe à l’intérieur d’un biwy aurait augmenté le confort de son utilisation. Avec un prix public conseillé de 60 €, nous avons une lampe peu polyvalente au niveau de l’accroche ainsi qu’une batterie externe peu puissante.  

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Crochets de suspension
  • Temps de charge
  • Possibilité d’utilisation en tant que batterie externe
  • Puissance lumineuse

points faibles

  • Polyvalence d’accroche
  • Peu d’utilisations possibles des aimants

Conclusion

La power Bank Lamp Deeper n’est ni une batterie externe (seulement une recharge complète de smartphone disponible), ni une lampe de biwy confortable à l’usage. En effet, sur un camp classique, il n’y a pas de partie aimantée permettant de fixer la lampe en utilisant ses aimants et si l’on possède un biwy, nous n’avons aucun mât auquel l’accrocher en utilisant les crochets de suspension. Malgré de nombreux modes d’éclairages ainsi qu’une fonction batterie externe, nous ne pouvons pas exploiter cette lampe à son maximum ce qui est dommage compte tenu des idées proposées. Malgré ses grandes qualités concernant ses qualités de fabrication, celle-ci comporte malheureusement quelques défauts.