Le DRAG SPIN est un leurre type pencil bait, conçu pour couler lentement (slow sinking) et équipé d’une palette, idéal pour la pêche en eaux peu profondes. Parfait pour cibler les poissons tapissés dans les herbiers des zones très peu profondes telles que les queues d’étang ou les zones à forte végétation. Sa descente lente et planante lui permet de rester en surface après le contact avec l’eau, évitant ainsi de s’enfoncer rapidement dans les herbiers tête la première. Il peut être récupéré de manière continue à différentes vitesses et des pauses intermittentes peuvent être effectuées pour provoquer une attaque, en maintenant fermement la canne pendant ces pauses.
Le leurre est équipé de deux fixations. Celle située à la bouche permet de le faire évoluer à très faible profondeur et/ou à une vitesse très lente, ou au contraire de réaliser des récupérations ultra-rapides. L’attache supérieur permet au leurre de rester dans la couche d’eau plus longtemps, ce qui est idéal pour les pêches lentes en pleine eau ou à des profondeurs plus importantes. Pour ajuster la profondeur de nage, un plomb clip (Gunki Clip Weight) peut être attaché au ventre du leurre, près du premier triple.
L’avantage majeur de ce leurre réside dans sa conception avec deux anneaux, qui permet de le transformer facilement d’un modèle adapté aux eaux peu profondes à un modèle adapté aux zones plus profondes, comme les cassures ou le fond. Il suffit de fixer un plomb clip sur la fixation avant et de l’attacher à la ligne via l’anneau frontal pour que le leurre bascule pendant la descente, se transformant ainsi en un leurre réactif parfait pour la pêche en traction, avec la possibilité d’ajuster la vitesse de descente en fonction du poids du lest clipsé. Polyvalent et adaptable au comportement des brochets selon les saisons et les conditions de pêche, le DRAG SPIN est un choix incontournable pour les pêcheurs à la recherche d’un leurre versatile et efficace.
points forts
points faibles