Leurre Crankbait Duo Drop Incubator

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

DUO

Moyenne de la marque

3.8 /5 6 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque DUO ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Finition
  • Résistance peinture
  • Armement qualitatif
  • Distance et précision de lancer

points faibles

  • Prix
Voir la conclusion

Testeur : 

Julien E – Non sponsorisé

Usage du test :

Pêche des carnassiers

Donnees constructeur :

4cm – 7,9g – Bruiteur – Flottant

Le crankbait est un leurre très efficace pour déloger les carnassiers peu actifs notamment en période estivale grâce aux vibrations et à la sonorité qu’il émet. Chaque pêcheur se doit donc de posséder un crankbait efficace pour prospecter rapidement en linéaire toutes les zones. Le problème, c’est que la plupart des crankbaits sont très légers et donc peu adaptés pour pêcher loin de soi, en barque par exemple. La marque Duo, de chez Ultimate fishing propose un crankbait au rapport poids/flottabilité intéressant, permettant des lancers lointains et je vais vous le présenter.

Ce petit crankbait est vraiment différent des autres avec sa faible longueur et son corps rond. Il mesure seulement 38mm de long et pèse quasiment 8g. Cette particularité fait qu’il est quasiment unique sur le marché des crankbaits. Les coloris sont quant à eux tout simplement sublimes, notamment la version pour laquelle j’ai craqué : le mat tiger. La bavette est relativement large et épaisse ce qui est gage de robustesse. Il est équipé de deux hameçons triples noirs qualitatifs et résistants ainsi que des yeux en 3D mat qui sont du plus bel effet. Dommage de ne pas avoir aussi mis des anneaux brisés noirs en accord avec les triples noirs et la couleur mate du leurre.

La qualité de la peinture est vraiment irréprochable, après de longues sessions de pêche, elle n’a quasiment pas bougée. Les petits points sont les marques de dents des brochets qui ont légèrement détérioré la peinture mais rien de grave, il est toujours en parfait état. D’ailleurs Il est proposé dans de nombreux coloris (6 au total) ce qui permet de couvrir toutes les situations de pêche en fonction du temps et des paramètres de l’eau. Autre petit détail, que je trouve vraiment utile, Duo a marqué au dessus du nom du modèle, la profondeur de nage, c’est vraiment très pratique car il faut avouer qu’au bout d’un moment, on ne se souvient plus si le leurre plonge profond ou non. La construction de ce leurre est donc vraiment sérieuse que ce soit au niveau de son armement, sa peinture et sa bavette, il n’y a rien à redire !

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Passons maintenant aux performances de ce petit crankbait dodu. Son gabarit relativement petit et rond en fait un leurre très précis. On lance vraiment le leurre où on le souhaite et cela avec une précision est remarquable. Il se propulse sans bouger lors du lancer comme une balle, ce qui évite les éventuels emmêlements. Son poids est aussi une force, vous pouvez lancer ce crankbait de moins de 40mm à des distances impressionnantes comparées à la plupart des autres. Faites d’ailleurs attention quand vous prospectez les bordures, car juste après un changement de leurre on oublie vite à quel point il se propulse vite et loin…

 
Concernant les animations, rien de plus simple ! Il s’utilise en linéaire en le ramenant lentement en eau claire, mais il est aussi efficace en le ramenant assez rapidement pour le faire plonger plus profond et surtout émettre plus de bruit en eau teintée. Je l’utilise donc en power fishing pour prospecter rapidement les bordures car il est très précis et plonge peu, donc peu de risque d’accrocher. Ce crankbait plonge à maximum 75cm lorsque que la vitesse de récupération est importante et l’inclinaison de la canne est basse. Et il peut nager jusqu’à 20 cm sous la surface lors de pêches très lentes.

 
C’est un leurre qui émet beaucoup de vibrations et de bruit, il va donc  permettre aux carnassiers de cibler les attaques en eaux troubles. Mon coloris, mat tiger, s’est révélé efficace sur le brochet en prospectant les bordures mais il séduira également sans problème les autres carnassiers de nos eaux. L’eau était sombre et chaude, ce coloris répond parfaitement à des conditions de pêche souvent difficiles en périodes estivales.

Passons maintenant au prix de ce leurre et c’est d’ailleurs son principal défaut. Il est proposé au prix de 21,50 euros. C’est un prix excessif qui le place parmi les leurres haut de gamme juste en dessous de l’élite de la gamme de chez Ultimate Fishing (Megabass). Cependant, c’est un coût justifié pour la qualité de des finitions, de l’armement et de son efficacité qui n’a rien à envier à son cousin le plus haut de gamme de chez Megabass, le griffon.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Finition
  • Résistance peinture
  • Armement qualitatif
  • Distance et précision de lancer

points faibles

  • Prix

Conclusion

Si vous recherchez un crankbait qui lance loin, efficace, aux finitions irréprochables et que vous souhaitez y mettre le prix, bien entendu, alors foncez ! C’est un très bon leurre notamment pour la traque du carnassier sur les bordures en barque. Sa faible profondeur et sa précision lors des lancers feront de lui un outil redoutable pour prospecter dans des zones difficiles (faibles profondeurs, ras des branches, souches immergés…). J’ai réalisé ce test avec une canne Shimano Stradic S71M et un moulinet Stradic CI4+ 2500HG (tresse 20/100).