Leurre Crankbait Illex Deep Diving Cherry

4/5 (1 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

ILLEX

Moyenne de la marque

4.7 /5 85 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque ILLEX ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
4/51 avis
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

4/5

« excellent »

Idéal pour la pêche au crankbait, Malgré sa petite taille, le leurre intéresse tous les carnassiers,

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Capacité à passer entre les obstacles sans accrocher
  • Sonorité
  • Rapport taille/poids
  • Facile à lancer

points faibles

  • Prix
Voir la conclusion

Testeur : Fil – Non sponsorisé

 
Usage du Test : Pêche des carnassiers en lac et rivière

 
Données constructeur : 55 mm – 11.2g – Flottant – Bruiteur

Illex démultiplie la famille Cherry en proposant un crankbait grand plongeur. Est-il digne de la fratrie surdouée ?

Difficile de renier sa famille, le Deep Diving Cherry ressemble comme deux gouttes d’eau au Diving Cherry, en mode bodybuildé. Annoncé à 55mm pour 11.2g, il est en effet une version XL de son petit frère ! Très trapu, avec une bavette à l’avenant, il promet de longues heures de cranking sans s’accrocher.

L’intérieur de son corps est divisé en plusieurs parties, avec un lest fixe au niveau de la gorge, deux billes mobiles dans le ventre (lest centrifuge) et quatre autres dans la partie supérieure du leurre. Le tout génère un son très puissant, parfait pour décider les poissons actifs en eaux chaudes.

Bénéficiant de la même qualité de fabrication que toute la gamme Illex, de nombreuses couleurs complémentaires composent sa gamme. La peinture est relativement résistante, à mi-chemin entre les productions Lucky Craft et la référence Megabass. L’armement est de très bonne qualité.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Question lancer, le DD Cherry ne pose aucun problème : compact, il part immédiatement dans la direction voulue. Il plonge rapidement dès le début de la récupération avant d’atteindre sa profondeur de croisière d’environ 2,2m. Notez que le DD Cherry est très agréable à mener, le ressenti dans la canne est net, très saccadé ; sa nage est identique à celle de son petit frère, un wobbling rapide, stable et régulier. La bavette assez large permet de passer dans les obstacles où se postent les poissons en limitant au maximum le nombre d’accrocs. Un bon point pour ce crankbait ! Enfin, flottant, sachez qu’il remonte assez vite à reculons (sans être un bouchon comme certains autres crankbaits), pratique pour sauter une branche par exemple.

Il est d’une efficacité redoutable sur tous les types de carnassiers. Bass et perches ne lui résistent pas, avec à l’occasion la surprise d’un brochet ou d’un silure…mais, comme pour son petit frère, sa sonorité puissante et grave, conjugué à sa flottaison, ne le destinent pas à une utilisation hivernale. D’autres crankbaits seront plus indiqués dès qu’il faut ralentir la vitesse de pêche.

Affiché aux alentours des 16€, on ne peut pas dire qu’il soit bon marché, mais compte tenu de ses nombreuses qualités, il offre un bon rapport qualité/prix.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Capacité à passer entre les obstacles sans accrocher
  • Sonorité
  • Rapport taille/poids
  • Facile à lancer

points faibles

  • Prix

Conclusion

Encore une réussite dans la gammeIllex! LeDeepDivingCherry ajoute à la gamme Cherry une version «grand plongeur» pétrie de qualités. Plus gros, plus lourd et donc parfaitement complémentaire à ses petits frères, c’est un modèle à posséder impérativement dans sa boîte.