Leurre Crankbait Megabass I-Jack

4.6/5 (10 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Taille 11cm
Poids 28 g
Densité Flottant
Sonorité Bruiteur

Descriptif

MEGABASS

Moyenne de la marque

4.7 /5 29 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque MEGABASS ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
4.6/510 avis
5
6
4
4
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

4/5

« Cher mais le meilleur leurre pour l’ouverture »

Trier les avis par :

Avis écrits

4/5

« I Jack »

Le fameux marche toujours autant bien avec ses grosses billes graves pour faire déclencher les attaques des broc en surface.
Malgré son prix la nage reste très belle le leurre avec des finitions bien soignés.
C’est l’un des incontournables à avoir dans sa boîte.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Un leurre fabuleux »

J’ai mis longtemps a faire le pas d’acheter le I-Jack a cause de son prix, mais je ne regrette pas dutout son achat. C’est le seul leurre que je connaisse qui a cette sonorité si particulière, il s’anime très simplement en linéaire. (Moi qui sui adepte du power fishing, c’est parfait) Je n’ai pas encore attrapé de poisson avec, mais lors de l’ouverture, il a fait bougé un gros bass… je ne doute pas qu’il va faire faire des ravages lors des semaines à venir.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Un leurre unique ! »

Le I-Jack est un leurre tout simplement unique de part sa conception et son système bruiteur.
Il est devenu un indispensable pour moi pour la pêche du brochet, black bass et perche.
Pour la peinture, effectivement elle s’écaille facilement, ce qui est dommage pour le pecheur mais cela ne gène en rien les poissons.
Le prix est élevé mais étant flottant, il est très facile à récupérer dans l’eau en cas de casse.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« Excellent »

Très bon leurre, très bruiteur qui nage juste sous la pellicule d’eau. Se lance loin et est très réaliste. Petit bémol pour son coût mais m’a fait prendre pas mal de poisson. Pas de regret sur son achat !

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

dam
5/5

« incroyable »

je ne vais pas dire grand chose mais ce leurre est juste magnifique car sont efficacité devrait être interdit vous oubliez vite le prix

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Le leurre magique »

LE leurre qui fait la différence quand rien ne fonctionne,
Seul bémol au bout d’un moment la bille intérieure fini par fissuré le leurre qui donc prend l’eau est n’est plus pêchable

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Le leurre parfait en surface »

Le must du leurre de surface, très bruiteur, se lance vraiment très loin, hyper réaliste , seul point négatif son prix mais le prix est justifié au vue de la qualité de ses produit !!!

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« I jack mega bass »

Tester pour l’ouverture 2023 en rivière très bon leurre qui passe bien au dessus des herbiers et qui m’a donné de très bon résultat
il m’a fait faire de très beau poisson
C’est un leurre qui est assez chère mais très résistant

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« Robin »

Produit qui selon moi, est excellent un leurre qui nage parfaitement sous la surface de manière à avoir quasiment tout le temp un visuel dessus. Un leurre qui montre énormément les flancs et qui a une sonorité incroyable le seul bémol est la tenue de la peinture…

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Distances de lancer
  • Facilité d'animation
  • Qualité de l'armement
  • Efficacité

points faibles

  • Tenue de la peinture
  • Prix
Voir la conclusion

Testeur :
 
Adrien.S / Non Sponsorisé

 
 
Usage du Test :
 
Pêche du brochet, black-bass et perche en canal,rivière ou lac peu profond

 
 
Données constructeur :
 
11cm – 28 g – Bruiteur – Flottant


La marque Japonaise Megabass créée par Yuki Ito en 1987, vient ajouter l’I-Jack à sa gamme en 2016. C’est un shallow runner, un leurre qui évolue juste sous la surface et qui déplace un gros volume d’eau, il est idéal dans les zones shallow (zone peu profonde) ou au-dessus des herbiers. C’est un leurre qui est équipé du système bruiteur RAB que Megabass a développé spécialement pour ce leurre. 

Le Megabass I-Jack, est un leurre qui mesure précisément 10,7 cm en prenant la mesure au niveau de l’anneau d’accroche en tête jusqu’à l’anneau d’accroche de l’hameçon triple arrière. Pour une masse de 28 grammes (1 OZ.). Il est fabriqué en plastique dur et c’est un leurre flottant. La bavette est en forme de losange ce qui lui permet de donner un balancement très prononcé à l’arrière du leurre alors que l’avant reste relativement dans l’axe de la ligne.


La partie vraiment spécifique à l’I-Jack est le système bruiteur que Megabass a nommé RAB. C’est un système de languette perpendiculaire à un axe avec une grosse bille en bout. A chaque balancement du leurre une bille métallique va venir percuter l’intérieur de la cloison pour donner une sonorité grave et propre au leurre. Le son ne ressemble à aucun autre leurre à bille du marché, il s’agit vraiment d’une sonorité spécifique à l’I-Jack. 

 
Concernant l’armement, le leurre est vendu directement avec deux hameçons triples montés sur anneaux brisés. Les hameçons ainsi que les anneaux sont de couleur noir. Ils sont très piquants et de bonne taille ce qui facilite le ferrage et limite les attaques ratées.

 
Concernant les finitions et coloris disponible, le leurre est disponible dans une palette de 13 coloris, il y a 11 coloris brillant et 2 coloris mat. Le fabricant nous offre une finition détaillée avec dessin moulé sur le leurre imitant des écailles. La pupille de l’œil regarde vers le bas ce qui est typique des leurres durs Megabass. Cependant je note un petit point négatif sur la finition du leurre, la peinture à tendance à partir avec le frottement des triples dans la boite ainsi qu’avec les dents des carnassiers.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Le Megabass I-Jack est un leurre de sub-surface, il nage à environ 20 centimètres sous la surface quand on le ramène canne basse et juste sous la surface canne haute. Lors de la récupération linéaire canne haute il fait une grosse vague devant lui et laisse un bon sillage en déplaçant un gros volume d’eau. Il n’y a aucun souci pour un débutant d’animer l’I-Jack car une simple récupération linéaire suffit pour le faire nager. Pendant la récupération, le leurre a un fort rolling (balancement flanc sur flanc) et un wobbling (balancement du leurre de droite à gauche) qui le désaxe pour lui donner une nage linéaire mais avec un fort balancement du leurre de gauche à droite. Il est aussi possible de le twitcher de manière cadencée en faisant des pauses régulières pour le faire nager juste sous la surface comme un poisson affolé. 

 
Pour maintenant aborder les distances de lancer, c’est un leurre qui est dense et qui le lance très facilement à une trentaine de mètres. Il est volumineux, donc avec un vent un peu fort, celui-ci compliquera un peu les lancers sur le point de vue distance et surtout précision. Cependant la plupart du temps, du fait de sa forte densité et de son poids relativement élevé pour un leurre cette taille (11cm), il permet de faire des lancers précis le long des bordures ou des petites zones shallow (peu profondes).  

 
J’utilise principalement l’I-Jack quand l’eau atteint une certaine clarté, étant donné que c’est un topwater, il est préférable de l’utiliser quand l’eau est claire pour que le poisson puisse avoir une vision de l’objet lors de la récupération. Cependant le fait qu’il soit équipé d’un bruiteur est qu’on puisse l’utiliser en eaux troubles avec des coloris flashy, mais ce n’est pas là que j’utiliserais directement un topwater d’une manière générale.

Le Megabass I-Jack est à mon goût un leurre parfait pour les débutants du fait de sa simplicité d’utilisation cependant le prix peut ralentir les novices de la pêche au leurre car il est vendu à 27,60 €. Malgré son prix rebutant pour certains c’est un leurre qui est très efficace dans peu d’eau ou au-dessus des herbiers, avec des superbes finitions dignes des leurres durs Megabass, mais qui reste quand même fragile. Je l’utilise principalement avec un ensemble casting de puissance MH, le casting apporte un confort quand on est canne basse ou haute et permet d’être plus précis lors des lancers.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Distances de lancer
  • Facilité d'animation
  • Qualité de l'armement
  • Efficacité

points faibles

  • Tenue de la peinture
  • Prix

Conclusion

L’I-Jack est un leurre hyper simple d’utilisation, il va vous permettre de pouvoir pêcher les zones shallow ainsi que les herbiers. Doté du nouveaux système bruiteur RAB qui est encore inconnu des carnassiers. Ce leurre est très simple d’utilisation, il suffit simplement de le ramener de manière linéaire en entrecoupant de pause.