Leurre Dur Fiiish Powertail

4.6/5 (7 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

FIIISH

Moyenne de la marque

4.5 /5 34 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque FIIISH ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
4.6/57 avis
5
5
4
1
3
1
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

5/5

« Leurre 4×4 »

Ce leurre est une vrai pépite surtout de par sa différence avec tout les autres PN grâce à sa palette. Il nage dans toutes circonstances et fait vraiment la différence sur des poissons plus éduqués. Un leurre anticapot surtout pour la truite et la perche, à avoir absolument dans sa boîte !

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« Bon leurre »

Fonctionne bien sur les truites, même si je trouve qu’elles sont parfois timide au niveau de l’attaque.
L’hameçon passe parfois, même si c’est très rare, par dessus le corps du leurre et on fait donc un lancer « pour rien »

Action erratique assez atypique, efficace sur les cours d’eau souvent pêchés.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Bon petit leurre »

Leurre parfait pour la truite. Personnellement, j’ai de bons résultats avec je vous le conseille fortement

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Excellent produit »

Super petit leurre à truite ou à perche. Peut egalement convenir pour l’aspe ou le chevesne. Émet des vibrations très fines, ce qui permet de déjouer les farios les plus mefiantes.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Bon petit leurre »

Voici un moment que j’ai se petit leurre pour la truite en linéaire en rivière cette été je me suis lancé le défi de le prendre pour la perche en verticale et surprise un carton a chaque fois donc je le conseille vivement

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

3/5

« efficace sur les poissons éduqués , mais fragile »

avis mitigé sur ce leurre, à la fois ludique par son action de pêche qui sort de nos habitudes que par le fait qu’il sort du commun pour les poissons éduqués .
Cependant, quand tu achètes un leurre tu l’achètes aussi pour son coloris, et celui-ci, est bien trop fragile à mon goût, et tu auras beau faire des retouches, un jour il ressemblera à un bout de zamac sans intérêt…

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Fiiiish on »

Un leurre qui pêche tout seul. Hyper dense et rapidement en action il est pêchant dans toutes les rivieres du moment que le grammage utilisé et adapté à la profondeur. Pour les débutants je le trouve encore plus facile à utiliser qu’une cuillère…

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Efficacité
  • Simple d'utilisation
  • Efficace sur les poissons éduqués
  • Polyvalence

points faibles

  • Qualité
  • Peinture
Voir la conclusion

Testeur : HUGO -Non sponsorisé Usage du Test : Pêche de la truite Données constructeur : 38 mm – Slow (4.8 g) – Fast (6.4g) – X-Fast (10g) En voila un leurre original ! A sa sortie, le petit Powertail a sans conteste suscité une vive curiosité. Et il y a de quoi ! Mi-poisson nageur, Mi-lame vibrante, c’est un leurre hybride totalement inédit dans sa conception. Destiné à la pêche des petits carnassiers dans cette déclinaison 38mm (la taille intermédiaire), c’est un produit qui se veut polyvalent grâce à de nombreuses déclinaisons de densités censées couvrir un large panel d’utilisations. C’est donc plein de curiosité que je suis parti tester ce nouveau joujou sur mes spots truite favoris ! Pour ce test, j’utiliserai la version 38mm Slow (4.8g), associée à un ensemble léger.

Quel leurre surprenant ! Petit par la taille (de 3 à 4,4 cm), le Fiiish Powertail est composé d'un corps fin et épais, associé à un disque transparent à l'arrière qui donne au leurre une action vibratoire assez intense.

Le Powertail se veut polyvalent, avec différentes tailles et poids obtenus grâce à des matériaux différents (ABS, Zinc, Plomb). En taille 38mm, il est proposé de 4.8 à 10 g. Pour la truite mon choix s'est porté sur la version la plus légère des trois (Slow).

Trois coloris sont disponibles pour le moment. Au niveau aspect c'est plutôt réussi, les détails sont là et à première vue, le leurre accroche l'œil. Malheureusement, après plusieurs sorties en rivière, c'est une mauvaise surprise : la peinture part facilement au moindre choc sur des pierres. Dommage pour un leurre voué (en partie) à la truite, d'autant plus que le disque et le corps sont eux robustes.

En revanche, niveau armement, rien à redire, les triples sont piquants et le positionnement ne pose pas de problème vu la petite taille du Powertail.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Lors des premiers lancers, on est d'abord frappé par l'action de nage du Powertail. Dès son entrée dans l'eau (discrète, un plus pour la truite), le leurre vibre serré et selon la vitesse de récupération, on peut lui imprimer des vibrations plus ou moins intenses. Contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord, une fois dans l'eau, le Powertail imite à s'y méprendre un poisson fourrage en déroute.

Pêcher la truite avec un leurre typé « vibration » est un peu perturbant au début ! Difficile de se sentir en grande confiance, mais rapidement les premières prises effacent mes doutes, diable qu'il est efficace ! Le Powertail 38mm m'a permis de réaliser de très jolies pêches et vous le comprenez sûrement, je suis devenu un grand fan ! Les attaques sont franches, sans appel : les truites (petites ou grosses) l'apprécient, c'est clair !

Rien à redire côté performance. J'ai même constaté qu'il réussissait à déclencher des attaques sur des parcours soumis à une forte pression de pêche.

Le lancer où on le souhaite est un vrai jeu d'enfant, surtout dans les versions Fast et X-Fast ou sa petite taille combinée à une masse importante permet d'obtenir une précision très convenable. Avec un ensemble adapté c'est un vrai régal ! Seul petit bémol, l'hameçon ventral a parfois tendance à s'accrocher au corps, rendant un éventuel ferrage inefficace, mais rien de bien grave.

Le Powertail tient bien le courant, même en version slow (ABS) mais force est de constater qu'il est encore plus à son avantage dans les zones calmes et profondes, ou ses vibrations font parfois venir les poissons de très loin !

La principale qualité de ce leurre réside dans sa facilité d’utilisation : Lancé en amont, il suffit de le ramener en linéaire, à la façon d'une cuillère tournante. De temps en temps, de brèves tirées sèches donnent de bons résultats. C'est donc aussi un leurre qui conviendra sans problème aux débutants ou pêcheurs occasionnels de truites qui apprécieront sa facilité d'utilisation.

Sans pour autant remplacer les poissons nageurs et autres leurres métalliques, le Powertail constitue un « joker » très crédible dans une boîte de leurres. Dans la mienne en tout cas, il est situé bien en évidence, prêt à servir !

Aux alentours d'une dizaine d'euros, le Fiiish Powertail est un leurre plutôt raisonnable niveau tarif.

Son niveau de prix se situe à mi-chemin entre les cuillers tournantes et les poissons nageurs haut de gamme, leurres très populaires pour la recherche des petits carnassiers comme la truite. Difficile de le comparer à la concurrence : il n'existe pas encore de leurres équivalents.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Efficacité
  • Simple d'utilisation
  • Efficace sur les poissons éduqués
  • Polyvalence

points faibles

  • Qualité
  • Peinture

Conclusion

Original et efficace, voilà les deux qualificatifs qui définissent le mieux le Powertail. Sa construction brevetée inédite (PTC concept) donne à cet hybride une nage très incitative, qui fait mouche sur les poissons éduqués et/ou sensibles aux vibrations. Pour la pêche de la truite en moyenne rivière, c’est la version 38mm Slow que je recommanderais. En voilà un leurre qui ne prendra pas la poussière dans ma boîte ! Quel dommage toutefois que la peinture soit si fragile…