Leurre Jerkbait Adam’s Hump Minnow S

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Taille 8.3cm
Poids 12.2g
Densité coulant
Sonorité bruiteur

Descriptif

ADAM'S

Moyenne de la marque

5 /5 1 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque ADAM’S ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Facilité de prise en main
  • Distance de lancer
  • Résultats rapides
  • Equilibre parfait

points faibles

  • Peinture fragile
  • Manque de coloris brillants
Voir la conclusion

Testeur : JEREMY – Non sponsorisé

Usage du test : Pêche des salmonidés en grandes rivières et de divers carnassiers en eaux closes

Les produits de la société ADAM’S sont peu connus du grand public, pourtant, certaines références méritent d’être présentées. C’est le cas de cette gamme de poissons nageurs déclinée en trois tailles : les HUMP minnow ! Dans cet article, nous étudierons la plus grande version, à savoir la taille 83mm. Le test a été réalisé dans de multiples configurations à la recherche de nombreuses espèces carnassiers. Le Hump était alors accompagné d’une canne de 2.44m en 7/28g équipée d’un moulinet taille 2500, d’une tresse de 12°° et d’une pointe en fluoro variable suivant les conditions.

D’une forme très effilée semblable à une feuille de saule, le Hump minnow fait partie de la famille des poissons nageurs à flancs plats, ce qui se révèle être un atout majeur dans son terrain de prédilection, à savoir les courants rapides.  Son ventre est plat également, ce qui lui offre une bonne portance et donc une coulée lente.

adams hump

Le point d’accroche du leurre se fait sur la bavette qui contient une armature métallique. Cette dernière est disponible en deux teintes (mate ou transparente selon le coloris du leurre) et s’avère suffisamment robuste pour supporter les chocs dans une utilisation normale.

Le leurre est équipé de deux hameçons triples de bonne qualité de marque Owner. Plutôt forts de fer, ils ne se déforment que rarement dans la mâchoire d’un joli brochet combatif (mais cela arrive parfois).

adam's hump

Dans cette taille, la marque propose dix coloris qui sont agréables visuellement et bien finis. Néanmoins, ils sont fragiles et ne tardent pas à s’effriter à cause du frottement de l’hameçon ventral sur les flancs. Malheureusement, on retrouve également cette fragilité lorsque le leurre est malmené dans la mâchoire d’un poisson à forte dentition. Enfin, un coloris type ayu/ablette ne serait pas de refus dans cette taille étant donné qu’il est proposé dans les tailles inférieures.

De bonne conception, ce minnow a beaucoup d’atouts en sa possession pour rivaliser avec les plus grands. Seule la fragilité des couleurs et son manque de teintes brillantes et argentées est à déplorer.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

J’ai fait connaissance avec ce leurre dans les grandes rivières à salmonidés de Mongolie, il s’est avéré être une arme redoutable face aux truites Lenoks et aux petits taimens. En effet, comme précédemment évoqué, ses flancs plats lui offrent une aisance à travailler dans les courants rapides sans décrocher. Même lors d’animations appuyées face au courant, il tient la nage.

adam's hump

Je n’ai eu à déplorer aucun emmêlage lors des lancers, le leurre offre ainsi un excellent rendement : il pêche tout le temps !

Les distances de lancer sont quant à elle plus que convenables, on apprécie très vite l’équilibrage interne du leurre qui le stabilise rapidement hors et dans l’eau. Cet équilibre le rend d’ailleurs pêchant dès la tombée dans l’eau. Immédiatement, le leurre se met en position horizontale et entame une descente qui fait osciller ses flancs de droite à gauche lui permettant de rester attractif lors de pauses à proximité d’un poste susceptible d’abriter un poisson paresseux.

adams hump

En récupération linéaire, il dévoile un rolling séré et régulier. Doté de billes bruiteuses, à sonorité plutôt grave et sourde, il est idéal pour battre du terrain à la recherche de poissons actifs.

En lui donnant quelques animations du type twitch (que j‘affectionne avec ce leurre), le Hump minnow 83s s’adonne alors à une nage erratique, faisant miroiter ses flancs (pour les quelques coloris brillants) et représente une proie facile à laquelle il est délicat de résister.

Pour terminer cette partie, il s’est également avéré performant en eaux closes à la recherche des perches et brochets qu’il ne laisse pas indifférents, notamment en début d’hiver. J’aime lui donner vie par des séries de deux ou trois tirées, canne un peu relevée, ponctuées de petites pauses d’une ou deux secondes. Pour la recherche du brochet, je préconise un bas de ligne adéquate et assez long car son profil effilé favorise les coffrages…

adams hump

Sa prise en main est relativement facile et son parfait équilibre permet d’encaisser les erreurs du pêcheur et de rester attractif. C’est un leurre polyvalent que je mouille avec confiance lors des sessions de pêche dont l’objectif est de prendre du poisson, peu importe l‘espèce.

Moins onéreux que ses rivaux de même catégorie, le Hump minnow 83s est proposé aux alentours de 14€ sur le marché français. Malgré sa peinture fragile, il dispose de nombreux atouts pour rivaliser avec des produits plus chers et représente un bon compromis pour les budgets plus limités.

Actuellement, certaines promotions proposent le Hump à moins 11€ !

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Facilité de prise en main
  • Distance de lancer
  • Résultats rapides
  • Equilibre parfait

points faibles

  • Peinture fragile
  • Manque de coloris brillants

Conclusion

Le HUMP minnow 83 S est peu connu mais joue dans la cour des grands. Facile à utiliser, il pardonne les petites erreurs du pêcheur pour rester dans la course. Je le qualifie de passe partout, des eaux vives aux eaux mortes, il évolue avec une certaine aisance. Un leurre sans prise de tête et efficace, il est capable de séduire beaucoup de carnassiers en toute saison sur notre territoire. Les petits bémols concernent la résistance des coloris et le manque de teintes argentées dans cette taille. Plus de jerkbaits ici