Leurre Jerkbait CWC Buster Jerk

4.7/5 (7 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque

Descriptif

CWC

Moyenne de la marque

4.7 /5 24 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque CWC ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
4.7/57 avis
5
5
4
2
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

5/5

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

4/5

« Buster jerk »

Un must pour n’importe quel pêcheur de brochet, a avoir de toute urgence dans sa boîte si ce n’est pas le cas !! C’est un vrai aimant, capable de déclencher des touches a n’importe quel moment grâce à son action très caractéristique. Le prix est assez élevé mais bon vu les finitions et son tableau de chasse..on hésite pas !

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« Aimant à pike »

Leurre big bait de renommée ! Une véritable maracasse qui attire les broc de loin, n’ayez pas peur de l’utiliser en lac de barage dans les grandes profondeurs a la belle saison les poissons ne monteront pas pour rien !

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Buster Jerk »

Super leurre, facile à animer, les hameçons piques bien. Attention quand même sur certains coloris les yeux ont tendances à se décoller mais sinon rien à redire, c’est un leurre qui fonctionne à toutes les saisons, un leurre à avoir dans sa boîte

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« L’exellence! »

La star incontestable des Jerkbaits lipless pour la pêche du brochet, avec une gamme très complète et variée. Des coloris de fou collectionnables, plusieurs tailles existent mais le 15 cm Original reste le meilleur à mon avis même si la taille 2 m’a procuré beaucoup beaucoup de poissons. Je trouve que sa sonorité et sa nage sont uniques et l’action de pêche est captivante car c’est souvent à vue que je l’utilise avec les modèles suspending.
Et pour ceux qui ont un doute on peut parfaitement changer les hameçons triples par des simples, ils gardent leur efficacité et forcément moins de dégâts pour nos amis les brochets surtout les petits gourmands qui n’hésitent pas à monter dessus. Utilisable toute l’année, augmenter les pauses en eaux plus froides.
pour la recherche des gros gros brochets dans la même série, j’utilise le Big Bandit.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Buster Jerk Original »

Un indétrônable du marché. Conçu pour le brochet, il ravie presque tous les gros poissons. Mon record brochet à été pris sur ce leurre mais également mon record black bass et plus étonnement…sandre ahah. Les petites tailles (baby buster et tiny buster) sont aussi d’excellents leurres.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Le classique »

Y-a-t-il vraiment besoin de vous présenter ce leurre ?
C’est le jerk par excellence. Il se lance bien et s’anime assez facilement pour un jerk. Il existe en différentes tailles, différents coloris, c’est le cadeau parfait pour n’importe quel pêcheur car même si ce dernier n’aime pas jerker, ces leurres sont tellement bien finis et beaux qu’on a envie de les encadrer. Pour ma part, je les utilise énormément pour la pêche du brochet. En même temps ils sont faits pour ça. Mais ça n’empêche pas parfois de prendre quelques silures qui sont attirés par leurs billes qui font un vrai boucan !
Si vous voulez tester pour la première fois de pêcher avec un jerk, je vous conseille vivement le buster, c’est un incontournable qui ne vous decevra pas.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Distances de lancer
  • Capacité à déclencher les attaques
  • Diversité des coloris

points faibles

  • emande un petit temps d’adaptation pour l’animation
  • Marques de dents au fil des prises
Voir la conclusion

Testeur : 

Maxence D – Non sponsorisé

Usage du test :

 Pêche des carnassiers en float tube et du bord

Données constructeur :

15cm – 75g – Coulant lent – Bruiteur

Le Buster Jerk est un leurre de type Jerkbait produit par CWC (Catch With Care), marque existant depuis 1972 et distribuée en France par Smith. Le Buster Jerk connu un franc succès à la suite du film Pike Fever primé en 2005. En 2007 le Buster Jerk arrive en France et devient rapidement un leurre populaire. Pêchant le carnassier depuis peu avec, j’ai voulu savoir si la réputation était à la hauteur du leurre ou s’il s’agissait simplement d’une grande opération de marketing.

Le Buster Jerk peut sembler simpliste. Un corps long de 15cm, des flancs plats, le ventre et le dos légèrement bombés. On peut aussi relever les deux yeux en relief avec inclusions holographiques augmentant le côté naturel du leurre car de bons yeux sont toujours un avantage pour aider les carnassiers à cibler leurs attaques. Deux narines ainsi que des ouïes en relief sont présentes, créant de légères vibrations supplémentaires. Sur les flancs la moitié supérieure possède des losanges en relief représentant des écailles. La moitié inférieure a de simple lignes elles aussi en relief espacées de 1,5mm.

L’armement se compose de 2 hameçons triples piquants et très solides, attachés au corps par des anneaux brisés. Pour accrocher le leurre à votre ligne, une boucle positionnée verticalement est présente devant la bouche. Un lest interne composé d’une bille métallique enfermée dans une cavité au milieu du corps le rend extrêmement bruiteur.

 
CWC propose sur le Buster Jerk un choix de coloris conséquents composé de 31 coloris classiques distribués en France. Il existe de même des coloris spécifiques à la France réalisés par des pêcheurs français. Certains pays en ont aussi des différents. La peinture est directement appliquée sur le corps du leurre. Les dents des brochets sont acérées comme vous le savez bien, la peinture marquera donc rapidement mais je trouve personnellement que la résistance est supérieure à beaucoup d’autres produits sur le marché. Avec le Buster Jerk, CWC a créé un Jerkbait dense et lourd. Les détails sont bien pensés. Ses coloris sont  nombreux et étudiés et possèdent, malgré une application en surface, une bonne résistance.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires


Le CWC Buster Jerk est un véritable projectile à catapulter mais hélas avec peu de précision. Au contact de l’eau le leurre de CWC se positionne correctement, hameçons orientés vers le bas et entame une descente à l’horizontale en oscillant légèrement grâce à la bille métallique mobile dans sa cavité. Le Buster Jerk est bien coulant mais de manière très lente, on parle donc de  “slow-sinking”. Il me semble important de noter que sa profondeur de nage réelle se situe entre 80cm et 2m maximum selon la vitesse de récupération et l’inclinaison de la canne. Il est néanmoins possible d’atteindre des profondeurs légèrement plus importantes en le lestant grâce à un plomb sur l’anneau ventral mais n’excédez 3g car il se jerkera alors mal.

En animation le Buster Jerk est, comme son nom l’indique, un jerkbait et il convient donc de pratiquer généralement des jerks (de grandes tirées sèches canne inclinée vers le bas) pour simuler un poisson en détresse. En float tube où une animation canne basse est plus complexe, je positionne mon float tube en parallèle de la berge et j’effectue des jerks latéraux. Il est ainsi bien plus aisé de l’utiliser du bord ou en bateau mais attention au mal de bras, on fatigue vite avec ce jerkbait ! Cette animation a pour effet de désaxer le leurre et donc d’exposer ses flancs qui miroitent à la lumière. Sa nage en zigzag sera ainsi plus ample et erratique.. Je vous recommande aussi des pauses, les brochets affectionnent particulièrement cette absence d’animation à la suite d’une stimulation pour bien cibler leurs proies. Enfin une animation canne haute (possédant de préférence une action souple) dans très peu d’eau pour le faire nager juste sous la surface peut aussi donner de bons résultats.

 
Faire monter un brochet posté 6 mètres sous votre leurre fait partie des points forts du Buster Jerk, le son se propage plus rapidement et fortement sous l’eau, on constate une fois de plus l’efficacité de la bille. L’animation en jerk sur un leurre de 75 grammes peut vite devenir fatigante pour les bras mais c’est ce qui rend littéralement fous les brochets. Son armement composé de 2 triples de taille conséquente est robuste et fort de fer mais garde un piquant de bonne qualité. Par ailleurs, j’ai remarqué que le Buster Jerk se montre particulièrement performant dans deux conditions de pêche particulières qui sont :


-Des eaux turbide où la nage très erratique du leurre couplée à son bruit sourd faciliteront sa localisation par les carnassiers.

-Des vents moyens à forts, déjà car il permet de parcourir des distances honnorable au lancer malgré son manque de précision.  De plus, je suppose que là encore en cas de vent, la sonorité du lest interne permet aux carnassiers de distinguer votre leurre des bruits naturels (vague, clapot, etc…)

CWC propose avec le Buster Jerk un leurre qui fait partie selon moi des classiques à avoir dans une boîte de pêche. Performant et très intuitif malgré sa technicité il déclenchera rapidement des attaques violentes de nos amis aux 700 dents. Pour un prix de 18.50 euros qui peut certes sembler rebutant mais qui reste tout de même moins cher que certains leurres pour la pêche de la truite, je ne peux qu’accorder 5 étoiles sur le rapport performance/prix. En ce qui concerne le matériel à utiliser, je vous conseille vraiment un ensemble casting composé d’une canne d’au moins 7 pieds suffisamment puissante pour les lancers mais aussi souple afin de faciliter l’animation, et d’un moulinet bénéficiant d’un ratio compris en 5.6 et 6.3 pour ne pas être trop rapide dans l’animation.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Distances de lancer
  • Capacité à déclencher les attaques
  • Diversité des coloris

points faibles

  • emande un petit temps d’adaptation pour l’animation
  • Marques de dents au fil des prises

Conclusion

Le Buster Jerk de CWC est un jerkbait distribué en France par Smith. Bruiteur et coulant lentement, ce leurre s’anime dans la plupart des cas par de grands jerks associés à des pauses ainsi que d’un simple linéaire plus ou moins rapide. Les animations semblent techniques mais il est selon moi parfait pour apprendre les bases du jerk. L’effet bruiteur est produit par une bille métallique qui lui permet d’osciller à la descente. Le son particulièrement sourd provoque des attaques violentes de la part des carnassiers actifs. Je vous conseille d’utiliser en priorité ce leurre lors de conditions météorologiques venteuses mais aussi lorsque l’eau est turbide.