Leurre Micro Jig Keitech Guard Spin Jig

4/5 (3 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Tailles 1/16 oz=1,75 g
3/32 oz=2,6 g
1/8 oz=3,5 g
5/32 oz=4,2 g

Descriptif

KEITECH

Moyenne de la marque

4.7 /5 26 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque KEITECH ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
4/53 avis
5
0
4
3
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

4/5

« À avoir absolument »

Perches,black bass , chevesnes n y résistent pas .
En ul ces un véritable bonheur ces une peche que j affectionne particulièrement.
Pourquoi ne pas lui avoir mis 5 étoiles ? Car le seul défaut a mon avis ces que les brochets l adore 🤣

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« La base ! »

Ses seuls défauts seraient , son prix ( bien que dans ce domaine d’autres marques sont encore au dessus) et le fait que les brochets l’aiment beaucoup trop.
Sinon, il passe relativement bien dans les zones encombrées, caillouteuses et enherbées. L’hameçon est solide et piquant. La jupe est volumineuse et produit beaucoup de vibration.
Accompagné d’une petite créature ou écrevisse, c’est un incontournable pour la perche.
Pour ma part ,mes couleurs préférées sont watermelon et cola .

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« Top »

Un super Rubber Jig à avoir dans sa boîte pour les peches ul à gratter le fond. Redoutable en plein été dans les heures les plus chaude quand les poissons sont appatiques sur des spots comme des grandes fosses ou arbres mort.
Attention ce Rubber jig ne passe pas non plus dans les forêts d’arbre immergés c’est pour ça que je lui met que 4 et pour aussi son prix qui n’est pas tellement abordable pour tout les pêcheurs

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Tête tungstène dense
  • Jupe fine, montée avec soin
  • Brosse anti-herbe adaptée
  • Hameçon de grande qualité
  • Tenue de la peinture

points faibles

  • Pêche trop vite à la descente et en linéaire
Voir la conclusion

Les micro-jigs font partie des leurres indispensables au pêcheur en Street-Fishing pour la perche et bien d’autres espèces. De conception apparemment simple, les écarts de prix sont conséquents et certains modèles même onéreux se sont fait une solide réputation. C’est le cas du Guard Spin Jig de la marque Keitech, qui revient régulièrement dans les références des pêcheurs, grâce entre autres à un palmarès reconnu en compétition de pêche du bord. J’ai donc choisi de tester pour vous ce micro rubber jig sur les perches, chevesnes, barbeaux, etc. Et ce durant mes pêches du bord en Ultra Léger sur des pêches en rivière, en canal et en plan d’eau.

Type :

Micro-rubber jig, 1/16 oz=1,75 g; 3/32 oz=2,6 g; 1/8 oz=3,5 g; 5/32 oz=4,2 g

Conception :

Le Guard Spin Jig est un micro jig monté sur une tête plombée en tungstène équipée d’un anti-herbe composé de 5 brins. La tête a une forme de goutte d’eau et la jupe est ligaturée derrière avec une longueur supérieure vers l’arrière et une collerette raccourcie vers l’avant qui augmente l’effet de volume de cette dernière. On retrouve sur la hampe un ergot antiretour conique. L’hameçon Decoy est plutôt fin de fer ce qui semble cohérent vu les espèces ciblées et le matériel utilisé.

Matière :

Le choix de la tête plombée en tungstène permet une meilleure pénétration dans l’eau et donc de descendre rapidement au fond. Par ailleurs, la brosse présente un compromis entre souplesse et raideur intéressantes pour pouvoir pêcher les milieux encombrés et ferrer avec un matériel léger. L’hameçon, quant à lui, présente un piquant irréprochable et une forme spécifique qui vise à augmenter sa résistance à l’ouverture. Enfin, la jupe en silicone présente une coupe très fine qui bouge énormément dans l’eau et donne un aspect vivant très évocateur.

Offre :

Avec ses 4 grammages, la gamme offre un panel intéressant pour couvrir des conditions de profondeurs et de courants assez variés. On manque d’information sur la taille de l’hameçon qui pourrait nous aider à choisir nos trailers. Je situe celui du 2,6 gr que j’ai testé autour de 1/0 ce qui correspond aux leurres de 5 à 7 cm environ, soit entre 2” et 3”.

Coloris :

Avec une gamme de seulement 5 coloris, on remarque un manque de coloris flashys qui auraient leur intérêt comme du blanc, orange ou chartreuse qui ont tout même leur efficacité sur certains poissons. On retrouve malgré cela les bases incontournables de ces petits bonbons que sont les micro-jigs avec du watermelon (vert), du green pumpking (beige/marron) et le cola (bordeau). Une offre limitée à l’essentiel qui devrait suffire à contenter la grande majorité des pêcheurs.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Explication du test :

Pour tester le Guard Spin Jig, je l’ai utilisé sur deux cannes: la OKUMA Psycho-perch UL et la GOLDEN MEAN Pack-man. Deux cannes spinning légères que j’ai utilisé du bord et en float-tube à la recherche principalement de la perche, mais aussi des chevesnes, barbeaux et même black-bass. Je l’ai donc présenté sur des secteurs de rivière moyenne, en canal et en plan d’eau, la plupart du temps en grattant le fond, mais aussi sur du linéaire et de la dérive accompagnée.

Animation et conditions d’utilisation :

Avec sa densité et la souplesse de sa jupe, ce jig est plus adapté aux pêches à gratter le fond que pour pêcher en pleine eau. Sa brosse et la forme de sa tête lui permettent de passer proprement sur des zones raisonnablement encombrées. C’est également un leurre qui se lance loin facilement et avec une grande précision. Que se soit en animations minimalistes ou en jigging sur le fond, sa présentation est très attractive pour les carnassiers, mais pas que, la taille de ce leurre peut également intéresser des poissons omnivores comme la carpe, le barbeau, la tanche, le rotengle ou le carassin comme me l’on confirmé mes tests. J’apprécie particulièrement la présentation en dérive soutenue, similaire à la pêche au toc qui permet de prospecter très naturellement, il suffit de garder la ligne juste assez tendue pour sentir le leurre rebondir au fond et de laisser le courant le porter. Bien que les animations linéaires puissent être efficaces certains jours et sur certaines espèces en particulier (chevesne par exemple…) ce ne sera pas le meilleur modèle pour cela. Si jamais vous deviez le tenter quand même, essayez de surdimensionner le trailer pour augmenter sa portance et compenser la densité du tungstène. 

Ressenti :

Ce leurre est d’une attractivité remarquable et cumule les imitations possibles en fonction du trailer et des animations présentées. Il peut imiter tantôt une petite écrevisse, une larve de libellule ou un poisson fouillant au fond, des proies qui laissent raremement les carnassiers insensibles et peuvent les intéresser tout au long de l’année. La perche sera bien sûr la première cible du micro-jig, mais le nombre d’espèces tentables est presque infini. Malheureusement, parmi ces espèces, on retrouve le brochet, ce qui peut apporter son lot de surprises désagréables. Il peut être judicieux de monter un bas de ligne en acier fin ou en titane, car ces petits leurres sont compliqués à présenter comme il faut sur du fluorocarbone de gros diamètre. 

Conseils d’utilisation :

Les cannes de puissance UL à ML peuvent convenir à présenter le Guard Spin Jig. Je préfère pour ces pêches les actions semi-paraboliques et les cannes assez longues (~2,40 m). L’utilisation de la tresse est tout indiquée pour transmettre les moindres informations et bien animer le leurre sur les présentations minimalistes. Afin de laisser le jig rejoindre le fond rapidement, le bas de ligne gagne à être relativement fin. Un fluorocarbone de 0,20 à 0,16 mm est idéal pour plus de discrétion également. Enfin si toutes sortes de trailers peuvent être tentés, je retiens deux formes en particulier, les shads et les écrevisses de plus ou moins 6 cm.

Le Guard Spin Jig est un leurre efficace et polyvalent. Son prix constaté est de 9 € en moyenne ce qui le place dans la tranche haute de la fourchette de prix pour ce type de leurre. Le soin apporté à sa conception est toutefois à la hauteur du prix pratiqué que ce soit au niveau de la qualité de l’hameçon, de la tenue de la peinture et de la jupe. Il s’agit donc d’un leurre technique qui satisfera les pêcheurs exigeants et permettra d’aller chercher les poissons là où ils se cachent. Reste à le préserver de l’appétit des brochets qui l’apprécient peut-être un peu trop par moment.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Tête tungstène dense
  • Jupe fine, montée avec soin
  • Brosse anti-herbe adaptée
  • Hameçon de grande qualité
  • Tenue de la peinture

points faibles

  • Pêche trop vite à la descente et en linéaire

Conclusion

Le Guard Spin Jig de Keitech est sûrement l’un des micro-jig les plus utilisés par les streeters et ce n’est pas sans raison. Sa tête tungstène associée à sa jupe fine lui confère une présentation à laquelle peu de carnassiers peuvent résister. Ce micro-rubber jig continue de représenter le must de sa catégorie pour un prix certes élevé, mais justifié au vu de ses performances sur le terrain. Il répond aux exigences des pêcheurs confirmés à la recherche des perches, chevesnes, barbeaux, etc.