Leurre Shad Storm Slop Hopper

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Taille 3,5 - 9 cm
Poids 4,8 g - 3/16 oz
Conditionnement x 5

Descriptif

STORM

Moyenne de la marque

4.6 /5 19 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque STORM ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Nage même à faible allure
  • Matière résistante
  • Forme adaptée texan et tête plombée
  • Coloris double injection réussis

points faibles

  • Pas d’attractant
  • Corps raide
  • Choix de coloris limités
Voir la conclusion

Le marché du leurre est déjà bien rempli, que dire alors des shads qui bénéficient d’une offre plus que fournie. Pourtant, de nouveaux modèles continuent d’arriver et ce fut le cas du Slop Hopper de la marque Storm en 2022. Nouveau, si l’on peut dire, puisque le slop hopper était vendu sous la marque Trigger X précédemment. Les plus attentifs reconnaîtront la silhouette d’un leurre plus récent, le 360° GT searchbait monté sur une tête bruiteuse. C’est donc en fait un come-back ou plutôt une évolution rétrospective d’un leurre qui a fait ses preuves dans un format original. J’ai décidé de tester ce leurre afin de voir ce qu’il était possible de faire avec en particulier sur la perche.

Type :

Le Slop Hopper est un shad au corps allongé.

Conception :

Son corps long et fin et sa fente dans le dos le destinent à un montage texan. Sa caudale est précédée d’une queue fine qui lui laisse une grande liberté. Elle est de forme triangulaire et le sommet remonte légèrement au-dessus du corps, ce qui augmente sa prise d’appui sur l’eau. Son dos est strié pour augmenter les turbulences lors de la récupération et permet de retenir les attractants. Le reste ne présente pas de détails supplémentaires, si ce n’est l’impression en relief de la marque sur le flanc. 

Matière :

La matière est plutôt épaisse et donne des vibrations plutôt fortes dans l’eau dès le contact de la surface. Le corps est donc plutôt solide et peut prendre plusieurs poissons avant de prendre sa retraite. Ensuite, elle ne présente pas d’attractant alors que le leurre semble être conçu pour le sandre ou la perche, un léger manque bien que les stries du dos permettent de pallier ce défaut en retenant les attractants épais.

Offre :

L’offre se compose de deux tailles: 5 centimètres pour 1,2 gramme et 9 centimètres pour 4,8 grammes. Deux tailles très différentes qui orientent clairement les utilisations de chacune, le plus petit ciblant les perches, les chevesnes voire les truites alors que le plus grand vise les sandres ou les grosses perches.

Coloris :

Les 8 coloris bi-injection proposés sont intéressants et couvrent une bonne partie des besoins même si on aurait pu souhaiter un peu plus de choix. J’ai retenu pour mes pêches le prédator prey et le houdini qui sont relativement proche, mais très imitatifs et pour les eaux teintées deux teintes fire tiger et jaune, pourront faire l’affaire.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Explication du test :

J’ai utilisé le Slop Hopper à la recherche des perches et sandres sur deux types de présentations: les pêches linéaires et à gratter. Je l’ai présenté en rivière moyenne et en canal en texan et sur tête plombée. J’ai utilisé une canne M et des plombées de 5 à 10 gr sur tête plombée et en texan. 

Animation et conditions d’utilisation :

La réaction du paddle est très vive et démarre à très faible vitesse. De ce fait c’est un leurre intéressant à présenter en linéaire ou à gratter. Sa forme permet de le présenter en texan pour les zones encombrées ou pour pêcher en grattant le fond. Il pourra bien sûr être présenté en traction, mais son action sera plus intéressante en descendant les grammages pour pêcher lentement avec un leurre qui émet de vibrations fortes à basse vitesse. Sa forme lui donne une excellente présentation en weightless pour pêcher sous la surface ou en buzzing au-dessus des herbiers. Bien que le paddle se prête aux pêches lentes, je ne recommanderais pas le Slop Hopper pour le drop shot à cause de la tonicité de sa gomme qui pourrait limiter la qualité des engammages.

Ressenti :

Les vibrations émises par ce leurre sont impressionnantes et permettent de pêcher lentement aussi bien que rapidement. Les poissons ont répondu présents lors de mes présentations, les perches en particulier et les brochets en ont été friands bien que je n’ai pas eu la chance de pouvoir les sortir. C’est un leurre polyvalent qui peut s’avérer intéressant pour décider des poissons difficiles avec des présentations lentes peu plombées très attractives. L’ajout d’attractant me semble pertinent lors des pêches à gratter pour optimiser les chances de ferrages réussis.

Conseils d’utilisation :

Le Slop Hopper 3,5” est un shad qui peut se présenter de beaucoup de manières différentes et à des vitesses variées. Ce qui en fait un leurre pouvant répondre aux comportements de la perche à toute saison. Le choix de la tête plombée ou du texan (voire le cheburashka pour associer les avantages des deux techniques) est permis ainsi que les jeux de plombée pouvant aller de 0 à 10 gr et plus pour le 9 cm. Les perches sont les cibles prioritaires bien qu’il soit envisageable de tenter sandres et brochets lorsqu’ils sont focalisés sur de petites proies.

Pour un prix de vente public conseillé de 4,95 € la pochette de 5 leurres (attention! Certains sites affichent 4, mais ce packaging n’existe pas à ma connaissance), le prix est plutôt concurrentiel, car la durée de vie de chaque leurre joue, selon moi, un rôle important dans la balance pour justifier ce prix. On pourrait regretter le manque d’Attractant, mais dans ces tranches de prix, difficile de trouver mieux. La polyvalence de ce shad joue également en sa faveur, car il peut tirer son épingle du jeu dans des conditions très différentes tout au long de la saison. 

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Nage même à faible allure
  • Matière résistante
  • Forme adaptée texan et tête plombée
  • Coloris double injection réussis

points faibles

  • Pas d’attractant
  • Corps raide
  • Choix de coloris limités

Conclusion

Le Slop Hopper est un shad intéressant pour travailler à basse vitesse sur des pêches linéaires ou à gratter. La résistance de sa matière permet de prendre quelques poissons avec chaque leurre, mais peut limiter l’efficacité au ferrage. Sa taille polyvalente peut se prêter à la recherche de plusieurs espèces. Au final, on peut juger le prix justifié pour un produit de cette qualité. Et enfin, le packaging, s’il protège bien les leurres individuellement, n’est pas pratique à transporter, car il est particulièrement volumineux, même une fois délesté de quelques leurres.