Leurre Souple Keitech Swing Impact Slim

4.7/5 (3 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
4 tailles 2" - 3" - 4" - 4.5"

Descriptif

KEITECH

Moyenne de la marque

4.7 /5 23 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque KEITECH ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
4.7/53 avis
5
2
4
1
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

5/5

« J’adore ! »

Un vrai bonbon à perches, petites comme plus grosses! Personnellement, je le monte sur une TP de 2g pour pêcher à gratter et qu’est ce que c’est efficace !

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

4/5

« Un aimant a perche »

J’utilise ce leurre en drop shot et a gratté, il attire les perches comme jamais même a l’arrêt sur le fond grâce à son attractant calamar . Le seul point négatif reste sa fragilité empechant de prendre beaucoup de poissons avec le même leurre mais a un pris raisonnable.

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

5/5

« Même fragile, c’est un must »

Excellent leurre souple, qui travaille très bien à faible vitesse, voire à l’arrêt. Les perches en sont folles, même s’il finit souvent par se faire arracher la palette. À tester en drop shot. Super rapport qualité prix

signaler

Voulez-vous signaler ce contenu ?

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Rapport performances/prix
  • Panel de coloris très varié
  • Attractant directement injecté dans la masse
  • Souplesse extrême

points faibles

  • Résistance un peu faible
Voir la conclusion


Testeurs : FISH AND TRIPS – Non sponsorisés sur les leurres

Usage du test : Pêche des carnassiers d’eau douce

Il était important pour moi de vous présenter ce leurre, d’une part pour sa renommée, mais aussi et sutout,  pour son intérêt en matière de pêche. Beaucoup d’entre vous connaissent déjà certainement ce petit bonbon version « FAT », mais connaissez-vous sa version « SLIM » ?

Nous allons voir ensemble si ce produit tient toutes ses promesses.

Est-il nécessaire de présenter KEITECH ? Fondée en 1996 par Kei Hayashi, ancien vainqueur de nombreuses compétitions japonaises, cette marque a su très rapidement s’imposer sur le marché grâce à trois facteurs importants que nous allons peut-être retrouver dans le SWING IMPACT :

– Des couleurs très peu fantaisistes mais variées

– Une matière unique très souple et assez dense

– Un attractant très puissant directement injecté dans la masse

Le Swing Impact est un leurre souple de type shad (leurre muni d’une caudale), proposé dans 4 tailles : 2’’, 3’’, 4’’ et 4,5’’, décliné en une vingtaine de coloris différents et commercialisé pour une dizaine d’euros par pochette.

KEITECH SWING IMPACT SLIM

Réalisé dans un plastique ultra souple, le Swing Impact Slim se retrouvera dans un packaging simple mais efficace : une pochette zippée avec une sorte de plaquette pour accueillir les petits bonbons afin qu’ils ne se déforment pas. Une fois l’écrin ouvert, ce qui saute aux yeux, ou plutôt au nez et aux doigts, c’est la viscosité et l’odeur du produit. Évitez les câlins avec madame après avoir touché le produit ! Une fois accoutumés à cette fragrance, vous comprendrez vite l’efficacité de la chose.

Comme dit plus haut, il s’agit d’un shad qui a comme particularité d’être annelé sur l’ensemble du corps, cette propriété lui fait gagner de la souplesse. Vous pourrez également lui adjoindre un supplément d’attractant si vous le souhaitez.

KEITECH SWING IMPACT SLIM

Keitech a aussi pensé aux pécheurs désireux d’évoluer dans le « cover » puisque le Swing impact est doté de fentes lui permettant d’accueillir à merveille des hameçons texans.

Le leurre est disponible dans une bonne vingtaine de coloris différents mais axés sur le naturel. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez tout de même des coloris un peu plus « flashy » tels que le blanc ou le rose qui raviront silures et autres sandres.

Venons-en à la durabilité, nous sommes face à un produit extrêmement souple, assez dense et résistant. Il est tout de même évident que la densité du produit, inférieure à d’autres modèles, impactera logiquement la résistance face à nos amis brochets. Là où d’autres nargueront une, deux, trois, ou même davantage d’attaques, le Swing Impact se verra facilement sectionné au premier coup de dents.

KEITECH SWING IMPACT SLIM

Cette souplesse viendra également créer une faiblesse pour la pêche en texan puisque le bas du nez du leurre risquera de se déchirer sur des lancers appuyés à répétition. Notez l’emploi d’un fixe leurre à ressort pour pallier à ce petit désagrément.

La couleur des leurres ne se dissipera pas dans le temps ce qui est appréciable.

Pour conclure ce thème construction, nous faisons face à un leurre d’une extrême souplesse, dégageant une très forte odeur grâce à un additif de qualité, pensé pour de nombreuses pêches, mais avec une faiblesse de résistance due à sa plus grande qualité, sa souplesse.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Abordons maintenant l’aspect efficacité des lancers. Précisons qu’il s’agit là d’un leurre souple, vous ne trouverez pas la même précision ou le même aérodynamisme qu’avec un leurre du type « stickbait ». Il conviendra donc d’essayer de juger le lancer sur une base de leurre souple avec les différentes techniques possibles et imaginables (plomb balle, sabot, texas, texan, weightless, wacky et j’en passe).

Testant ce leurre depuis quelque temps, il apparaît que ce dernier se lance plutôt bien et de façon correcte sur une technique dite standard (un leurre et une tête plombée). Il semblera évident (mais rappelons-le tout de même) que sur des techniques plus légères (weightless, wacky, zone de pêche peu profondes) le leurre sera moins plombé et que par conséquent, il effectuera des distances moins importantes.

KEITECH SWING IMPACT SLIM

En matière de rendement, (j’entends par là la faculté à pêcher sans emmêlage ou autre déconvenue), le Swing Impact tirera au mieux son potentiel avec des hampes d’hameçons ne dépassant pas le tiers de sa longueur totale. A contrario, si vous utilisez des hampes longues, vous aurez plus de chance de voir la caudale venir se blottir contre l’hameçon, et ce, aussi bien lors du lancer que de l’animation.

Côté utilisation du leurre, j’apprécie particulièrement le large panel de techniques que ce bonbon offre. Que ce soit en linéaire, en twitchant, en saccade, en weightless ou en drop shot, le Swing Impact envoie de fortes vibrations, quelle que soit la vitesse de récupération. Même lors de la descente (et non plombé), la caudale rentre en action, gage d’une extrême souplesse et attractivité.

KEITECH SWING IMPACT SLIM

Ajoutons à cela l’attractant injecté directement dans la masse, entendez par là qu’il ne s’agit pas d’un simple gel ou liquide rajouté sur le leurre mais directement imprimé dans le plastique (ce qui permet au produit de perdurer dans le temps), et vous trouverez un vrai aimant à poissons !

Il conviendra d’utiliser les Swing Impact sur du matériel Light, Médium Light ou Médium puisque les tailles disponibles vont de 2’’ à 4,5’’. Il serait inutile de surcharger vos leurres, préférez des pêches légères qui conviendront idéalement à cette surprenante souplesse que vous offre ce leurre. Ma petite astuce : l’hiver arrive, les poissons deviennent difficiles et rejoignent les fosses, essayez le drop shot…une petite tuerie.

A 10 euros la pochette, Keitech nous propose un leurre ultra péchant, très souple, garni d’attractant et aux couleurs naturelles. Toutes les promesses sont donc remplies et ce pour un prix très correct comparé à certaines grandes marques.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Rapport performances/prix
  • Panel de coloris très varié
  • Attractant directement injecté dans la masse
  • Souplesse extrême

points faibles

  • Résistance un peu faible

Conclusion


Si vous cherchez un leurre pêchant, attractif, accessible en matière de tarif, disponible dans de nombreux coloris et extrêmement souple, alors allez-y sans réfléchir. Il s’agit là d’un véritable aimant à poisson sur des pêches à gratter!Un leurre que je recommande à tout pêcheur, qu’il soit débutant ou confirmé.