Leurre Souple Need2fish The Big Ball

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
9 cm - 3,5 pouces 8,5 grammes - Conditionnement par 8
12 cm - 4,5 pouces 12,5 grammes - Conditionnement par 5
16 cm - 6 pouces 22 grammes - Conditionnement par 4
Matériaux Sans phtalate
densité Flottant

Descriptif

NEED2FISH

Moyenne de la marque

5 /5 1 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque NEED2FISH ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Les tests sont réalisés avec modestie, simplicité et passion. Notre volonté est de valoriser le partage d’expérience, nous n’avons en aucun cas la prétention de proposer des vérités absolues. Un test, dès lors qu’il est réalisé par un être humain, est en partie subjectif, la perception des choses étant propre à chaque individu. En revanche, nous pouvons vous certifier que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire, nous prônons en effet la neutralité et la liberté de parole.

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Forme atypique
  • Nage erratique
  • Sans phtalate
  • Français
  • Prix
  • Polyvalent

points faibles

  • Moins attractif sur les poissons éduqués
Voir la conclusion

Présentation

Testeur : 
Jérémy C – Non sponsorisé

 
Usage du test : 

Pêche des carnassiers en rivières et plans d’eau

 
Données constructeur:

– 9cm – 3,5 pouces – 8,5 grammes – par 8

– 12 cm – 4,5 pouces – 12,5 grammes – par 5

– 16 cm – 6 pouces – 22 grammes – par 4

– Sans phtalate

– Flottant

Pour ce test je me suis adonné assidûment à utiliser le dernier né d’une marque florissante. Prônant la pêche respectueuse de l’environnement, VIF (Velay Innovative Fishing) conquit de plus en plus d’adeptes avec des produits made in France destinés à la pêche des carnassiers tout en limitant l’impact écologique que cette pratique peut engendrer.

Pour élargir sa gamme, VIF ne pouvait pas passer à côté du vaste marché des leurres souples de type Shad. Son dernier né et tout premier leurre souple sortie en mai 2019 nommé The Big Ball promet de belles choses sur le papier. Voyons ensemble tout cela.

Construction

La forme de ce leurre souple est très atypique, la première partie (tête et corps) est très trapu et massive. Avec un dos assez rectiligne, l’abdomen est quand à lui bombé et dodu. Sur cette partie, des yeux de forme agressive ainsi que des ouïes et le logo de la marque VIF apparaissent. Le crâne est taillé en biseau, cette découpe n’a pas que pour seul effet de donner de la dynamique au leurre mais sert aussi à réduire la masse au niveau du nez permettant une utilisation plus efficace dans la technique du Drop Shot. Comme de nombreux leurres souples, des fentes dorsale et ventrale y sont présentes pour améliorer l’efficacité lors de l’utilisation des hameçons texan. 

 
La seconde partie que je nommerai la queue est quant à elle bien plus fine et courte. Terminé par un paddle très imposant en forme de trapèze, les vibrations émises par ce leurre sont sans nul doute très fortes . La grande particularité vient de la liaison des deux parties, une bille de PVC soft au diamètre important sert de raccordement entre la tête et la queue ! D’où le nom ( The Big Ball). La combinaison des ces trois éléments : tête-corps, boule et queue offre à ce leurre souple une certaine harmonie moderne, design et agressive. Des atouts importants pour d’abord séduire le pêcheur avant même le poisson.

Conçu exclusivement à partir de PVC souple sans phtalate et recouvert de l’attractant 100% naturel de la marque (magic magment), The Big Ball affiche une très bonne souplesse combinée à une certaine résistance. Ce PVC est totalement neutre et donc compatible avec tous les attractants du marché sans risquer une détérioration du leurre. Le procédé de fabrication en bi-injection pour les différents coloris est uniforme au niveau de sa densité, c’est-à-dire qu’à volume égale, il n’est pas plus lourd sur la partie basse que celle du haut. Ce leurre a également la particularité d’avoir une densité légèrement inférieur à celle de l’eau, il est flottant mais remonte extrêmement doucement lorsqu’il n’est pas lesté. Avec un simple montage en hameçon texan, il devient donc presque suspending et les amateurs de weightless l’auront bien compris, cette particularité représente un réel atouts pour prospecter lentement avec de longues pauses les zones peux profondes recouvertes d’herbiers.

VIF à désirer sortir le The Big Ball en seulement quatre coloris:

Blanc-transparent pailletté
Jaune-transparent pailletté
Marron-transparent pailletté
Bleu dorsale- ventre nacré

 
Certe le choix est restreint mais les fondamentaux sont là ! Ces quatre coloris permettent de pallier les configurations les plus souvent rencontrées sans tergiverser des heures à se demander si la paillette verte serait plus efficace que la paillette rouge, etc….Un leurre dans l’eau reste le meilleur moyen de prendre du poisson et les trois tailles du The Big Ball dans quatre coloris représentent déjà un large choix pour faire réagir les différents carnassiers de nos eaux.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Performances

The Big Ball est un leurre souple très simple d’utilisation. Équipé d’une tête plombée adéquate par rapport à la taille du leurre et la profondeur prospecté, une simple action linéaire suffit à le rendre attractif. Il brasse énormément d’eau avec sa caudale imposante mais également grâce à un woobling et un rolling très prononcé. La grande particularité de ce leurre est que même en linéaire, il offre une nage irrégulière ! La boule placé entre l’abdomen et la queue du The Big Ball en est la cause, elle encaisse les torsions infligées par le paddle tel un ressort pour les restituer un instant plus tard dans l’abdomen du leurre souple. Cette nage complètement erratique est bel et bien le secret de son attractivité sous l’eau.

Qu’il soit monté sur une tête plombée, sur un hameçon texan ( montage que j’ai fortement apprécié lors de ce test ), en montage shallow, à faible et haute vitesse de récupération, sa nage est toujours très forte et chaque mouvement du leurre est perceptible dans la canne. En revanche, l’inconvénient des leurres à forte vibrations comme The Big Ball c’est qu’il devient nettement moins attractif sur les secteurs à grande pression de pêche avec des poissons éduqués.

Concernant la solidité du leurre, elle est tout à fait convenable. La matière utilisée pour sa construction permet d’encaisser les rencontres avec monsieur brochet sans être K.O dès le premier round. Bien entendu, il s’agit d’un leurre souple et c’est inévitable, il finira tôt ou tard complètement lacéré par les dents de nos carnassiers. 

Rapport Performances / Prix

Avec de sérieux atouts concernant sa fabrication et des performances plus qu’honorables, le tout premier leurre souple produit par VIF affiche un prix extrêmement raisonnable : 9,90 euros seront nécessaires pour acquérir un blister des modèles en 3,5 et 4,5 pouces ; 11,90 euros pour le grand modèle en 6 pouces. Au vu de sa grande polyvalence, de son efficacité et de sa résistance, The Big Ball se place dans la catégorie des leurres efficaces à la portée de tout public débutant ou confirmé.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Forme atypique
  • Nage erratique
  • Sans phtalate
  • Français
  • Prix
  • Polyvalent

points faibles

  • Moins attractif sur les poissons éduqués

Conclusion

The Big Ball est le tout premier leurre souple flottant de la maison VIF (Velay Innovating FIshing). Construit à partir d’un PVC soft et bien sûr sans phtalate, ce leurre souple est très intéressant pour les pêcheurs voulant se démarquer des shads classiques. Sa nage très erratique et irrégulière permet de prospecter de manière efficace les différentes couches d’eau. La polyvalence en terme de taille, de coloris et de façon de l’utiliser grâce à différents montages est très importante. De la truite aux silure sans oublier les brochets, les sandres et les perches, tous les carnassiers y sont réceptifs à condition qu’ils ne soient pas trop éduqués. C’est un leurre que je recommande pour les pêcheurs de tout niveau.