Leurre souple Storm Boom Shad

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Taille 7.6 cm // 10 cm // // 19 cm // 24 cm
Poids 3 gr // 8 gr // // 45 gr // 88 gr
Coloris 8
Lot 5 // 4 // 1 // 1

Descriptif

Le Boom Shad est un leurre qui envoie du lourd, avec un corps prononcé, une taille fine et une large caudale qui produisent un rolling puissant, faisant miroiter son ventre même à faible vitesse. Sa nage imite un poisson blessé en fuite, ce qui le rend irrésistible pour les carnassiers. Les grandes tailles (7” et 9”) sont idéales pour traquer le brochet, tandis que les plus petites (3” et 4”) ciblent la perche et le sandre. Doté d’un design réaliste, le Boom Shad est conçu pour les carnassiers européens et présente une action puissante de la caudale, des coloris injectés dans la masse, et un attractant « smelt scent » pour une efficacité maximale.

STORM

Moyenne de la marque

4.6 /5 17 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque STORM ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

Construction Performances Rapport Performances / Prix

points forts

  • Vibrations fortes
  • Corps très souple
  • Attractant intégré

points faibles

  • Faiblesse de la queue
  • Fragilité des yeux
Voir la conclusion

Storm a été historiquement la marque dédiée aux leurres souples du groupe Normark qui distribue entre autres Rapala et VMC. Parmi les offres de leur catalogue, j’ai été interpellé par un shad décliné en 4 tailles de 3” à 9” soit de 8 cm à 24 cm. J’ai donc décidé de tester pour vous le Boom Shad dans ces deux plus grandes tailles en 19 et 24 cm  sur le brochet et le silure. Voici donc mes observations au sujet de ce leurre.

Dimensions et poids vérifiés par nos soins

Boom Shad 07Boom Shad 09
Poids45,2 g87,3 g
Longueur totale20 cm25 cm
Hauteur35 mm43 mm
Largeur15 mm618 mm

Les poids annoncés sont très précis et les longueurs fiables selon comment on place le paddle. Cela à d’autant plus d’importance quand on parle de gros shads qu’il va falloir lancer et supporter sur de longues sessions.

Conception du Storm Boom Shad

Le leurre souple Storm Boom Shad est un swimbait shad de forme assez traditionnelle avec un corps très comprimé au niveau des flancs et un large paddle de forme triangulaire. La tête est soulignée en relief et porte un gros œil dur collé bien visible. Le dos est droit tandis que le ventre est arrondi. Enfin, on retrouve un tendon à la base du paddle qui maintient ce dernier pour augmenter ses mouvements. 

Matériaux

Le shad Storm Boom Shad est fabriqué en PVC dans une texture très souple. De plus, comme le corps est très fin par rapport à sa taille, il est assez facile à plier lors de l’engamage pour faciliter les ferrages. Cela donne un leurre efficace, mais plutôt fragile en particulier lorsqu’on pêche le brochet. La matière est dotée d’un attractant anisé assez courant pour la pêche du brochet qui peut optimiser la qualité des touches et de la prise en bouche des carnassiers. 

Montage du Storm Boom Shad

Le Storm Boom Shad est un shad à monter soit sur tête plombée pour un montage 360° avec un triple voleur ventral soit sur montage shallow avec un ou deux hameçons en position ventrale. Toutefois, la finesse du corps et sa fragilité demandent à être soigneux dans son montage pour ne pas déchirer le ventre. 

Offre / Finitions

Les Storm Boom Shad 07 et 09 sont proposés dans une gamme de 8 coloris équilibrant les coloris neutres et incitatifs, dont 3 motifs de perche entre fire tiger et red tiger assez inspirants. Cela donne une charte couleur suffisante permettant de s’adapter à la fois aux eaux et aux poissons. Du côté des tailles, on retrouve 4 modèles proposés en 3” et 4” pour la perche et le sandre et en 7” et 9” pour le brochet et le silure. De quoi satisfaire tout le monde.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Description du test

Afin d’évaluer les performances du swimbait shad Storm Boom Shad en 7” et 9”, je les ai montés sur la canne casting 13 Fishing Fate Black XH. J’ai pêché ainsi le brochet et le silure en rivière et en lac sur des postes dégagés de 2,5 à 20 m de profondeur.

Animation/Présentation

Le Storm Boom Shad dans ses deux grandes tailles est destiné principalement à la pêche du brochet. Sa forme et son gabarit l’orientent vers les pêches en cranking en linéaire et de bien choisir la profondeur de prospection en fonction de la plombée et du temps de descente après l’impact. Lors de l’animation, le large paddle adopte un mouvement ample et puissant entraînant le corps dans un rolling marqué. Le leurre est donc très mobile et présente les contrastes entre le ventre et le dos de manière très attractive. 

Ressenti/efficacité

Le swimbait Storm Boom Shad 7” et 9” est un shad qui nage de manière provocatrice et déplace beaucoup d’eau lors de son passage. Il est particulièrement adapté à la recherche du brochet en linéaire. Son gabarit autorise également à rechercher le silure en le montant sur tête plombée. On remarque une bonne tenue du corps, mais une potentielle faiblesse de la queue qui résiste mal aux coups de dents répétés.

Conseils d’utilisation du Storm Boom Shad

Pour optimiser l’utilisation du Boom Shad, je conseille de le monter sur une canne de puissance XH pour supporter son poids et permettre les ferrages puissants. Son action doit être medium Fast pour laisser un peu de souplesse lorsque les brochets saisissent le leurre à la touche afin d’optimiser les ferrages. Si les montages shallow semblent plus intéressants au niveau de la nage, il est également possible de le monter sur tête plombée à condition de faire attention aux yeux qui ont tendance à se décoller lors du passage de la courbure. Il est parfois même préférable de décoller les yeux avant le montage pour les coller à la colle forte ensuite, une fois le leurre monté. Cela permet de garder ainsi les yeux plus longtemps.

Nous pouvons maintenant mettre le prix du leurre souple Storm Boom Shad en face de ses performances. Pour un prix conseillé au public en janvier 2024 de 8,20 € le leurre pour le 7” et 10,60 € pour le 9”, ce gros shad se trouve en dessous de la moyenne des prix constatés pour ces tailles. On est en présence d’un leurre de bonne qualité avec un attractant susceptible d’améliorer son efficacité et une nage qui remue de l’eau et fait bouger les carnassiers.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Vibrations fortes
  • Corps très souple
  • Attractant intégré

points faibles

  • Faiblesse de la queue
  • Fragilité des yeux

Conclusion

Le Storm Boom Shad en 7” et 9” est un swimbait destiné à la pêche du brochet avec un large paddle qui brasse beaucoup d’eau et entraîne le corps dans un rolling puissant. Il se prête aux animations en linéaire monotones, mais ô combien efficaces. Son corps souple facilite les engamages, mais présente également une certaine fragilité. Il s’agit d’un leurre qui convient aux pêcheurs de brochets de tout niveau maîtrisant les montages shallow ou 360°.