Level Chair Fox Duralite Combo Chair

Nn/5 (0 avis)

Caractéristiques du produit

Voir la fiche de la marque
Dimensions Hauteur 32cm, largeur de siège 47cm, hauteur de dossier 52cm
Dimensions replié 14cm x 54cm x 72 cm
Poids 3,25 kg
Tissu externe principal 100% polyester
Rembourrage 100% polyuréthane
Siège polyester et 3D mesh

Descriptif

Données constructeur : 

• Construction en alliage Duralite magnesium
• Mécanismes One Touch Spring Lock avec brevet en cours
• Coupelles larges sur rotule pour terrains meubles
• Cadre réglable permettant trois positions différentes d’assise : à travers le bedchair comme un « bed buddy », sur le côté du cadre du bedchair pour être à l’avant du bivvy ou encore indépendamment du bedchair.
• Sangle d’épaule rembourrée et détachable

FOX

Moyenne de la marque

3.9 /5 56 avis
Consulter la page

Description de la marque

Vous êtes le représentant de la marque FOX ? Contactez-nous pour gérer et modifier votre profil, recevoir toutes les informations concernant les …

Vidéo de la marque

En attente de la vidéo de la marque
Nn/50 avis
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0
Donner mon avis

Avis vidéos

Avis audios

Trier les avis par :

Avis écrits

Questions & réponses

Accédez au questions / réponses !

Connectez-vous à votre compte Fish and Test et bénéficiez de nombreux avantages

Notre volonté est de valoriser la liberté de parole. Nous certifions que la totalité des tests n’est soumise à aucun sponsor ou partenaire qui nous rémunère pour la réalisation de ceux-ci.

 

note de la rédaction

sous-notes

construction performances performances / prix

points forts

  • Système de réglage de la hauteur des pieds
  • Fiabilité
  • Légèreté
  • Assise confortable

points faibles

  • Manque de modularité du dossier
  • Position des accroches de la sangle de transport
Voir la conclusion

Testeur:
 
Santoli Marveen / non sponsorisé
 
 
Usage du Test :
 
Utilisation pour des pêches rapides et pour de longues sessions.
 

Comme beaucoup, je cherche à réduire au maximum mon matériel ainsi que son encombrement. Lorsque je pars en session, je ne prends que mon biwy et rien d’autre pour m’abriter de la pluie. Seulement voilà, lorsque le temps est maussade, me mettre dans mon biwy avec un levelchair classique n’est que très peu confortable. C’est pourquoi je voulais un level chair qui puisse se mettre sur le bedchair pour pouvoir être assis confortablement à l’abris dans mon biwy tout en pouvant l’utiliser en extérieur lorsque la météo le permet. Mon choix s’est tourné vers le levelchair Duralite Combo Chair de chez Fox car il possède une sangle de transport et présente un poids plume comparé à d’autres modèles.  

Encombrement : 
 
Une fois plié, l’encombrement du levelchair Duralite Combo Chair est faible. En effet, il mesure 82 cm de longueur pour 25 cm de largeur et seulement 13 cm de hauteur. Ma crainte concernant ce point venait du fait que le pied arrière ne soit pas repliable. Pourtant, l’utilisation de ce levelchair m’a démontré que cela ne posait aucun souci au niveau de l’encombrement car la forme du pied arrière peut se loger entre 2 seaux ou encore sur un angle du bedchair. Elle n’est pas gênante non plus lors du transport. En résumé, cette base arrière qui peut rebuter une fois le levelchair Duralite Combo Chair plié sait parfaitement se faire oublier. D’autant plus par sa légèreté. En effet, le levelchair Duralite Combo Chair ne pèse que 3.3kg.

Type de pieds utilisés :
 
Comme je l’ai mentionné plus haut, le pied arrière n’est pas repliable. Il est coudé à environ 90°. Nous pouvons donc dire que le levelchair Duralite Combo Chair possède réellement 3 pieds. 2 à l’avant et un à l’arrière. Ceux de l’avant possèdent chacun des coupelles bien larges permettant d’éviter de trop s’enfoncer dans les sols meubles. Le pied arrière lui est tel quel, sans aucune protection contre les sols. Ce pied étant, vous l’aurez compris, celui qui vient se loger sur le bedchair. Attention à bien l’essuyer des éventuelles saletés pour éviter de salir votre duvet.  

Matériaux utilisés : 
 
Le cadre du levelchair Duralite Combo Chair est fabriqué en alliage duralite magnésium. Malgré quelques recherches, je n’ai pas trouvé plus d’informations au sujet de ce matériau. Ce que je peux vous dire d’après mon ressenti est qu’il inspire confiance tout en étant d’une légèreté remarquable. Le tissu qui recouvre ce cadre est du polyester ainsi que du 3D mesh. Un produit généralement fiable, ce qui est aussi le cas pour ce levelchair. Pour voir si le tissu s’effiloche facilement, j’ai laissé une tablette pour levelchair avec des rebords particulièrement fins rangée à l’intérieur du levelchair Duralite Combo Chair au cours de plusieurs phases de transport et d’usage et je dois dire que même si cette tablette forçait sur le tissu, elle n’y a laissé aucune séquelle. Enfin, la sangle de rembourrage finit de compléter cet ensemble ultra fiable tout en étant très confortable. Attention toutefois, une fois le levelchair Duralite Combo Chair déplié, elle se retrouve à frotter le sol. C’est sur des terrains particulièrement salissants qu’on apprécie qu’elle soit détachable. Cependant, ce problème aurait pu être évité si la sangle avait eu un autre emplacement sur le levelchair.

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

Confort : 
 
Le confort…un point qui est de plus en plus important au sein de notre passion. Je dois dire que pour moi le levelchair Duralite Combo Chair est très confortable. Son dossier assez haut (58 cm) me permet, même sans appuie tête, de rester assis dedans de longues heures sans ressentir la moindre douleur. Bien qu’il soit hyper confortable je regrette de ne pas pouvoir régler l’inclinaison du dossier car, utilisé en levelchair classique, le dossier est penché en arrière et par conséquent, l’utiliser pour manger par exemple, lui enlève beaucoup de son confort. Il s’agit vraiment d’un levelchair détente, fait pour bien se reposer au bord de l’eau. Cela lui enlève de la polyvalence au niveau de son utilisation et c’est bien dommage. Enfin, le confort de l’assise est bien présent que vous utilisiez le levelchair Duralite Combo Chair sur votre bedchair ou en configuration classique. 

Stabilité : 
 
2 pieds réglables à l’avant, c’est bien souvent suffisant pour être confortablement installé dans son levelchair au bord l’eau. En effet, je n’ai encore jamais vu de berges inclinées vers l’arrière pour être face à l’eau. Pourtant, même si sur les berges pentues de barrage le levelchair Duralite Combo Chair sait s’adapter, sur certaines berges plates il m’est arrivé de regretter de ne pas pouvoir mettre le pied arrière plus en hauteur. Premièrement, pour mon confort personnel, et ensuite, comme je l’ai précisé plus haut, le passage à table enlève beaucoup de son confort. Enfin, l’assise basse peut être contraignante pour des personnes ayant du mal à se lever. Je pense ici aux personnes ayant des problèmes de dos ou encore aux doyens de notre passion. La hauteur des pieds avant est au maximum de 45 cm ce qui est bien souvent suffisant pour être à l’aise sur des berges bien pentues. La largeur des coupelles permet aussi au levelchair Duralite Combo Chair de conserver une stabilité satisfaisante dans la plupart des conditions que j’ai pu rencontrer au cours de la phase de test.  Pour ce qui est de la stabilité sur un bedchair, car cela reste un point important pour ce produit, je n’ai rien à redire. La longueur du pied arrière peut être modulée à souhait pour s’adapter à tous les types de bedchairs, mais aussi de choisir le mode le plus confortable pour vous, soit enfoncé au maximum de votre biwy, soit le plus près possible de la sortie, prêt à bondir. Enfin, j’aimerais conclure cette partie sur la facilité de réglage des différents pieds. Ceux à l’avant se règlent via une pression sur une languette qui libère le pied non pas par gravité, mais par pression. Ce que je veux dire par là, c’est que les pieds sont constamment sous pression, et lorsque vous appuyez sur la languette, le pied est poussé pour venir à la hauteur souhaitée. Un système beaucoup plus pratique à mes yeux que les systèmes traditionnels avec lesquels les pieds ont bien souvent du mal à sortir. Pour régler la longueur du pied arrière, il suffit de dévisser deux molettes particulièrement accessibles pour le libérer et permettre sa manipulation.

Le levelchair Duralite Combo Chair m’a vraiment comblé durant ma phase de test mais je dois admettre qu’à un prix public conseillé de 129,99 €, l’addition est salée. La qualité du produit est bien présente mais sa polyvalence est paradoxale. En effet, il permet d’être utilisé comme levelchair pour bedchair ou comme un levelchair basique. Un bon point qui rend amère l’absence de modularité au niveau du dossier ou encore du réglage de la hauteur de l’assise lorsqu’on l’utilise de façon classique. Sa légèreté ainsi que sa compacité sont aussi très appréciables et en les combinant à la fiabilité, le levelchair Duralite Combo Chair devient agréable à utiliser aussi bien pour des pêches rapides que pour de longues sessions. Enfin, le système de réglage de la hauteur des pieds est vraiment appréciable et bien plus facile que sur la plupart des produits concurrents. Personnellement je trouve le levelchair Duralite Combo Chair de bonne qualité dans l’ensemble mais vous l’aurez compris, son tarif reste élevé à mes yeux. 

Acheter ce produit au meilleur prix chez nos partenaires

points forts

  • Système de réglage de la hauteur des pieds
  • Fiabilité
  • Légèreté
  • Assise confortable

points faibles

  • Manque de modularité du dossier
  • Position des accroches de la sangle de transport

Conclusion

Le levelchair Duralite Combo Chair est un levelchair hyper léger et très facile à transporter grâce à sa sangle de transport très confortable. Son système qui permet de l’utiliser sur un bedchair pour être confortablement installé à l’abri dans votre biwy, ou en levelchair classique en extérieur, est un vrai plus. Mon seul regret est l’absence de réglages possibles concernant l’inclinaison du dossier. Son assise basse est également à prendre en compte même si il est évident que c’est l’atout numéro 1 de ce genre de produit: attention aux personnes souffrant de maux de dos! Ses excellents matériaux qui le composent en font un produit fiable et pratique à utiliser lors de vos sessions. Enfin, l’ingénieux système pour régler la hauteur des pieds est vraiment très pratique et beaucoup plus performant que les systèmes classiques.